Aller au contenu

Qui veut mon poste ? (grosse déprime)

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, et bien les nouvelles ne sont pas fameuses pour moi... D'apres le chef de division il n'y a aucun poste à pourvoir en maternelle dans tout le departement.... En plus il me dit que quand la liste complémentaire sera fermée il ne pourra plus rien faire...parce qu'il est obligé de mettre une LC sur mon poste s'il m'en donne un autre...

Il parait qu'en plus ils ont des directives qui leur demande de répondre le moins possible à ce genre de demandes...

Bref, gros sur la patate. :(

mais le pire, c'est ce qu'il m'a dit à côté.. Parce que me dire qu'au final je devrais retourner sur mon poste ça passe, vu qu'il n'y a pas le choix... Je peux comprendre (encore que, quand même, pas un poste dans tout le departement.... :huh: ).

Il m'a invité (environ 20 fois) à me demander si je suis faite pour ce métier... Ce que je peux comprendre et d'ailleurs je me suis posé cette question, ça me paraît obligatoire dans ma situation...jusque là pas de souci... Mais là ou je ne suis plus du tout d'accord, c'est qu'il pense que non, parce que pour lui en maternelle on ne fait pas vraiment de l'enseignement à proprement parler... :o Et donc si je veux rester en maternelle, ça lui met le doute sur le fait que j'aime l'enseignement.. "En maternelle on fait de l'éveil, il n'y a pas les corrections, ils font la sieste..." re :o

J'étais sur le c..l!

C'est quand même l'image contre laquelle on a à se battre tous les jours avec les personnes exterieures à l'EN, mais si même dans l'administration qui nous gère il y a des gens qui pensent comme ça, on a pas fini :cry:

Je précise qu'apparemment il vient du 2nd degré... alors forcément pour lui, la mater, c'est la garderie... :huh:

A se demander pourquoi on passe le diplome de l'EN si c'est pas pour faire de l'enseignement... <_<

Bref, il se demande si je devrais pas faire puericultrice en jardin d'enfant...

Qu'il se pose la question, je le comprends, mais en prenant cette excuse là c'est honteux...

C'est dingue, mais entre mes deux rendez-vous avec la "hierarchie" j'ai vraiment pas l'impression d'avoir été écoutée... :(

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sahelisa

28

• mariew

9

• CARODEMETZ

6

• chambouletout

6

Posté(e)

Quel c..!

Ca ne te fait pas avancer mais c'est le mot qui m'est venu en premier!

Plein de :wub: :wub: pour toi!

Posté(e)

On devrait assister à ce genre de rendez-vous avec un délégué syndical afin qu'il entendre toutes ces conneries ...

C'est vraiment n'importe quoi !!!! <_<

En plus, il y a plusieurs classes maternelles dont les PE sont partis ou vont partir en congé maternité Des brigades sont bloqués sur ces postes au début, puis ils appellent des LC. Pourquoi ne pas te proposer un de ces postes ???

Posté(e)
:wub::wub::wub: pour toi, ce mec est un pauvre c... <_<
Posté(e)
Des brigades sont bloqués sur ces postes au début, puis ils appellent des LC. Pourquoi ne pas te proposer un de ces postes ???

Tu es sûre de ce que tu avances? Car je suis brigade en remplacement sur un futur congé mater (arrêt maladie pour l'instant) et on m'a fait comprendre que je resterai jusqu'aux grandes vacances.

Mais bon, ça change peut-être d'un département à l'autre.

Posté(e)

Ca dépend en effet des départements et du nombre de PE à remplacer entre les congés de maternité, les longues maladies, des PE qui ont décidé de se mettre à 1/2 temps, des congés parentaux ...etc etc etc

Posté(e)

Dans mon département les congés maternité et les congés longue maladie sont réservés à des postes de brigades. Pour que le poste soit ouvert à candidature il faut que l'enseignant ait libéré son poste (c'est à dire qu'il l'ait perdu) : congé parental, longue durée, départ en dispo.

Voilà en tout cas chez moi, je ne sais pas si cela fonctionne partout pareil.

Posté(e)
moi désolée de jouer les rabat joie mais je pense aussi que tu devrais te poser la question ! Certes la maternelle c'est de l'enseignement et je rêve aussi de ne faire que de la maternelle.

Mais voilà en temps que prof tu devais te douter que tu serais probablement en élémentaire (les postes de maternelle étant en général très demandé) et que tu ne choisirais pas avant un moment ! Que feras tu si tu n'as pas de poste définitif avant qqs années ? et que tous les ans tu te retrouve en élémentaire ?

Je trouve ça un peu facile d'être arrêté et de dire JE VEUX UNE MATERNELLE...

Moi aussi je déprime d'avoir un CM2 en T1 à mi temps en plus avec une GS alors qu'on a pas le droit d'avoir de CM2 ! Moi aussi ça m'arrive de pleurer le soir, d'être mal le matin et de pas me sentir à la hauteur !

En plus j'ai beaucoup de transport et je suis très fatiguée.

Mais je me suis engagée, et je savais que j'aurais avec de grandes chances de l'élémentaire et qu'il faut que je tienne jusqu'à ce que je puisse avoir un poste en maternelle.

Pose toi cette question ! Il y a beaucoup de personnes qui rêveraient d'être à ta place et d'enseigner mais qui n'arrivent pas à passer le concours...

D'autant plus que la maternelle est remise en question et même si elle n'est pas prête de disparaître il est fort probable qu'elle disparaîtra avant que tu ne partes à la retraite (si on en a une un jour)... et donc à ce moment là que feras tu ? Tu te mettras en arrêt jusque la retraite ?

Ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser ça !

Posté(e)

Ok, c'est bien, vous vous êtes trouvées...

Juste une précision, y'a une petite différence entre deprime et depression.

Et aussi entre pleurer des fois le soir et tous les jours et vomir tous les matins...

Posté(e)
Ok, c'est bien, vous vous êtes trouvées...

Juste une précision, y'a une petite différence entre deprime et depression.

Et aussi entre pleurer des fois le soir et tous les jours et vomir tous les matins...

Faut changer de métier alors ! On oblige personne à devenir prof !!!

Posté(e)

ça devient un peu méchant là...on arrête de se crêper le chignon les filles ? hein ? allez, c'est facile pour personne, quand quelqu'un ne va pas bien, ça ne sert à rien de l'enfoncer...

Posté(e)
ça devient un peu méchant là...on arrête de se crêper le chignon les filles ? hein ? allez, c'est facile pour personne, quand quelqu'un ne va pas bien, ça ne sert à rien de l'enfoncer...

Effectivement mes propos ne sont pas très sympathiques , mais réalistes ... Si on ne veut pas avoir de telles réponses, on ne poste pas de messages... Il faut accepter l'opinion de tous, que ça nous plaise ou non !

Faut quand meme réaliser qu'on a un métier avec de réels avantages (malgré les inconvénients que tous les profs connaissent !!) et je trouve déplacer de se plaindre à ce point ! C'est tout ! On a la sécurité de l'emploi , des vacances ... J'en connais plein qui aimeraient avoir notre chance !!!

Enfin, si tu veux j'habite à la frontière avec l'Aisne, donc pas très loin de chez toi et mon mari aurait besoin de quelqu'un pour l'aider : il travaille plus de 14 h/jour , 7 j/7 , 365 j/an pour un salaire de misère , car il est agriculteur !!! (Inutile de dire qu'il n'aura pas de congé paternité !!!) Si tu préfères ça , envoie moi un mp et je verrai ce que je peux faire !