Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour les infos !

ça avance la préparation du test ?

Moi je fais les 2 , l'entrée au cfp et le concours externe !

C'est qd mêm long le programme de sciences, même en mineure !!

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cookielou

54

• katzeyes

49

• faerychild

39

• gigi22

35

Membres les plus actifs

Posté(e)

^pareil que toi cookielou : je passe le CRPE en libre et le concours d'entrée au CFP. Mais le CRPE, faut pas rêver, j'ai pas le temps de le bosser.

tu fais quoi cette année ?

Posté(e)

Je suis ASEN

Posté(e)
Je crois que l'année dernière les tests écrits se passaient à Chateaulin (mais je ne suis vraiment pas sûre).

Mes révisions, pff tu rigoles, non je ne trouve pas le temps en ce moment, là faut que je fasse mes bulletins du premier trimestre, alors... :noelwacko:

Mais faut que je m'y mette dès ce week end! :noelsmile:

Bonjour

Le dossier est dispo sur le site du cfp, il faut le renvoyer pour le 14 mars. Il y aura des questions sur notre projet pro, il y avait cela l'année dernière? :noelwacko:

Quelqu'un a une idée du genre de questions? Apparemment, cela servira de support pour l'oral

Il n'y a rien d'indiqué concernant la culture religieuse, c'est curieux

Je ne sais pas ou les tests auront lieu. Je pensais que c'était à Brest

Si quelqu'un a des infos

Pour moi le dossier est très clair : abyebye la culture religieuse, il n'y aura pas de tests cette année ! Espérons que du coup ils ne durcissent pas les maths et le français pour autant !

Posté(e)
Je crois que l'année dernière les tests écrits se passaient à Chateaulin (mais je ne suis vraiment pas sûre).

Mes révisions, pff tu rigoles, non je ne trouve pas le temps en ce moment, là faut que je fasse mes bulletins du premier trimestre, alors... :noelwacko:

Bonjour

Le dossier est dispo sur le site du cfp, il faut le renvoyer pour le 14 mars. Il y aura des questions sur notre projet pro, il y avait cela l'année dernière? :noelwacko:

Quelqu'un a une idée du genre de questions? Apparemment, cela servira de support pour l'oral

Si quelqu'un a des infos

Bonsoir,

Pas de culture religieuse cette annee en mars , là j'avoue je ne comprends pas. Quelqu'un peut il me l'expliquer et le confirmer?

A part ça on doit donc travailler le français les maths et le projet projet de l'institution exercice de compta soit 4 questions non notées. Après cela les épreuves d'oral ont lieu mais je ne sais pas en quoi elles consistent. L'anglais par exemple ne rentre plus en compte dans la procédure de recrutement . Alors durcissement des épreuves maths et français???

Merci pour vos réponses et conseils ; je panique déjà ...

Pour moi le dossier est très clair : abyebye la culture religieuse, il n'y aura pas de tests cette année ! Espérons que du coup ils ne durcissent pas les maths et le français pour autant !

Posté(e)

Bonjour

Si quelqu'un a des infos

Bonsoir,

Pas de culture religieuse cette annee en mars , là j'avoue je ne comprends pas. Quelqu'un peut il me l'expliquer et le confirmer?

A part ça on doit donc travailler le français les maths et le projet projet de l'institution exercice de compta soit 4 questions non notées. Après cela les épreuves d'oral ont lieu mais je ne sais pas en quoi elles consistent. L'anglais par exemple ne rentre plus en compte dans la procédure de recrutement . Alors durcissement des épreuves maths et français???

Merci pour vos réponses et conseils ; je panique déjà ...

Bonsoir

Je suis surprise également pour la culture religieuse, je pense que si on avait le test, ce serait écrit noir sur blanc. Dire que j'ai acheté des bouquins et révisé les annales dans ce domaine. Si quelqu'un a des infos? Ils ont peut-etre remplacé le test par les questions concernant le projet? J'espère qu'ils ne durciront pas le français et les maths. Pour répondre à ta question Mireille, tu devrais te procurer les annales des années précédentes, ça te donnerait une idée, si toutefois ils restent dans le même genre de tests. En français, il y a une partie orthographe qui consiste à corriger les erreurs dans un court texte, il y a une partie conjugaison, il s'agit de retrouver les modes et les temps des verbes et la grammaire porte sur la phrase et ses constituants, faut savoir la nature et la fonction de tel ou tel mot, les propositions etc, programme cm et collège, le maths c'est la meme chose niveau collège avec les pourcentages, logique etc. Tu as déjà passé le concours?

Posté(e)
pas contre en ce qui concerce l'inscription, tu peux payer en 3 fois

Merci pour ces infos, j'espère réussir, j'essaie de me motiver

Heureusement qu'on peut payer en plusieurs fois, j'ai le projet de prendre un apart et ça engendre des frais, je met de coté pour pouvoir etre en mesure de payer et avoir quelquechose pour moi

Je pensais que les journées étaient bien chargées mais tant mieux ce temps libre permet aussi de fournir un travail personnel

Au cours de l'année tu fais un stage ou c'est uniquement la deuxième année? Est-ce que tu dois avoir le c2i pour entrer au cfp?

En ce qui concerne le contenu des cours, ce sont des révisions? On apprend quoi? Quel niveau?

Ca fait beaucoup de questions,lol

Bonne journée

salut!

pour répondre à tes questions (avec du retard!) on a 2 stages de 10 jours chacun , a faire dans l'année mais cest le cfp qui s'occupe de nous les trouver. sinon on a des cours d'informatique qui nous permettent d'obtenir le B2I en fin d'année, automatiquement donné si on a suivi les cours d'info.

En ce qui concerne le contenu des cours, c varié: un peu de formation biblique et catéchèse, math, francais, pédagogie, science de l'éducation, Science, hist-géo, didactique des langue...

Posté(e)

Alors, pour vous c'est sur; il n'y aura pas de culture religieuse cette année ???

Ben j'espère que les maths et le français seront dans le style des autres années ? Ca avance vos révisions ?

Posté(e)
Alors, pour vous c'est sur; il n'y aura pas de culture religieuse cette année ???

Ben j'espère que les maths et le français seront dans le style des autres années ? Ca avance vos révisions ?

En ce qui concerne les révisions, faut que je m'y remette, surtout en maths.

Vous révisez la culture religieuse?

Comment ça se passe l'agrément dans le Finistère? Quand faut-il faire la demande?

Posté(e)

En ce qui concerne les révisions, faut que je m'y remette, surtout en maths.

Vous révisez la culture religieuse?

Comment ça se passe l'agrément dans le Finistère? Quand faut-il faire la demande?

Heu... Il faut faire une demande d'agrément pour le concours d'entrée ou tu parles du CRPE ? parce que moi je ne suis pas au courant... :cry:

Posté(e)

salut

Faut-il malgré le dossier papier, s'inscrire via le net pour le cfp (tests) ? Merci de vos réponses !

En ce moment je travaille les sciences pr le crpe externe, quel programme tout de même pour une mineure !

Posté(e)
salut

Faut-il malgré le dossier papier, s'inscrire via le net pour le cfp (tests) ? Merci de vos réponses !

En ce moment je travaille les sciences pr le crpe externe, quel programme tout de même pour une mineure !

Salut

Je me demandais s'il fallait l'agrément pour l'admission en 1ère année? C'est juste pour le CRPE c'est bien ça? Sur le coup, j'ai un gros doute. Ca dépend des départements

Pour ta question, je pense qu'il faut juste renvoyer le dossier. Tu parles de l'admission en 1ère année?