lilie2fr Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour merci de porter le respect qu'il mérite à chaque membre de ce forum et d'éviter de créer des disputes stériles
krystyne Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 EH OH !!!! On se calme !!!!! ça vous arracherait la g...le de dire ce que vous pensez en y mettant les formes ????????? qq demande de l'aide et vous lui mettez la tête sous l'eau ????? ça peut être dangereux pour une personne dépressive, je ne comprends pas cet acharnement ....
André Jorge Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Je n'ai pas lu tout le sujet, juste les derniers messages. Quand on déprime, il y a certaines choses qui nous semblent insupportables, alors même qu'elles paraissent banales pour la majorité des gens. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, et si en ce moment tu sens que tu ne peux être bien qu'en maternelle, et bien, c'est ainsi. Ce n'est qu'un passage et dans quelques temps, ça aura certainement changé. Faut changer de métier alors ! On oblige personne à devenir prof !!! Effectivement mes propos ne sont pas très sympathiques , mais réalistes ... Si on ne veut pas avoir de telles réponses, on ne poste pas de messages... Il faut accepter l'opinion de tous, que ça nous plaise ou non ! Il n'y a rien de réaliste dans tes propos. On peut donner son opinion sans être méchant, et en tous cas, c'est la règle ici. Faut quand meme réaliser qu'on a un métier avec de réels avantages (malgré les inconvénients que tous les profs connaissent !!) et je trouve déplacer de se plaindre à ce point ! C'est tout ! On a la sécurité de l'emploi , des vacances ... J'en connais plein qui aimeraient avoir notre chance !!! Si je suis ta logique, quand on est instit, on n'a pas le droit d'être malade, pas le droit d'être fatigué, pas le droit de se plaindre, pas le droit d'avoir des coups durs, faut qu'on aie le sourire tout le temps et qu'on voie tout en rose 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Si tu n'es pas capable de supporter autre chose que la maternelle c'est que tu n'es pas faite pour ce métier... [...]Effectivement peut etre que travailler comme puericultrice serait bien plus profitable pour toi ! Tu prends la place de qq qui serait ravie d'avoir une classe. Si c'est pas de la méchanceté ça, je ne sais pas ce que c'est. Personnellement, je ne me vois pas du tout en maternelle, je n'en ai pas fait souvent et je n'en ferai plus, sauf de temps en temps, en tant qu'intervenant. Mais ce n'est pas parce que je ne suis pas bon en maternelle, que je ne suis pas fait pour le métier de prof des écoles. Bref, je suis ébahi devant tout ce manque de compréhension, cette absence d'empathie, et ce plaisir à "écraser" autrui. Mais ceci, je vous le rappelle, n'est pas toléré sur le site EDP.
Ally06 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Outrée par le comportement de certaines personnes parfois ici Sahelisa plein de pensées positives pour toi
mariew Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Encore des pour toi sahelisa que je vois à la cave... AJ a bien dit les choses... Si tu veux parler par mail ou msn, je suis là si tu as besoin.
del-12-01-10 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Courage sahelisa, notre métier n'est vraiment pas facile... Il y a parfois de mauvaises années mais il faut tenir le coup ! ça ne pourra qu'allez mieux l'an prochain! courage! Et puis prends tous les retours positifs que peuvent te donner les enfants, c'est sûr il y en a ! Entre les tout-petits et les grands c'est clair que ce n'est quasiment pas le même métier! Moi je suis fan des GS-CP... et j'ai des CM2... Les relations sont vraiment différentes avec les enfants, les programmes très différents aussi... j'essaie de positiver... Je profite de leur "autonomie", de leur maturité, ils comprennent davantage l'humour, peuvent aborder des sujets plus en profondeur, ils sont plus à l'écoute des autres, coopèrent davantage... OUAAAAh c'est génial !! euuh... la positive attitude, quoi ! Allez, encore du courage et tiens bon surtout !!!
CARODEMETZ Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Sahelisa je te comprends Courage Merci AJ pour ton intervention
cat99 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Je réponds parce que il y a quelques temps j'ai vécu quelque chose de similaire.... J'ai été nommée au 3 àme mouvement dans une classe de terrible, je gérais mais je m'épuisais au quotidien, j'ai aussi connu les vomissements du matin, même aux récérations, les pleurs, les angoisses, les chutes de tension...Je n'ai pas été diagnostiquée en depression, j'ai juste pris quelques jours par ci par là pour tenir le coup...Les remplaçants qui venaient dans ma classe, disaient qu'ils ne reviendraient pas et demandaient si j'étais en depression...Comme toi, je me suis dit que ce n'était pas possible ,que je n y arriverais pas et pourtant aujourd'hui je suis encore là...J'ai failli demissionner quand l'année suivante on m'a nommée sur une direction et puis j'ai vomi pendant toutes les vacances et poussée par ma famille et mes amis, j'ai fait ma rentrée en me disant c'est qu'un boulot il faut que je le voie comme ça et là JE SUIS TOMBEE SUR DES LOULOUS FABULEUX à la fin j'ai pleuré en les quittant....Je ne quitterai mon métier pour rien au monde même si cette année là j'ai failli jeter l'éponge Bref je ferme la parenthèse juste pour te dire qu'effectivement tu n'es pas bien, que peut être il n y pas que le boulot qui ne te convient pas , que peut être dans un premier temps il faut aussi que tu vives TOI mais ne baisse pas les bras, retournes y fais de ton mieux, soigne tes angoisses par de l'homeopathie ( moi ça n a pas trop marché) et fais des pauses dans l'année...Tu demanderas un poste en mater l'année prochaine mais je suis sûre que tu pourrais trouver ton bonheur en elementaire aussi c'est que pour l'instant tu as le bec dans l'eau et t'as du mal à remonter à la surface mais parfois il faut savoir remonter en selle assez vite... Pour toi courage, tu vas y arriver...
Namas Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 ça devient un peu méchant là...on arrête de se crêper le chignon les filles ? hein ? allez, c'est facile pour personne, quand quelqu'un ne va pas bien, ça ne sert à rien de l'enfoncer... Effectivement mes propos ne sont pas très sympathiques , mais réalistes ... Si on ne veut pas avoir de telles réponses, on ne poste pas de messages... Il faut accepter l'opinion de tous, que ça nous plaise ou non ! Faut quand meme réaliser qu'on a un métier avec de réels avantages (malgré les inconvénients que tous les profs connaissent !!) et je trouve déplacer de se plaindre à ce point ! C'est tout ! On a la sécurité de l'emploi , des vacances ... J'en connais plein qui aimeraient avoir notre chance !!! Enfin, si tu veux j'habite à la frontière avec l'Aisne, donc pas très loin de chez toi et mon mari aurait besoin de quelqu'un pour l'aider : il travaille plus de 14 h/jour , 7 j/7 , 365 j/an pour un salaire de misère , car il est agriculteur !!! (Inutile de dire qu'il n'aura pas de congé paternité !!!) Si tu préfères ça , envoie moi un mp et je verrai ce que je peux faire ! Je ne suis pas du genre à m'apesantir sur le sort des personnes qui se plaignent, mais là, je crois qu'il ne faut pas pousser ! Je pense juste que le post original était un appel au secours, et cette façon de l'envoyer "chier" me parait un peu loufoque... Ah, ces jeunes...
Messages recommandés