Aller au contenu

Qui veut mon poste ? (grosse déprime)

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis outrée par les réponses de certaines personnes de ce forum :ninja: , à mon avis le but de celui-ci est de réconforter et non pas d'ecraser celles qui ont déjà des problèmes.

Merci AJ de ton intervention.

Courage Sahelisa :wub: :wub:

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sahelisa

28

• mariew

9

• CARODEMETZ

6

• chambouletout

6

Posté(e)

C'est hallucinant de trouver sur le forum des personnes qui se permettent d'enfoncer les autres de la sorte. :ninja:

sahelisa, n'aies pas peur de nous donner de tes nouvelles :clover::wub:

Posté(e)

Sahelisa: pour toi à la cave : :wub::wub::wub:

Et les filles ont raison, viens nous donner de tes nouvelles... ne pense pas aux personnes que tu déranges... ;)

Posté(e)

Merci, ça tombe bien, j'ai des nouvelles...

En fait j'ai vu deux médecins différents, un avant les vacances et un apres et aucun des deux ne m'avaient envoyé chez un psychiatre... (peut-être parce que j'avais déjà rencontré la psy du travail de la MGEN) Mais ce n'est pas ce qu'il me fallait...ou peut-être qu'ils attendaient que la demande vienne de moi..

Du coup j'ai demandé au deuxième de me faire une lettre et je rentre du rendez-vous. Je sens que ça va vraiment m'aider.

J'avais un peu peur (faut dire que j'ai toujours entendu dire que les psychiatres bourraient tout le monde de cachets... :blush: ) mais il a l'air extra, il est pas là pour vendre sa soupe, il a une voix tres douce (ça parait bete mais ça aide) et je me sens en confiance.

Il m'a conseillé de demander un CLM et qu'il me ferait le certificat la semaine prochaine. Ca m'ennuie un peu, mais c'est vrai que cette situation me bouffe la tête et que si j'ai un arrêt de 6 mois je pourrais faire le vide et me recentrer sur l'essentiel... histoire de reprendre sereinement à la rentrée...J'hésite encore, mais en même temps, mon prochain rendez-vous n'est que jeudi 1er alors ça me laisse le temps...

Avec la psy du travail on avait commencé un peu à parler de ma vie, mais au deuxième rendez-vous je n'accrochais plus... alors j'espère vraiment que là ça se passera bien. il m'a parlé de l'entourage qui ne comprend pas, de ceux qui pensent que la maternelle est une garderie, avant même que je ne lui parle de mon rendez-vous avec le chef de la division des personnels ( on voit qu'il reçoit beaucoup d'enseignants :P ). Il a l'air compréhensif (oui, je sais c'est son métier...). c'est dingue, j'ai presque hâte d'y retourner... Il m'a dit que normalement des les premières séances il y avait un mieux-être, je pense que ça sera le cas.

Je vous remercie pour votre soutien et vos interventions pour me défendre. :wub:

Je comprends la réaction de certains, parfois moi aussi j'aurais envie de réagir de façon excessive, mais je choisis le plus souvent de passer mon chemin. J'ai préféré ne plus répondre parce que je ne voulais pas envenimmer la conversation. Je ne regrette pas que certaines personnes aient donné leur avis franchement, même si pour le coup, c'était plus que franc... J'ai eu les boules sur le coup, surtout qu'à ce moment là je voyais tout en noir apres le rendez vous à l'inspection, mais il faut relativiser. Sur le nombre de personnes ayant participé à ce poste je n'ai eu que peu d'attaques. ;)

Merci, merci encore :wub:

Posté(e)

Cool pour le psy !!!! Viens nous donner régulièrement de tes nouvelles! ;)

Posté(e)

oh c'est cool :)

et puis tu sais, si tu trouves que le psychiatre a une voix douce c'est que tu te sens bien avec lui ,et ça, c'est très important pour commencer un travail avec lui.

à très bientôt ;)

Posté(e)

Un bon pas en avant pour toi :) Tiens le coup !

Posté(e)

Bonjour!

Le problème, si j'ai bien compris, c'est que tu aimes uniquement travailler en maternelle, mais comme tout le monde le sait au début on ne fait pas ce que l'on veut et donc souvent ce que l'on aime... On ne peut pas choisir, c'est normal, on signe pour cela, si tout le monde voulait et pouvait choisir ce serait un sacré bazar!

Je te comprends, c'est terrible de se battre, de travailler dûr pour ce que l'on veut et qu'au final cet éldorado se révèle être une belle chimère...

Soit tu es prête à sacrifier quelques années, donner tout ce que tu as dans un travail que tu n'aimes peut être pas forcément, pour finalement atteindre ton but: enseigner en maternelle;

Soit si tu n'es pas prête à faire un tel sacrifice et si tu sens que tu es au bout du bout, fais un changement dans ta vie! Le plus dûr c'est de sauter le pas et de s'avouer qu'on a fait une erreur... L'erreur est humaine... Tu ne dois pas te démolir physiquement, moralement pour cela!

Je te dis ça même si au fond je pense "vas-y, bats toi,..." Mais j'ai ressentis ton message comme un SOS... une bonne situation professionnelle c'est bien... encore faut-il faire quelque chose qui nous plaise!

Voilà, je te dis ce que je pense... Je ne pense pas que mes paroles te soulagent, mais j'espère au moins qu'elles te feront prendre conscience de ce que veux vraiment maintenant pour TOI! C'est un choix pour toi que tu dois faire! Je ne connais pas ta situation familiale, financière donc c'est dûr de dire quelque chose de très objectif... mais c'est ce que je pense...

Peux-tu en parler avec des personnes de ta famille? Est-ce qu'elles te comprennent, te soutiennent?

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu arriveras très bientôt à trouver une solution à tes problèmes! Sois forte!

Posté(e)

Peut-être que le CLM serait une bonne idée dans le sens où cela te permettrait de lacher la pression et de faire le point.

Pour le psychiatre, il y a eu pas mal de postes sur le forum et nous avons été plusieurs à dire qu'il fallait oublier le psy qui bourre ses patients de médocs. ;)

Et bravo pour ta démarche!

Posté(e)

Yep... je suis d'accord pour les psychiatres...

Un psychiatre ne pourra pas t'aider plus qu'un psychologue dans ton cas précis... hormis te donner des médicaments qui te feront te sentir mieux et donc occulteront le problème qui ne sera pas résolu! Ce qu'il te faut c'est un suivi psychologique pur (ce que te propose ton psychiatre d'après ce que j'ai compris!) pour que tu trouves des réponses à tes questions! Si tu te sens bien avec ton psychiatre et que tu peux parler avec lui, c'est très bien et n'en change pas... Il faut savoir aussi que si tu commences à prendre des anti-dépresseurs tu ne pourras pas les lâcher d'un moment car le processus de sevrage est assez long!

Bonne chance!

Posté(e)

Bonne chance, bon courage !!!! :clover::clover:

Et prends soin de toi !

:wub: