Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Convoc reçue pour moi aussi. Oui c'est cool que ce soit à Brest et ça y est c'est officiel pas de culture religieuse.

du coup, je me demande si on ne va pas avoir une partie religion à l'oral.

Bonne soirée.

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cookielou

54

• katzeyes

49

• faerychild

39

• gigi22

35

Membres les plus actifs

Posté(e)
Convoc reçue pour moi aussi. Oui c'est cool que ce soit à Brest et ça y est c'est officiel pas de culture religieuse.

du coup, je me demande si on ne va pas avoir une partie religion à l'oral.

Bonne soirée.

Bonjour,

J'ai reçu la convoc également. Ca m'embête un peu que ce soit à Brest mais bon. A votre avis, quel genre de questions pour le projet de l'institution? Vous avez révisé quelquechose de particulier? Pour les gens qui ont déjà passé le concours, y a t-il un barême? Si quelqu'un a des petits conseils...merci

Bonne journée

Posté(e)
Bonjour,

J'ai reçu la convoc également. Ca m'embête un peu que ce soit à Brest mais bon. A votre avis, quel genre de questions pour le projet de l'institution? Vous avez révisé quelquechose de particulier? Pour les gens qui ont déjà passé le concours, y a t-il un barême? Si quelqu'un a des petits conseils...merci

Bonne journée

Aucune idée pour le projet de l'institution, pour le moment je me concentre sur les maths et le français.

Et vous, où en êtes-vous ?

Au fait, il me semble qu'il y a un problème dans le corrigé des maths 2007 pour l'exercice 9, parce que je ne vois pas pac comment un triangle équilatéral peut être aussi rectangle...

Posté(e)

Cela me semble bizarre comme réponse également.

Posté(e)

[combien y'a t-il de zéros dans :

mille milliards vingt millions sept cents ?

je trouve 10 zéros et vous ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui, Cookielou je compte 10 zéros, comme toi. Dites, quelqu'un aurait plus d'infos concernant ce mystérieux projet d'institution?En fait, s'agit-il de donner les raisons qui nous pousse 1) à devenir instit' ou

2) à travailler dans le privé?( je brûle ? :albert: )

Posté(e)

10 zéros pour moi aussi.

Pour le projet d'institution, aucune idée dans le dossier de candidature, on nous dit qu'il s'agit de "4 questions ouvertes sur les motivations du candidat"...

Par hasard l'un(e) d'entre vous aurait-il (elle) des annales d'avant 2006, pas à scaner, mais quelques énoncés, parce qu'une fois que l'on a fait ce qu'on avait, ben...

Bonne soirée

Posté(e)

ça y'est concours fini, alors vos impressions? Moi j'ai un peu galéré pour le français (nature des mots et des propositions) mais les maths c'était un peu mieux je pense (même si pas eu le temps de tout faire), et puis les 4 questions ouvertes, ben j'ai fait ma catho à fond !!! Bonne journée, et bonne attente de résultats....vous savez combien de candidats vont à l'oral après?

Posté(e)

Enfin c'est terminé! youpiiiiiiii!!! :lol: Bon les maths pas le temps de finir et le français fracile. Quelqu'un a-t-il une idée du bareme en maths??? La géométrie vaut + je suppose mais combien? si vous avez des infos...

Bon courage à tous pour la suite

Posté(e)

Bon alors les maths j'ai trouvé cela plus difficile que dans les annales, par contre le français je pense que ça a été.

Les questions ouvertes bonjour! On a intérêt à bien préparer notre oral, en 45 min, c'est difficile d'expliquer ce que représente l'enseignement catholique.

Posté(e)
Bon alors les maths j'ai trouvé cela plus difficile que dans les annales, par contre le français je pense que ça a été.

Les questions ouvertes bonjour! On a intérêt à bien préparer notre oral, en 45 min, c'est difficile d'expliquer ce que représente l'enseignement catholique.

J'ai trouvé les maths difficiles, bien plus que dans les annales, je n'ai pas fini et certains calculs j'ai mis au pif. Le français je ne sais pas trop, j'ai trouvé plus facile mais il y avait un tel fourbi dans ma tete et tout se mélangeait. Les questions ouvertes, j'ai pas eu le temps de bien expliquer, bref je ne pense pas avoir réussi, je suis déçue

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai passé le concours en mars et j'aimerais avoir des renseignements sur l'oral par des personnes qui l'ont passé l'année dernière.Est-ce que quelqu'un est au courant de la réforme qui dit qu'à partir de septmebre c'est un bac+5 qu'il faudra?????