levaline Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 bonjour, je suis ae en fin de contrat (pour avril) et je repasse le concours crpe pour la 3eme fois (cette fois c'est la bonne!). je suis inscrite au concours externe; le troisième voix ne m'était pas accessible car je n'ai pas mes 5 annuités à l'inscription... je sais bien qu'il est trop tard mais j'ai entendu parler d'un "deuxième concours interne" auquel éventuellement j'aurai pu accèder. Je suis allée sur le site pour voir le descriptif.. mais je reste sceptique... quelqu'un peut me donner des informations plus précises? A bientôt!
muguette Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 bonjour, je suis ae en fin de contrat (pour avril) et je repasse le concours crpe pour la 3eme fois (cette fois c'est la bonne!). je suis inscrite au concours externe; le troisième voix ne m'était pas accessible car je n'ai pas mes 5 annuités à l'inscription... je sais bien qu'il est trop tard mais j'ai entendu parler d'un "deuxième concours interne" auquel éventuellement j'aurai pu accèder. Je suis allée sur le site pour voir le descriptif.. mais je reste sceptique... quelqu'un peut me donner des informations plus précises? A bientôt! en tant qu'assistant d'éducation on peut passer ce 2nd concours interne puisqu'on a un contrat de doit public, encore faut-il pouvoir justifier de 3ans d'ancienneté à la cloture des registres d'inscription!! notons et c'est très important que ce concours est depuis l'an dernier fermé dans plusieurs académies!!! il n'est donc possible de le passer que dans très peu d'academies la liste sur le site siac1!! les aide éducateurs ne peuvent prétendre à ce concours car ils sont sous contrat de droit privé!!! voilà en espérant avoir pu te renseigner
levaline Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) 1 décembre 2006 merci pour ces précieux renseignements. je suis aide éducatrice (oui oui ça existe encore!), donc ouf! pas de regrets pour moi. a bientôt!
Calinette Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Où peut-on se renseigner pour se 2nd concours externe ? Merci
Messages recommandés