mariew Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Bon, comme pressenti, j'ai prevenu mon inspection que j'étais prolongée ce matin et la réaction de la secrétaire "oh !" sur un ton qui avait l'air de dire "c'est un peu fort ça..."... bref l'air de dire que c'est abusé... enfin, j'ai fait comme si j'avais pas noté... Tu es dans quelle circonscription?
Navi Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 J'ai jamais compris pourquoi les prof des écoles ne pouvaient pas choisir entre maternelle et élémentaire. Selon moi ce n'est pas vraiment le même métier. En ce qui me concerne j'espère vraiment (si un jour j'ai le concours) être affectée en élémentaire. Je me vois pas du tout en maternelle
sahelisa Posté(e) 2 décembre 2006 Auteur Posté(e) 2 décembre 2006 Tu es dans quelle circonscription? Guise. Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres contacts avec eux, donc ça m'a un peu refroidie ... (Bon, je comprends sa réaction, ça m'amuserait pas non plus de gerer les absences des autres...mais ça aide pas, c'est tout...) Enfin j'aurai du rencontrer une conseillère qui est très sympa, mais j'ai été arrétée cette semaine là.. Dommage, j'aurai peut-être eu un appui supplémentaire. Pour ce qui est du métier, c'est certain, en tout cas à mon avis, que ça n'a rien à voir. Bien evidemment, c'est la maternelle qui m'a attirée dans ce métier... en tant qu'AE j'étais déjà plus souvent avec les petits et mon année de T1 avec des PS-MS m'a confortée dans cette idée. Autant dire que je suis tombée de haut cette année avec mes CE1-CE2... En plus l'an dernier, j'ai eu mon affectation en maternelle à un moment difficile de ma vie, où j'avais vraiment besoin de materner... dixit la psy...
mariew Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Tu es dans quelle circonscription? Guise. Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres contacts avec eux, donc ça m'a un peu refroidie ... (Bon, je comprends sa réaction, ça m'amuserait pas non plus de gerer les absences des autres...mais ça aide pas, c'est tout...) Enfin j'aurai du rencontrer une conseillère qui est très sympa, mais j'ai été arrétée cette semaine là.. Dommage, j'aurai peut-être eu un appui supplémentaire. Pour ce qui est du métier, c'est certain, en tout cas à mon avis, que ça n'a rien à voir. Bien evidemment, c'est la maternelle qui m'a attirée dans ce métier... en tant qu'AE j'étais déjà plus souvent avec les petits et mon année de T1 avec des PS-MS m'a confortée dans cette idée. Autant dire que je suis tombée de haut cette année avec mes CE1-CE2... En plus l'an dernier, j'ai eu mon affectation en maternelle à un moment difficile de ma vie, où j'avais vraiment besoin de materner... dixit la psy... Je t'envoie un MP...
dhaiphi Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 J'ai jamais compris pourquoi les prof des écoles ne pouvaient pas choisir entre maternelle et élémentaire. Selon moi ce n'est pas vraiment le même métier. En ce qui me concerne j'espère vraiment (si un jour j'ai le concours) être affectée en élémentaire. Je me vois pas du tout en maternelle C'est vrai que c'est un autre monde.
Yaka... Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 J'ai jamais compris pourquoi les prof des écoles ne pouvaient pas choisir entre maternelle et élémentaire. Selon moi ce n'est pas vraiment le même métier. En ce qui me concerne j'espère vraiment (si un jour j'ai le concours) être affectée en élémentaire. Je me vois pas du tout en maternelle QUand on signe notre "contrat", on sait très bien que l'on peut être en élémentaire comme en maternelle... Je ne ferais jamais ma carrière en maternelle, et si j'y suis un jour, je ne serai pas super heureuse, mais je ferais avec.... Mais je comprends que tu sois carrément mal....on peut ne pas apprécier du tout la maternelle (ou l'élémentaire); j'ai rencontré pas mal de profs qui faisaient des certif, pour problème de dos soit disant, pour ne pas travailler en maternelle... Et je pense aussi que ce sont deux boulots carrrément différents.
Véro.S Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 J'ai jamais compris pourquoi les prof des écoles ne pouvaient pas choisir entre maternelle et élémentaire. Selon moi ce n'est pas vraiment le même métier. En ce qui me concerne j'espère vraiment (si un jour j'ai le concours) être affectée en élémentaire. Je me vois pas du tout en maternelle C'est vrai que c'est un autre monde. Bonjour, Il m'arrive la même chose, j'avais mis 2 messages à ce sujet mais moi personne ne m'avait répondu !!!! J'avais cette année des ce1/ce2 et je suis titulaire du poste. Je suis T3. J'ai fait 2jours et demi puis je n'ai pas pu y remettre les pieds. Angoisse, peur de mal faire, en larmes toute la journée .... j'ai été arrêtée pour 15 jours, puis prolongation jusqu'au vacances de la toussaint puis prolongation jusqu'au 30/11. Mais entre temps j'ai rencontré pas mal de personnes dont le médecin de prévention, mon inspectrice et également l'ien adjoint de l'inspectrice d'académie et aussi une psychologue. Je voulais carrément aller dans les bureaux. Malheureusement c'est impossible. L'ien a trouvé un poste en mater qui était libre, il me l'a proposé. Je commence lundi .... avec beaucoup d'angoisse mais l'envie aussi de réessayer. J'ai eu de la chance de ne tomber que sur des personnes extra, très compréhensives. Je te souhaite beaucoup de courage. Ne les lache pas, sollicite les pour te faire entendre. Et puis la secrétaire n'a rien à dire, elle ne sait pas ce que tu vis. bon courage à toi Véro
pepite100 Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 j'ai rencontré pas mal de profs qui faisaient des certif, pour problème de dos soit disant, pour ne pas travailler en maternelle... Je connaissais pas ça Je suis trop naïve... On fait quoi des instits qui ont mal au dos et qui aiment la maternelle ? (ce qui est mon cas malheureusement). Si quelqu'un veut bien me prêter un dos en parfaite santé, je suis preneuse. Et surtout courage Sahelisa
Navi Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Je trouve que maternelle et élémentaire, ça ne devrait même pas être le même concours. A quoi ça sert d'être un caïd en sciences et technologie pour faire cours à des bout d'chou?
CARODEMETZ Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 A quoi ça sert d'être un caïd en sciences et technologie pour faire cours à des bout d'chou? ça te permet de répondre à des questions hyper compliquées J'ai des CP et j'ai un petit élève qui m'a posé une questions sur la paléonthologie cette semaine ... j'ai séché comme une brave !!!! Et pourtant il n'a que 6 ans :P
sahelisa Posté(e) 2 décembre 2006 Auteur Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjour, Il m'arrive la même chose, j'avais mis 2 messages à ce sujet mais moi personne ne m'avait répondu !!!! J'avais cette année des ce1/ce2 et je suis titulaire du poste. Je suis T3. J'ai fait 2jours et demi puis je n'ai pas pu y remettre les pieds. Angoisse, peur de mal faire, en larmes toute la journée .... j'ai été arrêtée pour 15 jours, puis prolongation jusqu'au vacances de la toussaint puis prolongation jusqu'au 30/11. Mais entre temps j'ai rencontré pas mal de personnes dont le médecin de prévention, mon inspectrice et également l'ien adjoint de l'inspectrice d'académie et aussi une psychologue. Je voulais carrément aller dans les bureaux. Malheureusement c'est impossible. L'ien a trouvé un poste en mater qui était libre, il me l'a proposé. Je commence lundi .... avec beaucoup d'angoisse mais l'envie aussi de réessayer. J'ai eu de la chance de ne tomber que sur des personnes extra, très compréhensives. Je te souhaite beaucoup de courage. Ne les lache pas, sollicite les pour te faire entendre. Et puis la secrétaire n'a rien à dire, elle ne sait pas ce que tu vis. bon courage à toi Véro Bon courage à toi pour la reprise. j'espère que je connaitrai le même dénouement. J'ai vraiment envie de reprendre, je me ballade sur le forum et je regarde tous les trucs qui se disent sur la maternelle, les idées de projets... j'en ai plein la tête, malheureusement, tout ce qui concerne l'élémentaire me déprime, je n'accroche sur rien. Et pourtant c'est vrai qu'avec des gamins plus grand on peut faire des choses vraiment interessantes... lors de mes stages R2 et R3 j'avais fais des projets en arts pla pour mon mémoire... C'était génial... mais c'était pour 2 ou 3 semaines... donc vivable... quand on s'imagine passer encore plus de 6 mois dans l'état mental dans lequel je me trouve actuellement... on a même plus envie de faire de projet... QUand on signe notre "contrat", on sait très bien que l'on peut être en élémentaire comme en maternelle... j'ai bien peur que ce soit la réponse que j'aurai quand je m'en irai chercher des solutions pour moi...
sahelisa Posté(e) 2 décembre 2006 Auteur Posté(e) 2 décembre 2006 A quoi ça sert d'être un caïd en sciences et technologie pour faire cours à des bout d'chou? ça te permet de répondre à des questions hyper compliquées J'ai des CP et j'ai un petit élève qui m'a posé une questions sur la paléonthologie cette semaine ... j'ai séché comme une brave !!!! Et pourtant il n'a que 6 ans :P Et puis faut bien avouer que même avec la formation pour l'élémentaire en poche, on est pas des caïd :P ... Autre chose : mon poste est fleché anglais. Ca risque pas de poser un problème supplémentaire pour me faire remplacer ?
Messages recommandés