guedin29 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 j'ai passé le concours en mars et j'aimerais avoir des renseignements sur l'oral par des personnes qui l'ont passé l'année dernière.Est-ce que quelqu'un est au courant de la réforme qui dit qu'à partir de septmebre c'est un bac+5 qu'il faudra????? bonjour je vais aux oraux et j'aimerais savoir si qqun a une idée des questions qu'ils peuvent poser à l'oral. Car s'ils se basent seulement sur les 4 questions ouvertes je suis mal barrée... Merci
katzeyes Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 j'ai passé le concours en mars et j'aimerais avoir des renseignements sur l'oral par des personnes qui l'ont passé l'année dernière.Est-ce que quelqu'un est au courant de la réforme qui dit qu'à partir de septmebre c'est un bac+5 qu'il faudra????? bonjour je vais aux oraux et j'aimerais savoir si qqun a une idée des questions qu'ils peuvent poser à l'oral. Car s'ils se basent seulement sur les 4 questions ouvertes je suis mal barrée... Merci Salut, ou avez vous eu les résultats des écrits? Je sais que ces jours ci on doit les avoir mais je ne sais plus exactement ce qu'ils avaient dit.
katzeyes Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 j'ai passé le concours en mars et j'aimerais avoir des renseignements sur l'oral par des personnes qui l'ont passé l'année dernière.Est-ce que quelqu'un est au courant de la réforme qui dit qu'à partir de septmebre c'est un bac+5 qu'il faudra????? bonjour je vais aux oraux et j'aimerais savoir si qqun a une idée des questions qu'ils peuvent poser à l'oral. Car s'ils se basent seulement sur les 4 questions ouvertes je suis mal barrée... Merci Salut, ou avez vous eu les résultats des écrits? Je sais que ces jours ci on doit les avoir mais je ne sais plus exactement ce qu'ils avaient dit. Je ne suis pas admissible, je m'y attendais mais je suis déçue. Je vais essayer les remplacements. Quelqu'un sait quand il faut adresser le courrier a la DDEC? Il faut ajouter un cv et une lettre de motivation?
gigi22 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 j'ai passé le concours en mars et j'aimerais avoir des renseignements sur l'oral par des personnes qui l'ont passé l'année dernière.Est-ce que quelqu'un est au courant de la réforme qui dit qu'à partir de septmebre c'est un bac+5 qu'il faudra????? bonjour je vais aux oraux et j'aimerais savoir si qqun a une idée des questions qu'ils peuvent poser à l'oral. Car s'ils se basent seulement sur les 4 questions ouvertes je suis mal barrée... Merci Salut, ou avez vous eu les résultats des écrits? Je sais que ces jours ci on doit les avoir mais je ne sais plus exactement ce qu'ils avaient dit. Je ne suis pas admissible, je m'y attendais mais je suis déçue. Je vais essayer les remplacements. Quelqu'un sait quand il faut adresser le courrier a la DDEC? Il faut ajouter un cv et une lettre de motivation? Bon, moi c'est bon, mais aucune idée pour savoir comment se déroulent les oraux, j'espère qu'il y aura des indications dans les convoc'. C'est dommage Katzeyes, pour les rempla, je ne sais pas comment cela se passe dans le Fininstère, mias je sais que dans les Côtes d'Armor,tu dois d'abord faire une demande de dossier. Ensuite dans ce dossier, tu dois avoir une lettre de motivation et un Cv, et enuite il y a un entretien. EN tout cas, bon courage à toi. Sinon, parmi vous certains ont-ils tenté le CRPE ? Comment l'avez-vous trouvé ?
cookielou Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 j'ai passé le concours en mars et j'aimerais avoir des renseignements sur l'oral par des personnes qui l'ont passé l'année dernière.Est-ce que quelqu'un est au courant de la réforme qui dit qu'à partir de septmebre c'est un bac+5 qu'il faudra????? bonjour je vais aux oraux et j'aimerais savoir si qqun a une idée des questions qu'ils peuvent poser à l'oral. Car s'ils se basent seulement sur les 4 questions ouvertes je suis mal barrée... Merci Salut, ou avez vous eu les résultats des écrits? Je sais que ces jours ci on doit les avoir mais je ne sais plus exactement ce qu'ils avaient dit. Je ne suis pas admissible, je m'y attendais mais je suis déçue. Je vais essayer les remplacements. Quelqu'un sait quand il faut adresser le courrier a la DDEC? Il faut ajouter un cv et une lettre de motivation? Bon, moi c'est bon, mais aucune idée pour savoir comment se déroulent les oraux, j'espère qu'il y aura des indications dans les convoc'. C'est dommage Katzeyes, pour les rempla, je ne sais pas comment cela se passe dans le Fininstère, mias je sais que dans les Côtes d'Armor,tu dois d'abord faire une demande de dossier. Ensuite dans ce dossier, tu dois avoir une lettre de motivation et un Cv, et enuite il y a un entretien. EN tout cas, bon courage à toi. Sinon, parmi vous certains ont-ils tenté le CRPE ? Comment l'avez-vous trouvé ? Pour moi aussi c'est un refus...pas de grande surprise mais bon un espoir qui s'envole.
faerychild Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Pour moi c'est bon OUF !!!! Je suis admissible, j'ai moi aussi hâte de recevoir ma convoc' pour avoir des précisions sur l'oral ! Surtout qu'il est possible qu'on soit convoqué dès la semaine prochaine... Franchement je m'attendais à recevoir ma convoc' hier. Je trouve qu'ils auraient pu se dépêcher un peu ! Dommage pour ceux et celles qui sont déçus, je sais ce que ça fait puisque c'était mon cas l'année dernière. Katzeyes pour les suppléances il faut que tu fasses une demande de dossier à la DDEC.
katzeyes Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 j'ai passé le concours en mars et j'aimerais avoir des renseignements sur l'oral par des personnes qui l'ont passé l'année dernière.Est-ce que quelqu'un est au courant de la réforme qui dit qu'à partir de septmebre c'est un bac+5 qu'il faudra????? bonjour je vais aux oraux et j'aimerais savoir si qqun a une idée des questions qu'ils peuvent poser à l'oral. Car s'ils se basent seulement sur les 4 questions ouvertes je suis mal barrée... Merci Salut, ou avez vous eu les résultats des écrits? Je sais que ces jours ci on doit les avoir mais je ne sais plus exactement ce qu'ils avaient dit. Je ne suis pas admissible, je m'y attendais mais je suis déçue. Je vais essayer les remplacements. Quelqu'un sait quand il faut adresser le courrier a la DDEC? Il faut ajouter un cv et une lettre de motivation? Bon, moi c'est bon, mais aucune idée pour savoir comment se déroulent les oraux, j'espère qu'il y aura des indications dans les convoc'. C'est dommage Katzeyes, pour les rempla, je ne sais pas comment cela se passe dans le Fininstère, mias je sais que dans les Côtes d'Armor,tu dois d'abord faire une demande de dossier. Ensuite dans ce dossier, tu dois avoir une lettre de motivation et un Cv, et enuite il y a un entretien. EN tout cas, bon courage à toi. Sinon, parmi vous certains ont-ils tenté le CRPE ? Comment l'avez-vous trouvé ? Pour moi aussi c'est un refus...pas de grande surprise mais bon un espoir qui s'envole. Félicitations fearychild ainsi que gigi, je vous souhaite bonne chance pour les oraux. Cookielou je suis désolée, je suis dans le meme cas. Je m'y attendais, a mon avis j'ai complètement raté les maths. Ca me décourage mais bon, il faut se rebooster Quelqu'un sait sil y a moyen d'avoir les résultats? On ne peut pas les recevoir par courrier? Cookielou, tu vas tenter les suppléances? Je pense que j'appellerai le ddec pour de plus amples informations Bonne soirée
faerychild Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Normalement tu recevras tes notes par courrier (je les avais reçu par courrier l'année dernière). Je suis convoquée pour passer l'oral mercredi après midi... Il est vraiment temps que je mette mon nez dans l'Evangile.
gigi22 Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Normalement tu recevras tes notes par courrier (je les avais reçu par courrier l'année dernière).Je suis convoquée pour passer l'oral mercredi après midi... Il est vraiment temps que je mette mon nez dans l'Evangile. Tu as reçu ta convacation Faerychild ? moi je n'ai rien eu, je vais peut être appelé dans l'après-midi. Ils donnent des indications dans la convacation ? Est-ce qu'il y a aussi une épreuve de langue ? En tout cas, bon courage! Au fait, tu es suppléante ? tu es en poste ? parce que moi, je commence lundi dans une nouvelle école, et je ne sais pas comment m'arranger, si mon oral tombe sur un jour de classe.
faerychild Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Il n'y a pas d'épreuve de langue. Je note ici ce qui est noté sur la convoc': Un document qui vous sera remis servira de support à l'entretien. Cet entretien a pour but d'apprécier: - La définition de votre projet professionnel. - Les aptitudes à la communication. - les capacités d'analyses. - les motivation - Les attentes en matière de formation, - Le motif du choix de l'Enseignement Catholique Temps de préparation: 30 min Durée de l'entretien: 25 min Si tu n'as toujours pas reçu ta convocation c'est peut-être parce que tu seras dans la 2ème session des oraux, à savoir pas la semaine prochaine mais la semaine suivante. Je suis suppléante mais pas en classe actuellement puisque je suis en formation. Néanmoins ne t'inquiètes pas tu pourras te rendre à ton oral même s'il a lieu un jour de classe ! L'école se débrouillera la 1/2 journée ou tu seras absente !
gigi22 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Merci pour toutes les informations, mais j'ai finalement reçu la convocation aujourd'hui, je passe également mercredi.
faerychild Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Merci pour toutes les informations, mais j'ai finalement reçu la convocation aujourd'hui, je passe également mercredi. Et bien ils n'étaient vraiment pas pressé de les expédier ces convocations !
Messages recommandés