florenceloq Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour, je viens de découvrir un service offert par la MAIF mais disponible autant aux sociétaires MAIF qu'aux non-sociétaires : http://www.espace-education.fr/Modules/Home/ A explorer! Vous me direz ce que vous en pensez! Et pour ceux et celles qui recherchent les corrigés des épreuves d'admissibilité de 2006, il y en a! Cooool.
florenceloq Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) 1 décembre 2006 Encore une information (pour les sociétaires MAIF uniquement malheureusement : Le numéro de sociétaire est demandé pour accéder aux ressources... Pensez aux amis ) http://www.ruedesecoles.com/Enseignant/Secours/index.php. Pour info, je vous mets l'intro du site : Les fiches de l'école : Apprendre à porter secours ont pour objectif de fournir aux professeurs des écoles un matériel pédagogique prêt à l'emploi, qui leur permette de faire découvrir les gestes élémentaires de secours, du cycle 1 au cycle 3, selon les programmes officiels. À travers les 18 thèmes proposés, ils pourront apprendre aux élèves à reconnaître une situation d'urgence, à protéger, alerter et effectuer certains gestes simples, en attendant l'arrivée des secours organisés. Le Livret de l'enseignant reprend les thèmes traités dans le classeur de l'élève. Pour chaque cycle, les fiches ont été distribuées en deux grands ensembles ; dans la partie prévention et protection, les thèmes choisis sont tirés de l'expérience quotidienne des élèves (dans la rue, à la maison, la santé,etc.), tandis que les fiches alerte et secours permettent une mise en situation (téléphoner, décrire l'état d'une personne, etc.). Si ça vous tente...
nomade Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 et pour ceux et celles qui recherchent les corrigés des épreuves d'admissibilité de 2006, il y en a! Cooool. Yep !!! C'est vachement cool en effet, je viens de m'inscrire.... Merci du tuyau, je n'avais pas les corrigés de sciences ni de français...
Albiel Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Je viens de m'inscrire également. Merci pour le lien
urby66 Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 pour les non sociétaires comment on fait SVP ? merci
florenceloq Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 pour les non sociétaires comment on fait SVP ? merci Il y a toute une partie qui est dispo pour les non-sociétaires... Tu coches juste que tu n'es pas à la MAIF et tu as quand même accès à pas mal de choses!
Bristi Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Merci Florence, C'est sympa de partager les infos. Il y a beaucoup de choses interessantes sur ce site. Bristi.
Messages recommandés