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Qui veut mon poste ? (grosse déprime)


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Posté(e)

Je crois que tu te poses trop de questions. L'inspection a les moyens de parer à toutes les éventualités. Tu n'as pas à te poser la question du remplacement sur ton poste. Tout ce qui compte, c'est toi et ta santé. L'éducation nationale n'a rien à gagner à avoir des personnes déprimées. Peut-être au contraire y-a-t'il des personnes qui seraient intéressées par ton poste. Tu n'en sais rien après tout. Ménage toi et pense à toi au lieu de penser aux autres. ;)

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Posté(e)
Je trouve que maternelle et élémentaire, ça ne devrait même pas être le même concours. A quoi ça sert d'être un caïd en sciences et technologie pour faire cours à des bout d'chou?

Euh, pas trop d'accord là-dessus. En tant que PE, on considère que tu as un niveau culturel, un bagage que tu transmets à tes élèves. Maintenant faire un concours particulier pour la maternelle ou le niveau serait inférieur, ça serait considérer les enseignants de maternelle comme moins instruits que ceux d'élémentaire. Honnêtement, on a pas encore besoin de cette frontière actuellement. Les préjugés de certains (parents et même enseignants) sont déjà largement suffisants.

Et comment dire avant tout expérience dans le métier que l'on préfère tel ou tel niveau. Certains n'ont jamais été confronté à une classe avant d'avoir le concours. On ne peut pas dire non plus que tu feras toute ta carrière en maternelle ou en élémentaire.

Par contre, la formation continue pourrait être mieux adaptée à ces différents niveaux.

Posté(e)
Par contre, la formation continue pourrait être mieux adaptée à ces différents niveaux.

Ca c'est vrai. Cette année j'ai un stage de prévu, j'ai eu un courrier du syndicat pour m'annoncer que j'étais prise : mettre en place des parcours culturels (arts pla, musique, théatre et danse) J'ai verifié l'autre jour si c'était destiné à tous les cycles et oui. et bien je ne sais pas pourquoi :blush: je suis quasi sûre que ce qu'on y fera ne sera pas souvent aménageable en maternelle...

Posté(e)
Honnêtement, on a pas encore besoin de cette frontière actuellement. Les préjugés de certains (parents et même enseignants) sont déjà largement suffisants.

Un parent: "J'ai appris que vous passez à l'école primaire, l'année prochaine, c'est bien vous avez eu une promotion, alors!"

Ma collègue: " :huh::huh::huh: "

Et comment dire avant toute expérience dans le métier que l'on préfère tel ou tel niveau. Certains n'ont jamais été confronté à une classe avant d'avoir le concours. On ne peut pas dire non plus que tu feras toute ta carrière en maternelle ou en élémentaire.

Ca c'est vrai! Je crois que ne n'aurai jamais passé les portes d'une école maternelle si on ne m'y avait poussé des 2 mains! Alors que maintenant, quel bonheur!

Posté(e)

Honnêtement, on a pas encore besoin de cette frontière actuellement. Les préjugés de certains (parents et même enseignants) sont déjà largement suffisants.

Un parent: "J'ai appris que vous passez à l'école primaire, l'année prochaine, c'est bien vous avez eu une promotion, alors!"

Ma collègue: " :huh::huh::huh: "

Déjà entendu :

Un parent : Comment on fait pour être enseignant en maternelle ? Il faut faire une demande auprès d'un directeur ?

Une enseignante : Ce qui est bien en maternelle c'est les récréations. Tu peux te reposer.

Une autre enseignante : Ah, la maternelle ! L'après-midi, c'est bien, il y a la sieste...

J'en passe et des meilleures.

Signé : Pépite, la caïd de la pâte à sel et de la gouache.

Posté(e)

Oui, quand j'étais en stage (R1 en GS-CP : mon stage cycle 1, n'est-ce pas...)

L'enseignante de maternelle qui avait quoi, 5 MS, ne voulait pas entendre parler de décloisonnement l'apres midi durant la sieste.... et l'Atsem refusait de travailler avec les GS...

Il y en a certains qui pensent que c'est la bonne planque... alors que ça peut être tellement interressant pour les gamins de mettre en place plein de choses...

perso l'an dernier les parents me disaient toujours "bon courage" le matin. Ils avaient bien compris que déjà chez eux, avec deux ou trois gamins ils avaient du mal, alors quand on en a plus de 20 :wub:

Posté(e)
Oui, quand j'étais en stage (R1 en GS-CP : mon stage cycle 1, n'est-ce pas...)

L'enseignante de maternelle qui avait quoi, 5 MS, ne voulait pas entendre parler de décloisonnement l'apres midi durant la sieste.... et l'Atsem refusait de travailler avec les GS...

Il y en a certains qui pensent que c'est la bonne planque... alors que ça peut être tellement interressant pour les gamins de mettre en place plein de choses...

perso l'an dernier les parents me disaient toujours "bon courage" le matin. Ils avaient bien compris que déjà chez eux, avec deux ou trois gamins ils avaient du mal, alors quand on en a plus de 20 :wub:

Bonjour à tous...

Je suis très inquiète, car je suis en stage groupé et j'ai craqué au bout d'une semaine...la visite de l'imf a été le coup de grace, j'ai perdu toute confiance..J'ignore comment je pourrais finir ce stage, il ne me reste qu'une semaine et demi, et pourtant...Tout ce que j'ai fais dans la classe a été remis en question...L'année dernière j'étais PE 0 en mater, et cela s'est très bien passé... J'ai très peur pour la suite (je suis en CM2 en ZEP) car jme dis qu'avec le rapport que je vais avoir par l'imf, je risque d'avoir des problèmes pour etre titularisée... :cry:

Posté(e)

Tout d'abord, je voudrais te souhaiter bon courage.

Tout à vraiment été remis en question ?

L'imf n'a pas pris soin de noter de choses positives, ce n'est pas sympa de sa part car il y en a forcément..

Pour ce qui est de ton prochain stage, ne te mets pas d'à priori en tête... la zep c'est pas forcément les pires endroits. essaie d'avoir le plus de contacts possibles avec le titulaire et tu peux peut-être demander à l'iufm d'aller plus d'une journée en observation pour te sentir plus à l'aise (en plus ça montre que tu es sensible aux remarques qu'on te fait et que tu souhaite mettre toutes les chances de ton côté...).

pour le temps qu'il te reste, fais comme tu le sens, essaie d'integrer les remarques qu'on t'a fait pour leur montrer que tu en tiens compte.

Je crois que pour les formateurs, l'important c'est de voir qu'on peut réfléchir sur sa pratique. Ne pas se braquer et défendre sa pédagogie sans être fermé aux critiques.

Il faut rebondir.

Quand tu auras ta classse tu n'auras plus à te justifier si souvent, mais c'est vrai que pour l'instant c'est difficile d'en passer par là, surtout quand on t'a laissé te demm...er seule et qu'on te dit après comment il faut faire...

Bon courage encore :wub:

Posté(e)

Courage KarineLDC

Je suis aussi en stage groupé et je sais ce que tu endure même si pour moi la visite de l'imf s'est plutôt bien passée. Ce n'est pas parce que tu n'as pas été à l'aise cette fois ci que ce sera pareil à chaque visite...

Allez essaie de suivre les conseils qu'on t'as donné et si tu veux me joindre en MP c'est possible (je suis à l'iufm de Bonneuil et je pense que toi aussi).

A Bientôt

Posté(e)
Tout d'abord, je voudrais te souhaiter bon courage.

Tout à vraiment été remis en question ?

L'imf n'a pas pris soin de noter de choses positives, ce n'est pas sympa de sa part car il y en a forcément..

Pour ce qui est de ton prochain stage, ne te mets pas d'à priori en tête... la zep c'est pas forcément les pires endroits. essaie d'avoir le plus de contacts possibles avec le titulaire et tu peux peut-être demander à l'iufm d'aller plus d'une journée en observation pour te sentir plus à l'aise (en plus ça montre que tu es sensible aux remarques qu'on te fait et que tu souhaite mettre toutes les chances de ton côté...).

pour le temps qu'il te reste, fais comme tu le sens, essaie d'integrer les remarques qu'on t'a fait pour leur montrer que tu en tiens compte.

Je crois que pour les formateurs, l'important c'est de voir qu'on peut réfléchir sur sa pratique. Ne pas se braquer et défendre sa pédagogie sans être fermé aux critiques.

Il faut rebondir.

Quand tu auras ta classse tu n'auras plus à te justifier si souvent, mais c'est vrai que pour l'instant c'est difficile d'en passer par là, surtout quand on t'a laissé te demm...er seule et qu'on te dit après comment il faut faire...

Bon courage encore :wub:

Merci...En fait je suis déjà en stage...J'ai du mal m'exprimer...il me reste une semaine et demie a faire ce qui me parait insurmontable... Je ne sais pas comment terminer. Les CM2 je savais que c'était pas pour moi..

Si il y avait la science de positif, mais c parce que je me suis inspiré de la main à la pate...dc j'ai rien inventé..Mais en littérature et maths ça ne va pas apparemment, ni histoire ni rien d'autre...

Posté(e)

Non, c'est moi qui ai mal compris.

Je serais tentée de te dire : fini ton stage comme tu le peux... et passe à la suite (mais bon, reflechis quand même à ce qu'on t'a dit... le cas échéant il faut montrer qu'on est capable de progresser)... Prépare toi un max pour le suivant quitte à demander aux formateurs un avis sur tes projets et séquences avant d'y aller... contenus, mise en place...

ton stage le plus important s'effectuera en quel niveau ?

Posté(e)

Tu n'as aucun scrupule à avoir à présenter une séquence tirée de la main à la pâte, ce site est fait pour ça, et on ne peut pas te le reprocher... pour la suite de ton stage, n'hésite pas à te servir de choses deja faites, si elles sont intéressantes! cela te débarrassera deja de la pression d'une partie du boulot. Et c'est toujours ça de gagné! surtout si tu ne te sens pas dans ton élément...

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