Tinécole Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Enfin quelqu'un qui te permet de prendre du recul. Je suis vraiment contente pour toi. Prends le temps de te recentrer sur l'essentiel et de redécouvrir qui tu es vraiment. Plein de courage à toi.
lilie2fr Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Yep... je suis d'accord pour les psychiatres... Un psychiatre ne pourra pas t'aider plus qu'un psychologue dans ton cas précis... hormis te donner des médicaments qui te feront te sentir mieux et donc occulteront le problème qui ne sera pas résolu! Ce qu'il te faut c'est un suivi psychologique pur (ce que te propose ton psychiatre d'après ce que j'ai compris!) pour que tu trouves des réponses à tes questions! Si tu te sens bien avec ton psychiatre et que tu peux parler avec lui, c'est très bien et n'en change pas... Il faut savoir aussi que si tu commences à prendre des anti-dépresseurs tu ne pourras pas les lâcher d'un moment car le processus de sevrage est assez long! Bonne chance! Oui sauf que le psychiatre ne prescrit pas systématiquement des médicaments et qu'il est remboursé par la sécu
laetitiamarti Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 j'ai rencontré pas mal de profs qui faisaient des certif, pour problème de dos soit disant, pour ne pas travailler en maternelle... Je connaissais pas ça Je suis trop naïve... On fait quoi des instits qui ont mal au dos et qui aiment la maternelle ? (ce qui est mon cas malheureusement). Si quelqu'un veut bien me prêter un dos en parfaite santé, je suis preneuse. Et surtout courage Sahelisa Bonjour, je vois que tu as un poste bilingue. J'aimerais en avoir un, je suis bilingue en anglais. Je suis PE2. Que faut-il que je fasse?
littlecrumble Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Courage à toi Plein de courage pour toi, et laisse moi te dire une chose, rien que le fait que tu réfléchisses à ta pratique et que tu te remettes en question concernant l'élémentaire et tes élèves montre que, oui, tu es une bonne maîtresse. Alors stop pour la dévalorisation, même si c'est facile à dire...on a le droit de se tromper, d'avoir des préférences, même si comme tu le dis au départ on sait toutes les données de notre travail... Alors prends soin de toi, remotive toi, et revalorise toi...et tu seras en pleine forme pour la rentrée prochaine. Bye
Fanoue Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Attention, vous êtes en train de remonter un vieux post (méfiez-vous des dates :P)
Messages recommandés