astro52 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je vais demander un poste de réadaptation (c'est en ce moment la période) et je me demande ce qu'il faut mettre dans la demande manuscrite. Faut-il parler uniquement de la situation actuelle et des éléments de santé entrainant une incapacité au moins provisoire à enseigner ; ou faut-il déjà parler des projets ou types d'activités qui pourraient être mis en place pendant la ou les années de réadaptation en attendant un retour ou une reconversion définitive ?
Héloïse44 Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Salut, compagne de misère! Je suis actuellement en réadaptation, et je pose ma candidature pour un poste de réemploi. La fiche de candidature est la même pour les deux. Il me semble, et c'est ce que je fais depuis 3 ans, qu'il faut parler uniquement de la situation actuelle et des éléments de santé entraînant une incapacité, du moins provisoire à enseigner sur le terrain, en classe. Perso, je mets aussi l'accent sur la possibilité qu'offre un poste d'enseignant-correcteur d'aménager son temps de travail en fonction de son état de santé, dans les temps impartis par l'organisme dt tu dépendras. Je mets aussi en avant ma situation familiale particulière.Je me permets de ne pas manuscrire ma demande, car mes douleurs dans les mains sont telles, que c'est trop dur pour moi. Je m'en explique en post-scriptum et demande de m'en excuser. Cette année, je l'écris avec l'aide de l'assistant social du personnel enseignant de l'I.A.. Je pense que tu peux le contacter pour lui demander des conseils et de l'aide. Il est lié par le secret professionnel, vos entretiens resteront donc confidentiels. Valà! je te souhaite bon courage et aussi bonne chance...
sahelisa Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour, je m'incruste pour poser une question, parce qu'effectivement j'ai reçu sur I prof le courrier pour les demandes de poste de réadaptation. Mais je ne sais pas ce que c'est. Quand le demander (quelles circonstances), en quoi cela consiste, durée, durée d'obtention... merci de me renseigner...
Héloïse44 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Ces postes sont en général réservés à des personnes titulaires pour raisons graves de santé, qui empêchent d'enseigner en réel, sur le terrain, dans une classe. Le plus souvent, ce sont des postes d'enseignants-correcteurs, primaire, secondaire, ou supérieur au CNED, selon le grade de chacun (instit, prof des écoles, prof des collèges, agrégés, etc...).
liloh Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 moi, dans ma classe j'accueille une prof en réadaptation à mi -temps, mais je n'avais jamais vu ce système. Elle a choisi son école, elle choisit sa classe, on peut refuser de l'accueillir bien sûr. Elle est venue en septembre elle aidait dans deux classes différentes selon les besoins, mais comme une stagiaire pe1, pas plus,mais au bout de deux semaines, arrêt, elle vient seulement de revenir. Le but étant qu'elle soit à plein temps en fin d'année, et qu'elle prenne des petits groupes de temps en temps seule, au bout d'un moment. L'an prochain elle sera encore en réadaptation, elle y était déjà l'an dernier. Son problème est d'ordre psychiatrique, je ne connais pas les détails mais pas dépression. Elle est très gentille, pour l'instant ça se passe bien depuis la toussaint, elle est contente, moi ça m'aide bien, mais j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse un jour reprendre une classe seule et n'importe quelle classe, puisque là elle a tout choisi, et malgré ça elle a du s'arrêter ... y a t'il des personnes dans ce cas ?
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