Aller au contenu

qu'offrir aux enfants lors du passage de st nicolas?


CARABISTOUILLE

Messages recommandés

Quand j'étais petite, on avait un "jeanbonhomme" (les bonhommes en brioche) et des clémentines :)

La Saint Nicolas, ben euh, je m'en souviens comme étant la fête des enfants, j'en sais pas plus... Mais je me souviens qu'on avait la visite de Saint Nicolas et du Père Fouettard, avec l'âne du Saint Nicolas :)

On avait même une petite chanson en maternelle, mais je m'en souviens pu :blush:

Et c'est le 6 décembre, le jour de la Saint Nicolas :)

Il me semblait que ça ne fêtait qu'en Allemagne et en Alsace :huh:

En tout cas personne ne le fête dans la région... et à vrai dire je n'ai jamai vu Saint Nicolas où le père fouetard non plus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite, on avait un "jeanbonhomme" (les bonhommes en brioche) et des clémentines :)

La Saint Nicolas, ben euh, je m'en souviens comme étant la fête des enfants, j'en sais pas plus... Mais je me souviens qu'on avait la visite de Saint Nicolas et du Père Fouettard, avec l'âne du Saint Nicolas :)

On avait même une petite chanson en maternelle, mais je m'en souviens pu :blush:

Et c'est le 6 décembre, le jour de la Saint Nicolas :)

Il me semblait que ça ne fêtait qu'en Allemagne et en Alsace :huh:

En tout cas personne ne le fête dans la région... et à vrai dire je n'ai jamai vu Saint Nicolas où le père fouetard non plus :blush:

Je suis du Territoire de Belfort :blush: ceci explique surement cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le puzzle avec le logiciel Photofiltre qui est en téléchargement gratuit sur internet ici

merci pour le tuyau calia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je pense même que Saint-Nicolas est devenu avec le temps Père Noël .... :P

Je ne sais plus où je l'ai lu mais si je retrouve, je vous en fait part ;)

Je sais que Saint-Nicolas est plutôt fêté en Belgique et dans le nord de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je pense même que Saint-Nicolas est devenu avec le temps Père Noël .... :P Je ne sais plus où je l'ai lu mais si je retrouve, je vous en fait part ;)
Ici peut-être... Nous fêterons la Saint-Nicolas cette semaine en classe : fabrication de "manalas" (lisez petits bonhommes en brioche) entre autres... Le site de l'académie de Nancy-Metz est très complet je trouve à ce sujet. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site "www.stnicolas.org ", très complet également :P

Malheureusement, je ne sais pas comment ajouter le lien de telle manière que vous n'ayez plus qu'à cliquer dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...