katzeyes Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 En fait il s'agit de remplir ce dossier d'agrément et après avis de la commission (sur entretien) tu peux ou non passer le crpe dans le privé.J'ai reçu les annales du CFP, je ne vois pas l'astuce (ça commence bien !!) pour l'exercice 2 première page relatif à la carfe : une carafe contient 1L plus une demi-caraf. Combien de litre(s) contient la carafe ? Je suis tombée dans le panneau, j'ai mis 1.5L. Comme il n'y a pas d'explications, je suis perplexe ! Bonjour Je n'ai pas compris l'exercice de la carafe ainsi que celui des chameaux et dromadaires, j'aurais aimé avoir les résultats commentés, il faut sans doute faire une équation mais je vois pas comment, on a peu de données. Pour la carafe, je pensais à 1,5 L également mais c'est un piège, si quelqu'un peut expliqué les résultats, ce serait sympa. Pour les tests, c'est à chacun de gérer son temps? Je veux dire: est-ce qu'on a toutes les feuilles en meme temps et on peut commencer par ce qu'on veut? J'espère qu'on aura assez de temps pour tout faire et pour s'appliquer. Je n'ai pas les annales sous les yeux, mais je crois avoir l'explication : on nous dit : une carafe contient 1L + 1/2 carafe, on ne nous dit pas une carafe contient un litre , donc soit C = le contenu d'une carafe pleine, on sait que une carafe pleine contient également 1 litre + 1/2 carafe (donc 1/2 C) Donc : C = 1+ 1/2C C - 1/2C = 1 1/2L = 1 Donc la carafe contient 2 litres C'est bien ça ? Merci Gigi J'ai suivi ton raisonnement et je n'avais pas du tout pensé à ca mais oui tu as raison je trouve la meme chose en refaisant le calcul. C'est la logique meme
cookielou Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 pourquoi 1/2L = 1 te permet de conclure qu'elle contient 2L ? Merci
katzeyes Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 pourquoi 1/2L = 1 te permet de conclure qu'elle contient 2L ? Merci En fait, je pense que c'est ça C= 1 + 0,5C C - 0,5C = 1 C= 1/ 0,5 C = 2 pour la division je multiplie par 10: 10/ 5 = 2 Je ne sais pas si ça t'aide davantage?
gigi22 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 pourquoi 1/2L = 1 te permet de conclure qu'elle contient 2L ? Merci Je n'ai pas dit 1/2litre mais 1/2c sachant que c= le contenu de la carafe, je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir ?
katzeyes Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 pourquoi 1/2L = 1 te permet de conclure qu'elle contient 2L ? Merci Je n'ai pas dit 1/2litre mais 1/2c sachant que c= le contenu de la carafe, je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir ? Bonjour Est-ce-que quelqu'un a des nouvelles concernant les tests d'admission en 1ère année?
cookielou Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Merci Katzeyes, j'ai compris de suite. Merci aussi à Gigi22, je suis terre à terre en maths et pour le coup le 1/2C je l'i pris pour 0.5 !!! Comme quoi je vais trop ite. Pour les tests les inscriptions aux qcm du public c'est à partir du 25/01. Je pense que le privé & le public ont "chosi" la même date pour que l'on ne puisse se présenter aux 2 !!! Surveille le site de l'IUFM de Bretagne.
cookielou Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Demandes d'admission en 1ère année à l'IUFM de BRETAGNE (du 25 janvier 2008 à 10 heures au 3 mars 2008 à minuit) Contrôle de connaissances : 29 mars 2008 (matin) Résultats au contrôle de connaissances et convocations à l'entretien (à partir du 11 avril 2008 en soirée) Saisie des voeux d'affectation en 1ère année (du 11 avril 2008 au 2 juin 2008 à minuit) Entretiens : du 5 mai 2008 au 30 mai 2008 Résultats d'admission (à partir du 13 juin 2008) Accusés de réception 1ère Période (du 13 juin 2008 au 15 juillet 2008 à 10 heures) Nouvelles affectations, appels sur liste complémentaire ou nouveaux rangs sur liste complémentaire et accusés de réception 2ème Période (du 16 juillet 2008 à 14 heures au 18 juillet 2008 à 14 heures) Suite des appels sur liste complémentaire (fin août et courant septembre)
gigi22 Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Bonsoir, j'ai appelé le CFP de Brest aujourd'hui et la personne que j'ai eu, m'a dit que le concours se déroulait bien le 29 mars (j'ai oublié de lui demander le lieu ). Elle m'a dit que les dossiers seraient à télécharger prochainement sur le site du CFP. Voili voilou. Si vous avez plus de renseignements...
katzeyes Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Bonsoir,j'ai appelé le CFP de Brest aujourd'hui et la personne que j'ai eu, m'a dit que le concours se déroulait bien le 29 mars (j'ai oublié de lui demander le lieu ). Elle m'a dit que les dossiers seraient à télécharger prochainement sur le site du CFP. Voili voilou. Si vous avez plus de renseignements... Bonjour, merci Gigi L'an dernier, les tests se passaient ou? Tu es à jour dans tes révisions?
gigi22 Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Je crois que l'année dernière les tests écrits se passaient à Chateaulin (mais je ne suis vraiment pas sûre). Mes révisions, pff tu rigoles, non je ne trouve pas le temps en ce moment, là faut que je fasse mes bulletins du premier trimestre, alors... Mais faut que je m'y mette dès ce week end!
katzeyes Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Je crois que l'année dernière les tests écrits se passaient à Chateaulin (mais je ne suis vraiment pas sûre).Mes révisions, pff tu rigoles, non je ne trouve pas le temps en ce moment, là faut que je fasse mes bulletins du premier trimestre, alors... Mais faut que je m'y mette dès ce week end! Bonjour Le dossier est dispo sur le site du cfp, il faut le renvoyer pour le 14 mars. Il y aura des questions sur notre projet pro, il y avait cela l'année dernière? Quelqu'un a une idée du genre de questions? Apparemment, cela servira de support pour l'oral Il n'y a rien d'indiqué concernant la culture religieuse, c'est curieux Je ne sais pas ou les tests auront lieu. Je pensais que c'était à Brest Si quelqu'un a des infos
gigi22 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Ben non, je savais pas qu'il y aurait des questions de motivations à l'oral, ni qu'il fallait faire une lettre de motivation pour le dossier de candidature. Bon ben je vais bien prendre le temps de remplir ce dossier. et de bosser sérieusement pour le concours
Messages recommandés