Aller au contenu

Pas d'ATSEM les après-midi en classe de maternelle


cglairacq

Messages recommandés

Vraiment désolée pour toi. :(

Il faudrait lui offrir les programmes de l'école maternelle pour Noël à ton maire <_<

Ainsi qu'un stage

Bon courage pour la suite :clover:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Affable76, et nous l'avons également invité à passer une après-midi sans ATSEM en classe...

Je crois effectivement que beaucoup de personnes ne connaissent que très peu le métier d'enseignant (qui a tellement évolué...) et que les enseignants manquent vraiment de reconnaissance.

Je m'en rends compte quand j'annonce aux gens que je quitte mon métier d'ingénieur informaticienne pour essayer de devenir professeur des écoles. Ca fait "mauvais genre" on dirait...je baisse dans la considération des gens.

Et concernant les métaphores de ce cher Maire, nous ne nous sommes pas laissé faire: nous lui avons rétorqué que nous n'avions pas besoin d'une Mercédes effectivement, mais uniquement d'une ceinture de sécurité, qui elle est de série dans toute voiture!

Bonne continuation à tous! (Et merci pour ton trèfle à 4 feuilles, j'en aurai besoin pour le concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois que c'est encore pire quand on est enseignant en maternelle :(

C'est clair, quand comprendront-ils que sans la maternelle, un grand nombre d'enfants n'y arriverait pas en élémentaire ? <_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que la GS, qui est une classe maternelle, mais fait parti du cycle 2 est non seulement obligatoire, mais aussi une étape indispensable pour l'entrée dans la lecture!!

Enfin, ce maire là croit que l'école maternelle n'est qu'un luxe, ou une garderie... C'est un peu affolant de voir ce que pense les gens de l'école maternelle!!

Dans l'école de mon stage filé, il y'a 4 classes, et 2 atsem seulement. J'ai une classe super difficile avec 3 cas très lourds, mais comme ce sont des MS GS, et bien je n'ai pas d'atsem de toute la journée. C'est difficile à gérer parce que du coup on est pas totalement avec la classe, ni totalement avec un groupe.

BRef, la situation est difficile, alors je comprends votre colère de maman ... ( qu'est ce qu'on aimerait que les parents de mon école se bougent comme vous!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...