Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui de l'admission en 1ère année, tu sais comme pour l'inscription du public il faut passer par le net je voulais savoir si les modalités étaient les mêmes.

Pour le dossier d'agrément c'est effectivement pour passer le crpe en externe.

voilà:-)

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cookielou

54

• katzeyes

49

• faerychild

39

• gigi22

35

Membres les plus actifs

Posté(e)
Oui de l'admission en 1ère année, tu sais comme pour l'inscription du public il faut passer par le net je voulais savoir si les modalités étaient les mêmes.

Salut Cookielou

Pour l'admission en 1ère année, tu as juste le dossier papier à remplir, celui qui est sur internet mais je n'ai pas entendu parler d'un inscription directe via le net. Les modalités ne sont pas les memes que pour le public

Posté(e)

Ouf, parce que là, j'ai eu une grosse frayeur, enfin bon, après tout j'aurais redonné mes motivations et expériences. Alors niveau révision, pour le concours d'entrée, ca avance ?

Moi je me dis que j'en fais un peu des révisions en allant en classe tous les jours avec mes CM :wink: , c'est déja un début... :D

Posté(e)

Ouf, parce que là, j'ai eu une grosse frayeur, enfin bon, après tout j'aurais redonné mes motivations et expériences. Alors niveau révision, pour le concours d'entrée, ca avance ?

Moi je me dis que j'en fais un peu des révisions en allant en classe tous les jours avec mes CM :wink: , c'est déja un début... :D

Tu révises la culture religieuse? J'étais en stage cette semaine, j'avais mis de coté les révisions mais là je m'y remets tranquillou, j'espère qu'ils vont pas durcir les maths, il faut faire une lettre de motivation pour le dossier, comment vous la présentez? Je n'aime pas faire ces trucs, je ne trouve aucune idée.

C'est interessant de bosser avec les cm, j'ai pu le voir lors de mon stage, on peut faire plus de choses. Ca fait réviser en meme temps,lol

Posté(e)

Du coup, pour la culture religieuse, je vais seulement faire les annales des nnées précédentes.

Pour la lettre de mtivations je vais parler de ce qui me motive pour l'enseignement et de mes expériences.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

mon dossier pour l'entrée au CFP n'est pas encore parti, j epêche pour la lettre...

75€ de frais de dossier c'est quand même onéreux ! :sad:

Posté(e)
Salut,

mon dossier pour l'entrée au CFP n'est pas encore parti, j epêche pour la lettre...

Salut

Mon dossier n'est pas encore parti, je le posterai début mars je pense. Il faut que je passe prendre le diplome de licence.

Qu'est-ce-que signifie "moule pré-professionnel"? J'ai vu ça dans le dossier

Oui, c'est assez onéreux :blink:

Comment se passent vos révisions? J'ai pas fait grand chose ces jours-ci

Tu as fait ta lettre de motivation Cookielou? Tu t'es présentée aussi dans la lettre?

Posté(e)
Salut,

Salut

Mon dossier n'est pas encore parti, je le posterai début mars je pense. Il faut que je passe prendre le diplome de licence.

Tu as fait ta lettre de motivation Cookielou? Tu t'es présentée aussi dans la lettre?

La lettre de motivation doit faire qu'une page? J'ai expliqué mon parcours et ce qui m'a amené à vouloir exercer le métier mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendent? Peut etre que j'ai trop détaillé. Vous avez fait la votre? Je suppose qu'il faut parler aussi du choix de l'enseignement catholique. Pas facile de formuler tout ça avec de belles phrases. Avez- vous quelques idées? Les moules pré- professionnels dont ils parlent dans le dossier, ce sont les modules de sensibilisation au métier, les options relatifs à l'enseignement qu'on propose à la fac?

Posté(e)
Salut,

Salut

La lettre de motivation doit faire qu'une page? J'ai expliqué mon parcours et ce qui m'a amené à vouloir exercer le métier mais je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendent? Peut etre que j'ai trop détaillé. Vous avez fait la votre? Je suppose qu'il faut parler aussi du choix de l'enseignement catholique. Pas facile de formuler tout ça avec de belles phrases. Avez- vous quelques idées? Les moules pré- professionnels dont ils parlent dans le dossier, ce sont les modules de sensibilisation au métier, les options relatifs à l'enseignement qu'on propose à la fac?

Il me semble (mais je confonds peut-être) que la lettre de motivation peut faire deux pages (enfin 2 rectos!)

Je n'ai fait que le brouillon, mais je parle de mes expériences et de ce qui m'attire dans l'enseignement.

Pour le moule pré-professionnels, je ne sais pas du tout ce que c'est. Je vais peut être appeler le CFP cette semaine, car je ne vois pas!

Je vous tiens au courant, mais je ne vous promets rien : semaine à quatre jours, donc en vacances mercredi soir + entretien à la DDEC pour l'agrément...

Posté(e)

Heu sinon, pour les frais de scolarité en première année, vous êtes sûr(e)s que c'est 550 €, car je ne trouve cela nulle part ?

Posté(e)

hello,

J'ai reçu ce jour le courrier du CFP quant à l'entretien pour l'agrément.

Je suis convoquée le 12 mars. Peut être que quelqu'un d'autre est convoqué le même jour, le covoiturage pourrait être intéressant, non ?

Maintenant il me faut poster le dossier pour les tests du 29 mars.

J'attaque les maths en ce moment car je suis en vacances donc plus à même de me concentrer sur une telle matière !

Bon courage à toutes & à tous.

Posté(e)
En fait il s'agit de remplir ce dossier d'agrément et après avis de la commission (sur entretien) tu peux ou non passer le crpe dans le privé.

J'ai reçu les annales du CFP, je ne vois pas l'astuce (ça commence bien !!) pour l'exercice 2 première page relatif à la carfe :

une carafe contient 1L plus une demi-caraf. Combien de litre(s) contient la carafe ?

Je suis tombée dans le panneau, j'ai mis 1.5L.

Comme il n'y a pas d'explications, je suis perplexe !

Bonjour

Je n'ai pas compris l'exercice de la carafe ainsi que celui des chameaux et dromadaires, j'aurais aimé avoir les résultats commentés, il faut sans doute faire une équation mais je vois pas comment, on a peu de données. Pour la carafe, je pensais à 1,5 L également mais c'est un piège, si quelqu'un peut expliqué les résultats, ce serait sympa. Pour les tests, c'est à chacun de gérer son temps? Je veux dire: est-ce qu'on a toutes les feuilles en meme temps et on peut commencer par ce qu'on veut? J'espère qu'on aura assez de temps pour tout faire et pour s'appliquer.

Je n'ai pas les annales sous les yeux, mais je crois avoir l'explication :

on nous dit : une carafe contient 1L + 1/2 carafe, on ne nous dit pas une carafe contient un litre ,

donc soit C = le contenu d'une carafe pleine, on sait que une carafe pleine contient également 1 litre + 1/2 carafe (donc 1/2 C)

Donc : C = 1+ 1/2C

C - 1/2C = 1

1/2L = 1

Donc la carafe contient 2 litres :noellaugh:

C'est bien ça ?

Coucou ! Je viens de me replonger dans les annales de maths et je me faisais une réflexion concernant le problème de la carafe...

Tout d'abord j'ai eu le même raisonnement et j'ai effectivement trouvé que la carafe contenait 2L. Oui mais voilà (avant de regarder la réponse) je me suis mise à hésiter, en effet rien dans le problème ne nous dit que la carafe est pleine (et évidemment si on voit les choses de cette manière ça change tout)... Ce n'est pas la première fois que je trouve que l'énoncé des exercices laisse à désirer... Qu'en pensez vous ?

Je vous mets l'énoncé du problème ici:

Une carafe contient 1 litre plus une demi-carafe.

Combien de litre(s) contient la carafe?