sahelisa Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) 20 décembre 2006 Alors j'ai eu le médecin des personnels ce matin au tel. Elle m'a demandé si je me sentais capable de reprendre une activité en janvier sur un autre poste, je pense que oui, à coup sûr. J'ai la motivation, des projets plein la tête...mais pour la maternelle... Comme je lui disais, depuis que je suis en arrêt j'ai reglé mes problèmes personnels, il ne reste plus que le boulot... J'ai une vie personnelle en voie d'epanouissement et donc le soutien suffisant à la maison pour assumer. Ca l'a rassurée et elle m'a demandé de faire un courrier au chef de la DPE pour demander un changement de poste et elle s'occupera du reste... Je suis bien contente, reste maintenant à savoir où ils vont me mettre, comme je me suis remise avec mon copain j'aimerais que ce soit pas trop loin de chez lui, mais je vais pas faire la fine bouche... Je préfère une heure de trajet le matin et le soir plutôt que retourner là où j'étais... Des ce soir je fais ma lettre, des demain à la première heure elle part, je veux bien même lui amener moi-même... Et au cas ou, je préciserai quand même mon déménagement...
Tinécole Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Ah ! Enfin une bonne nouvelle ! Je suis vraiment contente pour toi, Sahelisa. Je te souhaite de pouvoir enfin exercer le métier que tu aimes dans de bonnes conditions. Bon courage à toi, et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles...
chambouletout Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 génial sahelisa! comme dis tinécole : enfin une bonne nouvelle! tient nous au courant! bonnes vacances
riri59 Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Excuse moi si je t'ai blessée. Je me suis mal fait comprendre. Lorsque tu as dit que tu te demandais si tu était faite pour ce métier et que tu n'arrivait pas à t'attacher à tes élèves pourtant adorables, j'ai eu un sursaut. J'ai travaillé il y a quelques années avec des enfants en grande difficultés, et pourtant je me suis attachée à eux. C'est leur souvenir qui me donne envie de passer le CRPE aujourd'hui, maintenant que ma vie personnelle est enfin stabilisée. Je voulais juste te dire de tenir bon, de ne pas partir sur un échec dans ta carrière d'instit. Ma grand-mère disait toujours "souris et la vie te sourrira". Je trouve dommage que tu ne profites pas de cette année, et que tu aurais peut-être apprécié ta classe avec le temps. Mais si le problème est résolu et que l'on te vienne en aide, c'est formidable et je te souhaite bien du bonheur.
sahelisa Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) 20 décembre 2006 Les enfants en difficultés sont souvent les plus attachants... En fait comme on veut leur venir en aide on s'investit plus avec eux... J'ai vu bien des instit "batailler" avec des gamins turbulents mais avouer que c'était souvent les plus "interessants"... Mes élèves étaient mignons, je les aimais bien, et ils me le rendaient, mais ce n'est pas le rapport dont j'ai besoin avec les enfants, le côté "maternant" de la maternelle me convient parfaitement.. attention, je ne suis pas une nounou non plus, je fais de la pédagogie aussi... Je ne pense vraiment pas que cette classe aurait fini par me plaire, mais ce n'est pas tant les gamins que la position de l'enseignant dans la classe qui me gène... Je pense qu'il me manqueront, mais pas tant que ça, pas assez... ce qui me fait mal au coeur c'est qu'ils attendent surement mon retour.. (ben oui, les arrêts de travail renouvelés toutes les deux ou trois semaines, ça laisse supposer à chaque fois que je vais peut-être revenir...). Alors au début (enfin, maintenant ça fait quand même 6 semaines qu'ils ne m'ont pas vu...) ça va surement leur faire bizarre.. mais je suis persuadée que ma remplaçante sera très bien et qu'elle restera jusqu'à la fin de l'année parce que si on aime l'élémentaire je pense que ma classe est sympa. je reviendrais peut-être un jour à l'élémentaire, qui sait... je n'étais pas prête. Je vais me laisser un peu de temps pour mûrir tout ça... C'est un echec en quelque sorte, mais je ne suis pas dégoutée de ce métier, loin de là... et puis surtout je veux bosser, j'en peux plus de rester chez moi, et c'est le paradoxe, parce que je ne suis pas capable de retourner ou j'étais...
alloelisa Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Les enfants en difficultés sont souvent les plus attachants... En fait comme on veut leur venir en aide on s'investit plus avec eux... J'ai vu bien des instit "batailler" avec des gamins turbulents mais avouer que c'était souvent les plus "interessants"... Mes élèves étaient mignons, je les aimais bien, et ils me le rendaient, mais ce n'est pas le rapport dont j'ai besoin avec les enfants, le côté "maternant" de la maternelle me convient parfaitement.. attention, je ne suis pas une nounou non plus, je fais de la pédagogie aussi... Je ne pense vraiment pas que cette classe aurait fini par me plaire, mais ce n'est pas tant les gamins que la position de l'enseignant dans la classe qui me gène... Je pense qu'il me manqueront, mais pas tant que ça, pas assez... ce qui me fait mal au coeur c'est qu'ils attendent surement mon retour.. (ben oui, les arrêts de travail renouvelés toutes les deux ou trois semaines, ça laisse supposer à chaque fois que je vais peut-être revenir...). Alors au début (enfin, maintenant ça fait quand même 6 semaines qu'ils ne m'ont pas vu...) ça va surement leur faire bizarre.. mais je suis persuadée que ma remplaçante sera très bien et qu'elle restera jusqu'à la fin de l'année parce que si on aime l'élémentaire je pense que ma classe est sympa. je reviendrais peut-être un jour à l'élémentaire, qui sait... je n'étais pas prête. Je vais me laisser un peu de temps pour mûrir tout ça... C'est un echec en quelque sorte, mais je ne suis pas dégoutée de ce métier, loin de là... et puis surtout je veux bosser, j'en peux plus de rester chez moi, et c'est le paradoxe, parce que je ne suis pas capable de retourner ou j'étais... courage Sahelisa ! J'ai un peu suivi ce post et je suis bien contente pour toi , voir qu'il y a enfin une porte qui s'ouvre pour toi , qu'enfin tu vas pouvoir prendre plaisir à faire ce que aimes, et que si ton bonheur est en maternelle, alors fonce ! Si en plus dans ta vie perso les choses s'arrange, alors c'est génial Je comprends ce que tu as pu ressentir, et franchement à présent je te souhaite que du bonheur dans ta "nouvelle" vie ! biz
kinette Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 J'ai lu en diagonale mais je suis super contente pour toi et heureuse de voir que l'humain peut entrer en ligne de compte dans l'éducation natioanle. Je lirai avec plaisir le récit de ton nouveau départ dans ta nouvelle classe et d'ici là passe un bon réveillon, 2007 sera ton année!
atina Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Je suis contente pour toi et te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle classe. Ca fait plaisir de voir que tous tes efforts ont enfin payé. En ce qui me concerne je suis contente d'être en vacances car la simple idée de retourner en classe me donne envie de vomir ( je n'ose penser à la rentrée....). Bon pour le moment j'essaie d'être optimiste ( histoire de profiter pleinement des fêtes et de mes proches)!!!! J'en profite pour souhaiter à tous de joyeuses fêtes ( un peu tard mais bon ).
sahelisa Posté(e) 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) 26 décembre 2006 Merci à vous. Pour l'instant rien est fait, mais la machine est en route... J'attends avec impatience d'être contactée et d'entendre un truc du genre, "on a une possibilité à l'école machin de telle bled...". J'ai hâte, ça m'ennuie de ne pas pouvoir commencer à preparer... pour l'instant j'engrange des idées, je note des trucs (pas sûre que je m'y retrouverai.... faut que je m'organise, je veux être prête) d'un autre côté je flippe encore un peu qu'on me dise que finalement on ne peut rien pour moi... Mais je pense que tout sera positif. Je vous tiendrais au courant (évidemment, toute excitée comme une puce.. ) Merci pour votre soutien en tout cas et bon courage à celles et ceux qui ont du mal en classe...
chambouletout Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Coucou Sahelisa jespere que ça va. Tu as des nouvelles pour un éventuel poste?tiens nous au courant.
sahelisa Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Posté(e) 12 janvier 2007 Coucou! Et bien je suis toujours en arrêt , mais la division des personnels a bien reçu mon courrier et celui du medecin des personnels (j'ai appelé lundi à la première heure pour vérifier, mais ils venaient juste de rentrer de vacances et n'avaient pas trié le courrier, j'ai été trop pressée , et j'ai dû rappeler dans l'apres midi..). Bref, j'ai eu le chef de la division qui m'a dit que mon cas était à l'étude, mais qu'il ne pouvait pas me dire s'il pouvait acceder à ma requête, ni quand si c'était possible. J'ai rappelé ce matin, je me demandais si je devais le rencontrer ( eh oui, il ne m'a rien dit de plus...) et du coup j'ai pris rendez-vous avec lui. Donc, j'en saurai peut-être plus mercredi 17. J'ai hâte... Je pense qu'il doit quand même y avoir des remplacements long à pourvoir... apparemment des recrutements ont eu lieu cette semaine sur LC dans mon departement...j'espère que ça veut dire qu'il y a pleins de possibilités... Mais j'ai vu le medecin des personnels ce matin, et elle m'a dit qu'ils sont debordés en ce moment aux affectations... Donc, toujours dans l'expectative mais je progresse, enfin, j'ai l'impression... :P Merci d'avoir posé la question, merci pour le soutien, ça fait plaisir.
Messages recommandés