Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je vois que certaines d'entre vous ont l'intention de passer le concours d'entrée au CFP cette année.

Ce concours d'entrée a t'il lieu le même jour que le concours d'entrée pour l'IUFM c'est à dire le 24 mars 2007 ?

J'ai entendu également parlé d'un entretien. Celui ci a t'il lieu avant ou après le test ?

Autre question , tant que j'y suis ;) : Concernant les suppléances , où faut il se renseigner pour en faire ?

Je suis actuellement demandeuse d'emploi préparant le CRPE , mais un poste de suppléante m'intéresserait beaucoup...

Merci de pouvoir me renseigner !!

Renseigne toi auprès de ta DDEC (direction dicésaine de l'enseignement catholique) pour les suppléances ;)

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cookielou

54

• katzeyes

49

• faerychild

39

• gigi22

35

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci beaucoup !! ;)

Posté(e)
je vois que certaines d'entre vous ont l'intention de passer le concours d'entrée au CFP cette année.

Ce concours d'entrée a t'il lieu le même jour que le concours d'entrée pour l'IUFM c'est à dire le 24 mars 2007 ?

J'ai entendu également parlé d'un entretien. Celui ci a t'il lieu avant ou après le test ?

Autre question , tant que j'y suis ;) : Concernant les suppléances , où faut il se renseigner pour en faire ?

Je suis actuellement demandeuse d'emploi préparant le CRPE , mais un poste de suppléante m'intéresserait beaucoup...

Merci de pouvoir me renseigner !!

Pour l'entrée au CFP l'entretien a lieu après les test écrits.

Si tu souhaites faire des suppléances dans la région de Brest pour cette année c'est trop tard car il n'y a qu'un recrutement par an et il a lieu en août. SI tu es motivée pour l'année prochaine fais une demande de dossier auprès de la DDEC de Quimper pour t'inscrire autour d'avril/mai.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde!

alors le test c'est demain à chateaulin donc je vous souhaite bonne chance! perso, j'ai pas assez bossé mais on verra ce que cela donne! jcroise les doigts, je touche du bois, et quoi encore.. :huh: bref!! :P voila!! si vous avez des petits conseils de deniere minute, n'hésitez pas! ou meme des indices sur ce qu'on va avoir demain :) , On peut toujours rêver!

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a passé le concours samedi dernier?

Si oui, vous en avez pensé quoi? :idontno:

Posté(e)

j'ai trouvé les sujets pas très difficiles, mais j'ai fais quelques étourderies... :(

je me demande combien on était???

et toi tu as trouvé comment?

Posté(e)

Les maths j'ai trouvé très facile mais comme je suis en fac de sciences je pense que c'est normal.

Le français et la culture religieuse j'ai moyennement réussi.

Je pense qu'on était un peu moins de 200. Il y en a 96 pris pour l'oral et entre 50 et 60 au final.

Posté(e)

on était précisément 186 à passer le concours. la personne qui surveillait notre salle nous a dit que cette année ils retenaient 55 personnes pour la rentrée 2007 au cfp. faut croiser les doigts!

moi les math et la culture religieuse ça a été mais le français, je sais pas trop...j'imagine qu'il n'y a nulle part où on peut voir les corrigés? vivement le 2 mai pour les résultats!!

Posté(e)

Coucou ! Je viens un peu tard aux nouvelles... Merci pour les infos concernant le nombre de places au cfp !

Perso j'ai raté les maths, je trouvais qu'il n'y avait pas du tout assez de temps pour faire tous les exercices (ce qui était à peu près l'avis général des gens que je connaissais et avec qui j'en ai discutté) mais bon je suis loin d'être une matheuse donc il me faut sans doute plus de temps que les gens "doués" pour faire un exo, j'étais capable de faire les exos mais j'ai perdu mes moyens à cause du temps, c'est vraiment rageant... Pour le français et la culture religieuse ça a roulé, j'espère que ça rattrapera les maths...

On m'a dit qu'il fallait avoir au moins 10/20 aux trois épreuves sinon on est racalé, vous avez ententu parler de ça? :huh:

Posté(e)
Coucou ! Je viens un peu tard aux nouvelles... Merci pour les infos concernant le nombre de places au cfp !

Perso j'ai raté les maths, je trouvais qu'il n'y avait pas du tout assez de temps pour faire tous les exercices (ce qui était à peu près l'avis général des gens que je connaissais et avec qui j'en ai discutté) mais bon je suis loin d'être une matheuse donc il me faut sans doute plus de temps que les gens "doués" pour faire un exo, j'étais capable de faire les exos mais j'ai perdu mes moyens à cause du temps, c'est vraiment rageant... Pour le français et la culture religieuse ça a roulé, j'espère que ça rattrapera les maths...

On m'a dit qu'il fallait avoir au moins 10/20 aux trois épreuves sinon on est racalé, vous avez ententu parler de ça? :huh:

Je n'en n'ai pas entendu parler. J'ai vu un des responsable à une réunion qui nous a dit que c'est mieux d'avoir 8 en religion plutôt qu'en maths ou qu'en français. Je n'en sais pas plus.

Je vois que tu fais des suppléances, ca se passe bien?

Tu as déjà passé le concours l'année dernière?

Posté(e)

Je passais le concours d'entrée au cfp pour la première fois cette année...

Bon ça me rassure ce que tu dis julieb29, y a encore de l'espoir pour moi alors... de toute façon à part attendre y a pas grand chose à faire !

Mes suppléances se passent très bien, là je suis super contente car je viens d'apprendre que je suis prolongée jusqu'à la fin de l'année dans la classe dans laquelle je suis depuis le 1er février ! C'est vraiment génial de pouvoir se poser...

Bon ben vivement le mois de mai ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Savez-vous si les résultats sont donnés par courrier ou s'il faut se déplacer ??? Merci