katzeyes Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 pas contre en ce qui concerce l'inscription, tu peux payer en 3 fois Merci pour ces infos, j'espère réussir, j'essaie de me motiver Heureusement qu'on peut payer en plusieurs fois, j'ai le projet de prendre un apart et ça engendre des frais, je met de coté pour pouvoir etre en mesure de payer et avoir quelquechose pour moi Je pensais que les journées étaient bien chargées mais tant mieux ce temps libre permet aussi de fournir un travail personnel Au cours de l'année tu fais un stage ou c'est uniquement la deuxième année? Est-ce que tu dois avoir le c2i pour entrer au cfp? En ce qui concerne le contenu des cours, ce sont des révisions? On apprend quoi? Quel niveau? Ca fait beaucoup de questions,lol Bonne journée
gigi22 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonsoir et meilleurs voeux 2008 à tous et à toutes, ben moi pour le prix je suis assez surprise car je crois qu'à Guingamp la première année est à 1100€ et la deuxième 1200. Sinon, katzeyes, j'ai vu que tu avais commencé tes révisions, et je voulais savoir si c'était la première fois que tu tentes le concours et ce que tu fais cette année, parce que moi, je suis suppléante et je n'ai pas eu le temps de mettre le nez dans un seul bouquin ,alors je finis par me demander, si je ne suis pas mal organisée... Sinon, vous êtes sûrs pour la date du concours ? Je voulais également demandé si quelqu'un a les annales des autres années du CFP pour faire un échange de photocopies, j'ai celles de 2006-2007. Si quelqu'un est intéressé... Ca permet de s'entrainer davantage,
katzeyes Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonsoir et meilleurs voeux 2008 à tous et à toutes, ben moi pour le prix je suis assez surprise car je crois qu'à Guingamp la première année est à 1100€ et la deuxième 1200. Sinon, katzeyes, j'ai vu que tu avais commencé tes révisions, et je voulais savoir si c'était la première fois que tu tentes le concours et ce que tu fais cette année, parce que moi, je suis suppléante et je n'ai pas eu le temps de mettre le nez dans un seul bouquin ,alors je finis par me demander, si je ne suis pas mal organisée... Sinon, vous êtes sûrs pour la date du concours ? Je voulais également demandé si quelqu'un a les annales des autres années du CFP pour faire un échange de photocopies, j'ai celles de 2006-2007. Si quelqu'un est intéressé... Ca permet de s'entrainer davantage, Bonjour Gigi, Pour répondre à tes questions, oui c'est la première fois que je tente le concours du cfp, l'année dernière tout en passant ma licence, j'ai essayé celui de l'iufm, sans grand succès, c'était surtout histoire de voir comment ça se passe et c'est vrai qu'avec le travail de licence, j'avais un peu négligé les révisions. Cette année, j'ai arrété la fac pour me consacrer aux révisions mais je travaille en intérim. Quand je ne bosse pas, je révise, enfin j'essaie,lol J'aurais aimé faire des suppléances mais je n'ai pas eu le concours, j'espère que ca se passe bien? Je comprends que t'es pas forcément le temps de réviser, tu as une classe à préparer, des devoirs à corriger et ça prend du temps, surtout si tu as de longues suppléances, ca fait longtemps que t'en fais? Tu as deja essayé le concours? Pour les dates, je ne sais pas encore, je passe a Brest dans la semaine, je vais glaner des infos, je sais que le concours de l'iufm a lieu le 29 mars et en general les dates sont les memes Bonne journée
gigi22 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour Gigi,Pour répondre à tes questions, oui c'est la première fois que je tente le concours du cfp, l'année dernière tout en passant ma licence, j'ai essayé celui de l'iufm, sans grand succès, c'était surtout histoire de voir comment ça se passe et c'est vrai qu'avec le travail de licence, j'avais un peu négligé les révisions. Cette année, j'ai arrété la fac pour me consacrer aux révisions mais je travaille en intérim. Quand je ne bosse pas, je révise, enfin j'essaie,lol J'aurais aimé faire des suppléances mais je n'ai pas eu le concours, j'espère que ca se passe bien? Je comprends que t'es pas forcément le temps de réviser, tu as une classe à préparer, des devoirs à corriger et ça prend du temps, surtout si tu as de longues suppléances, ca fait longtemps que t'en fais? Tu as deja essayé le concours? Pour les dates, je ne sais pas encore, je passe a Brest dans la semaine, je vais glaner des infos, je sais que le concours de l'iufm a lieu le 29 mars et en general les dates sont les memes Bonne journée Ben j'ai déja tenté le concours mais dans les Co.tes d'Armor, et c'est ma première année de suppléances, alors autant te dire que j'ai pas mal de préparatiion à faire, mais bon ça me plaît et c'est ça le principal. Ben moi je dois appeler le CFP dans la semaine, si j'ai du nouveau je te tiens au courant.
cookielou Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour, petite pause après quelques exercices de maths Katzeyes, as-tu su quand ont lieu les tests du CFP, s'il te plaît. ? Tu parlais d'un dossier que tu devais retirer à Brest, c'est celui de l'agrément ? bon courage dans les révisions !
katzeyes Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour,petite pause après quelques exercices de maths Katzeyes, as-tu su quand ont lieu les tests du CFP, s'il te plaît. ? Tu parlais d'un dossier que tu devais retirer à Brest, c'est celui de l'agrément ? bon courage dans les révisions ! Bonsoir Cookielou J'ai appelé le cfp et en fait on m'a dit que la procédure d'inscription pour l'admission se fait par internet d'ici une dizaine de jours sur le site du cfp,aparemment il n'y a pas besoin de se déplacer. Je ne sais pas comment ça se passe pour l'agrément Cookielou, désolé, tu as eu des nouvelles du courrier que tu as envoyé? Je pense que les tests se déroulent le meme jour que l'iufm, le 29 mais j'en suis pas sure, je regarderai sur le site régulièrement pour voir les actu. Je vois que tu t'es mise aux maths, c'est bien, je pense faire une remise à niveau parce que je suis nulle de chez nulle, mais bon j'ai réussi à faire quelques exos, il y a de l'espoir J'ai pris contact avec mon ancienne école et j'ai revu ma prof de maternelle, trop drole, elle se souvenait de moi et de la classe,ça fait bizar, je vais faire un stage d'observation Je te tiens au courant si j'ai des infos Bon courage pour les révisions et bonne soirée
katzeyes Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour,petite pause après quelques exercices de maths Katzeyes, as-tu su quand ont lieu les tests du CFP, s'il te plaît. ? Tu parlais d'un dossier que tu devais retirer à Brest, c'est celui de l'agrément ? bon courage dans les révisions ! Bonsoir Cookielou J'ai appelé le cfp et en fait on m'a dit que la procédure d'inscription pour l'admission se fait par internet d'ici une dizaine de jours sur le site du cfp,aparemment il n'y a pas besoin de se déplacer. Je ne sais pas comment ça se passe pour l'agrément Cookielou, désolé, tu as eu des nouvelles du courrier que tu as envoyé? Je pense que les tests se déroulent le meme jour que l'iufm, le 29 mais j'en suis pas sure, je regarderai sur le site régulièrement pour voir les actu. Je vois que tu t'es mise aux maths, c'est bien, je pense faire une remise à niveau parce que je suis nulle de chez nulle, mais bon j'ai réussi à faire quelques exos, il y a de l'espoir J'ai pris contact avec mon ancienne école et j'ai revu ma prof de maternelle, trop drole, elle se souvenait de moi et de la classe,ça fait bizar, je vais faire un stage d'observation Je te tiens au courant si j'ai des infos Bon courage pour les révisions et bonne soirée Sur le site de cfp, il est indiqué que les dossiers de demande d'agrément doivent etre demandés pour le 11 janvier dernier délai et le retour des dossiers est a faire pour le 8 février. Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites savoir Cookielou, je viens de jeter un coup sur le site. Bonne soirée
faerychild Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Sur le site de cfp, il est indiqué que les dossiers de demande d'agrément doivent etre demandés pour le 11 janvier dernier délai et le retour des dossiers est a faire pour le 8 février. Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites savoir Cookielou, je viens de jeter un coup sur le site. Où est-ce que tu as vu ça? Moi j'ai rien vu !!!
katzeyes Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Sur le site de cfp, il est indiqué que les dossiers de demande d'agrément doivent etre demandés pour le 11 janvier dernier délai et le retour des dossiers est a faire pour le 8 février. Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites savoir Cookielou, je viens de jeter un coup sur le site. Où est-ce que tu as vu ça? Moi j'ai rien vu !!! Bonjour J'ai vu ça sur le site dans la partie intitulée cfp, il y a une rubrique "agrément", peut etre vaut-il mieux contacter le cfp pour avoir des infos, je suis tombée dessus par hasard alors il y a plus qu'à foncer Bonne journée
cookielou Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 En fait il s'agit de remplir ce dossier d'agrément et après avis de la commission (sur entretien) tu peux ou non passer le crpe dans le privé. J'ai reçu les annales du CFP, je ne vois pas l'astuce (ça commence bien !!) pour l'exercice 2 première page relatif à la carfe : une carafe contient 1L plus une demi-caraf. Combien de litre(s) contient la carafe ? Je suis tombée dans le panneau, j'ai mis 1.5L. Comme il n'y a pas d'explications, je suis perplexe !
katzeyes Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 En fait il s'agit de remplir ce dossier d'agrément et après avis de la commission (sur entretien) tu peux ou non passer le crpe dans le privé.J'ai reçu les annales du CFP, je ne vois pas l'astuce (ça commence bien !!) pour l'exercice 2 première page relatif à la carfe : une carafe contient 1L plus une demi-caraf. Combien de litre(s) contient la carafe ? Je suis tombée dans le panneau, j'ai mis 1.5L. Comme il n'y a pas d'explications, je suis perplexe ! Bonjour Je n'ai pas compris l'exercice de la carafe ainsi que celui des chameaux et dromadaires, j'aurais aimé avoir les résultats commentés, il faut sans doute faire une équation mais je vois pas comment, on a peu de données. Pour la carafe, je pensais à 1,5 L également mais c'est un piège, si quelqu'un peut expliqué les résultats, ce serait sympa. Pour les tests, c'est à chacun de gérer son temps? Je veux dire: est-ce qu'on a toutes les feuilles en meme temps et on peut commencer par ce qu'on veut? J'espère qu'on aura assez de temps pour tout faire et pour s'appliquer.
gigi22 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 En fait il s'agit de remplir ce dossier d'agrément et après avis de la commission (sur entretien) tu peux ou non passer le crpe dans le privé.J'ai reçu les annales du CFP, je ne vois pas l'astuce (ça commence bien !!) pour l'exercice 2 première page relatif à la carfe : une carafe contient 1L plus une demi-caraf. Combien de litre(s) contient la carafe ? Je suis tombée dans le panneau, j'ai mis 1.5L. Comme il n'y a pas d'explications, je suis perplexe ! Bonjour Je n'ai pas compris l'exercice de la carafe ainsi que celui des chameaux et dromadaires, j'aurais aimé avoir les résultats commentés, il faut sans doute faire une équation mais je vois pas comment, on a peu de données. Pour la carafe, je pensais à 1,5 L également mais c'est un piège, si quelqu'un peut expliqué les résultats, ce serait sympa. Pour les tests, c'est à chacun de gérer son temps? Je veux dire: est-ce qu'on a toutes les feuilles en meme temps et on peut commencer par ce qu'on veut? J'espère qu'on aura assez de temps pour tout faire et pour s'appliquer. Je n'ai pas les annales sous les yeux, mais je crois avoir l'explication : on nous dit : une carafe contient 1L + 1/2 carafe, on ne nous dit pas une carafe contient un litre , donc soit C = le contenu d'une carafe pleine, on sait que une carafe pleine contient également 1 litre + 1/2 carafe (donc 1/2 C) Donc : C = 1+ 1/2C C - 1/2C = 1 1/2L = 1 Donc la carafe contient 2 litres C'est bien ça ?
Messages recommandés