Aller au contenu

les Programmes officiles


Spigoulie

Messages recommandés

...pour les ingurgiter ??? J'essaie de les lire régulièrement, j'essaie à chaque fois que j'entame un chapitre du hatier de lire les programmes correspondants mais rien à faire, ça ne rentre pas; je crois que c'est parce que je n'arrive pas à les faire mien. J'arrive pas à leur donner du sens en bref ! ;)

Alors que me conseillez-vous ? Comment les bosser pour se les approprier ? Vous faites des fiches, vous?

Besoin de conseils cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du francais et des maths, je n'ai pas dait du tout du fiches... je les avais juste sous la main à chaque fois que je faisais un devoir... à force de les lire, sans forcément vouloir les apprendre ça devient un automatisme.... on n'est qu'au mois de novembre, ne commence pas à t'inquieter pour ça!! ça va venir!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait des petites fiches sur les compétences à acquérir en maths et en français...je les garde sous la main quand je bosse...et tu verras , à force ça finit par rentrer.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces nvx prgmes je les trouve très longs surtout en maths bcp plus détaillés que ceux de 1995 et le frçs quele merdier entre littérature, langue frçse, transversalité ils ont réussi à nous embrouiller.

ok pour les compétences c'est en encadré masi pour les objectifs :blink: c pas clair du tout juste qq pages de préambule à chaque chapitre mais pas de détail. je fais avec l'ancien (95) pour ce qui est des objectifs et vous :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui karen c'est précisément ce qui me perturbe moi aussi; les objectifs en préambule je trouve ça pas clair du tout, et pourtant je ne compare pas avec les programmes de 1995 car ne les connais pas vraiment.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai une cht'ite question : dans les hatier, c'est encore les programmes de 95, n'est-ce pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment y a de nvx hatiers, perso j'ai les anciens donc je peux pas confirmer ton interrogation cryin

mais c vrai que ces sacrés nvx prgmes sont très mal faits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouveaux livres concernant les programmes sont sortis : ils sont annotés donc peut etre que tu les trouveras plus clairs et pourront t'aider.

Mais il me semble que la meilleure solution est de s'y référer dès que tu le peux, et tu les apprendras ainsi sans t'en rendre compte.

Et puis, nous ne sommes qu'au mois de novembre, donc tu as encore le temps de les manipuler et remanipuler.

Ne t'en fais pas tu tiens le bon "bout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...