astro52 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je vais demander un poste de réadaptation (c'est en ce moment la période) et je me demande ce qu'il faut mettre dans la demande manuscrite. Faut-il parler uniquement de la situation actuelle et des éléments de santé entrainant une incapacité au moins provisoire à enseigner ; ou faut-il déjà parler des projets ou types d'activités qui pourraient être mis en place pendant la ou les années de réadaptation en attendant un retour ou une reconversion définitive ?
Héloïse44 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Salut, compagne de misère! Je suis actuellement en réadaptation, et je pose ma candidature pour un poste de réemploi. La fiche de candidature est la même pour les deux. Il me semble, et c'est ce que je fais depuis 3 ans, qu'il faut parler uniquement de la situation actuelle et des éléments de santé entraînant une incapacité, du moins provisoire à enseigner sur le terrain, en classe. Perso, je mets aussi l'accent sur la possibilité qu'offre un poste d'enseignant-correcteur d'aménager son temps de travail en fonction de son état de santé, dans les temps impartis par l'organisme dt tu dépendras. Je mets aussi en avant ma situation familiale particulière.Je me permets de ne pas manuscrire ma demande, car mes douleurs dans les mains sont telles, que c'est trop dur pour moi. Je m'en explique en post-scriptum et demande de m'en excuser. Cette année, je l'écris avec l'aide de l'assistant social du personnel enseignant de l'I.A.. Je pense que tu peux le contacter pour lui demander des conseils et de l'aide. Il est lié par le secret professionnel, vos entretiens resteront donc confidentiels. Valà! je te souhaite bon courage et aussi bonne chance...