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Qui veut mon poste ? (grosse déprime)


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Non, c'est moi qui ai mal compris.

Je serais tentée de te dire : fini ton stage comme tu le peux... et passe à la suite (mais bon, reflechis quand même à ce qu'on t'a dit... le cas échéant il faut montrer qu'on est capable de progresser)... Prépare toi un max pour le suivant quitte à demander aux formateurs un avis sur tes projets et séquences avant d'y aller... contenus, mise en place...

ton stage le plus important s'effectuera en quel niveau ?

Je suis en stage filé en CE1, là je suis en stage groupé en CM2, et le prochain stage c'est en mater. Je pense que les trois sont importants.. mais bon je vais essayer de me relever pour finir tant bien que mal... Je pense que je ne suis pas faite du tout pour des CM2, encore moins en ZEP...et je trouve qu'à l'iufm on se moque du monde...

Mais bon je vais tenir compte de ce qui m'a été dit, et tenter de retrouver la confiance que j'ai perdu...

Merci de ton soutien en ts cas.. :blush:

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Désolée, c'est que moi "de mon temps" (c'est à dire 2004-05) on avait 3 stages en responsabilité, dont le dernier de 4 semaines et donc on avait plus de visites, plus de commentaires dans le livret... sur le dernier stage.

Comment ça se passe pour toi en CE1 ?, Là non plus n'hésite pas à montrer que tu t'interesse, que tu cherches à progresser, vois ton référent, ou un autre formateur de ton groupe, vois des conseillers... c'est l'année pour le faire, ils sont là pour ça...

Et t'inquiète, tu vas tout déchirer lors de ton stage en mater ' :D:thumbsup:

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N'aie pas honte de présenter des séances que tu as piochées à droite et à gauche! Pourquoi vouloir toujours réinventer l'eau chaude? Comme je le dis souvent on n'est pas les premiers à exercer ce métier, des tas de gens l'ont fait avant nous, y ont réfléchi avant nous et ont trouvé des solutions sympas à exploiter avant nous! Ce serait bête de les laisser de côté sous prétexte qu'à l'IUFM on nous demande de tout créer nous mêmes!

Y a des gens plus intelligents que nous qui ont pensé avant nous, ben moi j'ai pas honte, j'utilise leur réflexion dans mon travail! Alors bien sûr parfois j'agrémente à ma sauce, parfois ça m'arrive d'inventer, mais à quoi servent toutes ces publications si on ne peut pas les utiliser! ;)

Ne crains pas de chercher l'inspiration ailleurs que dans ta tête! bon courage à toi! :)

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Et en plus, tes rapports dépendent des imf qui viennent te voir, il ne faut pas que tu généralises : la 1ère qui m'a visitée remettait tout en question et pour le dernier stage c'était tout le contraire. Ne t'inquiète pas, tu ne peux rien en conclure pour ta titularisation. Il vaut mieux tomber sur des gens pas sympas pour les 1ers stages, comme ça, tu te prépares bien pour les autres stages. J'en connais qui avaient eu des imf super sympas au début et au dernier stage c'était la débandade, car ils tombaient sur des imf vachement maniaques!! Courage, une fois la PE2 passée, c'est que du bonheur (ou presque ;) )

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Et en plus, tes rapports dépendent des imf qui viennent te voir, il ne faut pas que tu généralises : la 1ère qui m'a visitée remettait tout en question et pour le dernier stage c'était tout le contraire. Ne t'inquiète pas, tu ne peux rien en conclure pour ta titularisation. Il vaut mieux tomber sur des gens pas sympas pour les 1ers stages, comme ça, tu te prépares bien pour les autres stages. J'en connais qui avaient eu des imf super sympas au début et au dernier stage c'était la débandade, car ils tombaient sur des imf vachement maniaques!! Courage, une fois la PE2 passée, c'est que du bonheur (ou presque ;) )

J'espère! Le truc c'est que c'est elle qui me suivra toute l'année donc bon...

Pour ce qui est des prép, bien sur que je n'invente pas tout, que je prends des choses déjà faites je ne me sens pas capable de faire autrement pour le moment...

merci pour votre soutien, en tous cas! (plus qu'une semaine et demie :ninja: )

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Je trouve que maternelle et élémentaire, ça ne devrait même pas être le même concours. A quoi ça sert d'être un caïd en sciences et technologie pour faire cours à des bout d'chou?

Euh, pas trop d'accord là-dessus. En tant que PE, on considère que tu as un niveau culturel, un bagage que tu transmets à tes élèves. Maintenant faire un concours particulier pour la maternelle ou le niveau serait inférieur, ça serait considérer les enseignants de maternelle comme moins instruits que ceux d'élémentaire. Honnêtement, on a pas encore besoin de cette frontière actuellement. Les préjugés de certains (parents et même enseignants) sont déjà largement suffisants.

Et comment dire avant tout expérience dans le métier que l'on préfère tel ou tel niveau. Certains n'ont jamais été confronté à une classe avant d'avoir le concours. On ne peut pas dire non plus que tu feras toute ta carrière en maternelle ou en élémentaire.

Par contre, la formation continue pourrait être mieux adaptée à ces différents niveaux.

Je suis désolée, j'ai du mal m'exprimer car ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je ne pense absolument pas que les instit de maternelles puissent être moins instruits que ceux d'élémentaire. Il me semble juste que le domaine de compétence n'est pas exactement le même. Quelqu'un peut être absolument génial en cycle 3 et complètement à la masse en PS (et vice versa). C'est pour ça que je trouve qu'un concours un peu différent, ou plutôt une formation différentes, ou des modules ou que sais-je encore... Ne serait pas une mauvaise idée. Mais ce n'est que l'avis d'une étudiante qui n'en est encore qu'à la licence ;)

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bonjour! je viens de lire attentivement ton long long message, je me présente je m'appelle Laura et je suis étudiante dans une école de théâtre et cinéma sur toulouse. Nous avons en projet de réaliser avec le prof de ciné un documentaire ou nous aurions à jouer le rôle d'étudiants en 2e année d'iufm. Seuleument pour l'interpréter, je manque cruellement d'infos!! J'aimerai connaitre l'ambiance des iufm, l'ambiance sur le terrain avec les élèves, les joies, les difficultés, de quelle facon le rapport enseigné puis enseignant en mème temps se vit.. Si tu peux me recontacter par l'intermédiaire de ce forum ou me donner des contacts, ce serait super. Bon courage à toi et merci.

Posté(e)

Je suppose que tu t'adresses à Karine ?

Posté(e)

Bon, des petites nouvelles, pas fameuses... :(

J'ai eu mon inspecteur au tel aujourd'hui, il accepte de me recevoir, mais juste pour "échanger" sur ma situation. D'apres lui, pas de changement possible en cours d'année, ce n'est pas ce qui se fait habituellement... <_< (pourtant ça s'est déjà vu, non?, enfin peut-être pas dans cette circo...)

Toujours pas de nouvelle du médecin de prévention (je l'ai vu il y a 3 semaines, elle devait me tenir au courant dans la semaine qui suivait..) J'essaie de la joindre depuis mardi, mais manque de bol, aux heures où j'appelle, elle n'est jamais là... enfin, je la rappelle demain, je suis sûre qu'elle travaille le vendredi.

J'ai envoyé un mail à la DPE, pas de réponse...

J'ai revu la psy de la MGEN lundi, elle m'a dit que je pouvais toujours prolonger mon arrêt à la rentrée ... D'accord, sauf que ça va commencer à être difficile ... le médecin ne voudra plus...

Bref, pas de solution, à part celle de reprendre ma classe et de continuer à dépérir... Surtout que je serais grillée auprès de l'inspecteur, qui rappellons le doit m'inspecter cette année.

Il a l'air d'être sympa, le fait de parler de ma situation me fait du bien, mais je ne sais pas si ce rendez-vous me sera utile.

Je pleurais déjà au téléphone tout à l'heure, qu'est ce que ce sera lundi soir en entretien...

D'ici là j'aurais pu parler au médecin des personnels alors on verra bien...

Je me désespère, et parfois je m'énerve toute seule... Combien se retrouvent sur des quart de postes, avec tous les cycles, ballotés de poste en poste, avec un public difficile... combien rêveraient d'avoir ce poste avec mes 24 gamins adorables... dans un petit village tranquille...

Et moi je ne m'en satisfait pas.... J'ai vraiment l'impression de me plaindre d'une situation idéale... :cry:

et aussi d'avoir frappé à toutes les portes, ou l'on accepte gentimment de vous recevoir, de vous aider, mais où l'on vous oublie dès que vous avez passé la porte, quand on ne vous ignore pas complétement...

Posté(e)
Je suppose que tu t'adresses à Karine ?

salut!

je m'adressais a karine parce que son message m'a interpellé, mais si tu es dispo pour répondre à quelsues questions c'est avec grand plaisir! contacte moi sur le forum

merci

laura

Posté(e)
Bon, des petites nouvelles, pas fameuses... :(

J'ai eu mon inspecteur au tel aujourd'hui, il accepte de me recevoir, mais juste pour "échanger" sur ma situation. D'apres lui, pas de changement possible en cours d'année, ce n'est pas ce qui se fait habituellement... <_< (pourtant ça s'est déjà vu, non?, enfin peut-être pas dans cette circo...)

Toujours pas de nouvelle du médecin de prévention (je l'ai vu il y a 3 semaines, elle devait me tenir au courant dans la semaine qui suivait..) J'essaie de la joindre depuis mardi, mais manque de bol, aux heures où j'appelle, elle n'est jamais là... enfin, je la rappelle demain, je suis sûre qu'elle travaille le vendredi.

J'ai envoyé un mail à la DPE, pas de réponse...

J'ai revu la psy de la MGEN lundi, elle m'a dit que je pouvais toujours prolonger mon arrêt à la rentrée ... D'accord, sauf que ça va commencer à être difficile ... le médecin ne voudra plus...

Bref, pas de solution, à part celle de reprendre ma classe et de continuer à dépérir... Surtout que je serais grillée auprès de l'inspecteur, qui rappellons le doit m'inspecter cette année.

Il a l'air d'être sympa, le fait de parler de ma situation me fait du bien, mais je ne sais pas si ce rendez-vous me sera utile.

Je pleurais déjà au téléphone tout à l'heure, qu'est ce que ce sera lundi soir en entretien...

D'ici là j'aurais pu parler au médecin des personnels alors on verra bien...

Je me désespère, et parfois je m'énerve toute seule... Combien se retrouvent sur des quart de postes, avec tous les cycles, ballotés de poste en poste, avec un public difficile... combien rêveraient d'avoir ce poste avec mes 24 gamins adorables... dans un petit village tranquille...

Et moi je ne m'en satisfait pas.... J'ai vraiment l'impression de me plaindre d'une situation idéale... :cry:

et aussi d'avoir frappé à toutes les portes, ou l'on accepte gentimment de vous recevoir, de vous aider, mais où l'on vous oublie dès que vous avez passé la porte, quand on ne vous ignore pas complétement...

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Bonjour

j'ajoute un message à ce poste car comme toi je déprime. J'ai un poste fractionné sur 4 établissements différents. Trois de mes classes sont en maternelle ( là ça va) la quatrième en cycle 2 ( et c'est n'importe quoi) ... La titulaire ne s'y investit pas du tout et refuse de se remettre en question. Résultat : des enfants en souffrance, en danger et ça ne la gene pas de dire à qui veut l'entendre qu'elle n'y est pour rien mais que cela vient de moi (apres bien sur avoir annoncé aux parents que j'étais t1 et donc sans experience). Je n'y suis qu'un quart de mon temps mais c'est vraiment l'horreur...J'apréhende toute la semaine ce moment . J'en pleure quasi tout les jours . Elle me rabaisse sans cesse devant les parents, les élèves, les collègues ... Etre sur 4 quart temps signifie déjà etre un bouche trou mais la c'est le comble !!! J'ai l'impression de revivre la pe2 ou il faut toujours faire ses preuves et la fermer. Je suis toujours considérée comme "l'autre" . J'ai déjà été arretée une semaine à cause de cette déprime mais la je n'y tiens plus. J'ai appris que suite à une visite ( sur mon temps) ou il avait bien été noté qu'elle n'avait pas mis en place certaines choses et que les enfants en souffraient, la psychologue a été appelée pour voir la classe sur son temps de travail. Eh bien elle a tout simplement annoncé qu'elle n'en avait pas besoin par contre moi oui et a carrément pris rendez vous sur mon temps de classe sans m'en parler ( ben voyons) . Et ça n'a pas l'air de trop la choquer!!!!! Je précise que la classe est intenable meme avec elle .En fait on ne prend meme plus la peine de me consulter ou de m'informer ( à quoi ça sert je ne suis qu'un bouche trou!)

Je n'arrive pas à travailler avec elle et malheureusement les élèves en font les frais. Je culpabilise et m'en rends malade. J'en arrive à vomir avant d'aller travailler. Pour couronner le tout mon poste est à 2 h de route de chez moi et ça aussi ça m'épuise.

Je n'avais vraiment pas envisagé le métier comme ça mais j'en viens à me demander si je suis faite pour cela. J'apprécie une grande partie des moments que je passe en maternelle ( pas tous car parfois je suis obligée de faire ce qu'on me demande sans beaucoup plus de concertation . Je n' en blame personne mes collègues font ce qu'elles peuvent mais on manque cruellement de temps ) mais je suis dans un tel état que je me dis que ça ne peut pas continuer. Je ne vis plus ,je ne fais que pleurer ... Je ne suis peut etre pas faite pour ce métier ( et pourtant je l'aime)

Je vois que vous parlez du medecin des personnels et de la psychologue de l'IA. Je devrais peut etre les contacter , ou simplement voir mon médecin .. Je ne sais pas ...Je ne sais plus ...J'ai juste envie que tout cela s'arrete.

Je vous remercie d'avoir lu ma longue jérémiade ( désolée :blush: ). Ca m'a fait beaucoup de bien de vous lire et d'écrire à mon tour.

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