Aller au contenu

qu'offrir aux enfants lors du passage de st nicolas?


CARABISTOUILLE

Messages recommandés

bonjour!

Chaque année, saint Nicolas passe dans ma classe unique de maternelle. Les autres années, j'achetais avec la coop un livre pour chaque enfant à l'association "lire c'est partir" (les livres à 0.70€) ainsi que des mandarines. Mais malheureusement cette année, la vente annuelle de l'association a été repoussée à après les vacances de Noël et il est trop tard pour commander sur leur site internet avant le 6 décembre. Quelqu'un aurait-il une idée de cadeau de remplacement pour un budget équivalent? Sans quoi il faudra que je me rabatte sur les chocolats... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Une photo de classe que tu aurais faiteavecle numérique

Tu la transmets à saint-nicolas avec un petit mot des enfants pour qu'il ne les oublie pas.

En retour,chaque enfant la reçoit agrandie sous forme de puzzle dans un joli paquet décoré.

Avec 1€,c'est possible et cadeau original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Une photo de classe que tu aurais faiteavecle numérique

Tu la transmets à saint-nicolas avec un petit mot des enfants pour qu'il ne les oublie pas.

En retour,chaque enfant la reçoit agrandie sous forme de puzzle dans un joli paquet décoré.

Avec 1€,c'est possible et cadeau original

c'est sympa ça comme idée! tu découpes toi même la photo ou c'est le labo qui propose un service comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai deux euros par enfant et cette année, j'ai trouvé un jeu de dominos + un jeu mikado.

Je trouvais ça bien pour une fois, d'offrir des "vieux jouets"...

On verra leurs réactions ! :(

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année encore il échangera contre deux ou trois carottes et une cracotte et une feuille de chou (on ne sait s'il mangera tout...) pour son âne environ 75 petits bonhommes de brioche (chez nous on appelle ça des "manalas" et on sait qu'on les mangera tous). Ca coûte 45 centimes d'euros le "manala" à la coopérative ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année encore il échangera contre deux ou trois carottes et une cracotte et une feuille de chou (on ne sait s'il mangera tout...) pour son âne environ 75 petits bonhommes de brioche (chez nous on appelle ça des "manalas" et on sait qu'on les mangera tous). Ca coûte 45 centimes d'euros le "manala" à la coopérative ! :)

Depuis quand le Saint Nicolas ou son âne mange des cracottes ? :wacko:

Chez nous on aime bien aussi le chocolat (chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Parce dans ma classe "cracotte" ou "carotte", c'est pas évident à dire pour tout le monde... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Je découpe les puzzles moi-même .

Un labo le fait aussi mais là, aucune idée des prix :blush:

Pour faire le puzzle, tu peux aller aussi sur le site où l'on choisis le nombre de pièces(référence sur le forum mais ne sais plus où, fais une recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Je découpe les puzzles moi-même .

Un labo le fait aussi mais là, aucune idée des prix :blush:

Pour faire le puzzle, tu peux aller aussi sur le site où l'on choisis le nombre de pièces(référence sur le forum mais ne sais plus où, fais une recherche)

Mais là tu vas exploser ton budget!

Par un labo photo c'est environ 10 euros... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite, on avait un "jeanbonhomme" (les bonhommes en brioche) et des clémentines :)

La Saint Nicolas, ben euh, je m'en souviens comme étant la fête des enfants, j'en sais pas plus... Mais je me souviens qu'on avait la visite de Saint Nicolas et du Père Fouettard, avec l'âne du Saint Nicolas :)

On avait même une petite chanson en maternelle, mais je m'en souviens pu :blush:

Et c'est le 6 décembre, le jour de la Saint Nicolas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...