julieb29 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Une petite question aux PE1 de Brest, est-ce que tous les PE1 ont cours en même temps ou bien est-ce qu'on est divisé en groupe? Je me pose la question car j'ai une copine qui est également reçue et qui habite près de chez moi. Du coup (vu le prix du carburant) on aimerait pourvoir faire la route ensemble mais si on était pas dans le même groupe ça risquerait d'être compromis. Cette année il n'y avait qu'un groupe et quelques cours en demi-groupe mais nous choisissions nous même les groupes.
faerychild Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Je ne sais pas, je pense que cela va dépendre du nombre de personnes étant pris directement en 2é année, du coup il faut attendre les résultats des oraux du CRPE. Ok il faut donc attendre... Une petite question aux PE1 de Brest, est-ce que tous les PE1 ont cours en même temps ou bien est-ce qu'on est divisé en groupe? Je me pose la question car j'ai une copine qui est également reçue et qui habite près de chez moi. Du coup (vu le prix du carburant) on aimerait pourvoir faire la route ensemble mais si on était pas dans le même groupe ça risquerait d'être compromis. Cette année il n'y avait qu'un groupe et quelques cours en demi-groupe mais nous choisissions nous même les groupes. Merci pour ta réponse julieb29. Dans l'ensemble est-ce que tu es contente de année de PE1?
julieb29 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 On peut dire que la formantion est correcte dans l'ensemble. Il y a cependant quelques points à revoir. Il y a énormément de travail à faire à côté pour avoir le CRPE donc met toi au boulot dès septembre-octobre. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ( sur le forum ou en MP)
faerychild Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 On peut dire que la formantion est correcte dans l'ensemble. Il y a cependant quelques points à revoir. Il y a énormément de travail à faire à côté pour avoir le CRPE donc met toi au boulot dès septembre-octobre. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ( sur le forum ou en MP) Merci pour ta réponse c'est sympa ! Effectivement c'est ce qu'il me semblait qu'il était nécessaire de bosser beaucoup par soi- même. Je suis bien consciente qu'il va falloir que je bosse dès le départ, et en fait j'ai déjà hâte d'y être (même si je sais que ça ne sera pas toujours une partie de plaisir)! Tellement de choses dépendent de ce fichu concours à venir que je compte bien mettre toutes les chances de mon côté !
faerychild Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Salut tout le monde ! Je viens voir si les actuels PE1 ou PE2 savent quelque chose sur l'avenir du CFP de Brest étant donné la réforme qui se profile à l'horizon à savoir le recrutement des PE au niveau Master... Est-ce que vous en avez entendu parler, on m'a dit que le CFP de Brest allait sûrement fermer !
pitypoisson Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Salut à tous! J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà fait des suppléances avec la DDEC de quimper. J'aimerais savoir comment ça se passe car il y a je crois un oral et un écrit à passer fin août donc si certains sont déjà passé par là j'aimerais avoir quelques infos. Je souhaiterais également savoir comment se passe les suppléances, est-ce qu'il y a une formation avant ou est-ce qu'on est lâché dans une classe comme ça!! merci ! Félicitation à ceux qui ont été pris et bonne vacances à tous!!!
Flaow Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Salut à tous!J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà fait des suppléances avec la DDEC de quimper. J'aimerais savoir comment ça se passe car il y a je crois un oral et un écrit à passer fin août donc si certains sont déjà passé par là j'aimerais avoir quelques infos. Je souhaiterais également savoir comment se passe les suppléances, est-ce qu'il y a une formation avant ou est-ce qu'on est lâché dans une classe comme ça!! merci ! Félicitation à ceux qui ont été pris et bonne vacances à tous!!! Salut pitypoisson!! Pour les suppléances, il faut que tu appelles la DDEC pour demander un dossier d'inscription au concours. Il me semble que c'est en ce moment alors dépêche toi. J'ai demandé le mien en mai l'année derniere... Ensuite fin aout tu auras une épreuve écrite de francais (dictée, grammaire, orthographe, un peu plus simple que l'entrée au cfp) et une épreuve écrite de maths (aussi plus facile que l'entrée). Apres tu passes les oraux si tu es admissible. L'année derniere en 15 jours tu avais les ecrit et les oraux + résultats. Ca va très vite. Si tu es admis(e) tu as 4 jours groupés de formation en sept puis 2*2 jours dans l'année. Mais tu peux etre appelé(e) avant le début des formations. Voila , je pense avoir cerné la question... n'hésite pas si tu veux savoir d'autres choses.
katzeyes Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Salut à tous!J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà fait des suppléances avec la DDEC de quimper. J'aimerais savoir comment ça se passe car il y a je crois un oral et un écrit à passer fin août donc si certains sont déjà passé par là j'aimerais avoir quelques infos. Je souhaiterais également savoir comment se passe les suppléances, est-ce qu'il y a une formation avant ou est-ce qu'on est lâché dans une classe comme ça!! merci ! Félicitation à ceux qui ont été pris et bonne vacances à tous!!! Salut pitypoisson!! Pour les suppléances, il faut que tu appelles la DDEC pour demander un dossier d'inscription au concours. Il me semble que c'est en ce moment alors dépêche toi. J'ai demandé le mien en mai l'année derniere... Ensuite fin aout tu auras une épreuve écrite de francais (dictée, grammaire, orthographe, un peu plus simple que l'entrée au cfp) et une épreuve écrite de maths (aussi plus facile que l'entrée). Apres tu passes les oraux si tu es admissible. L'année derniere en 15 jours tu avais les ecrit et les oraux + résultats. Ca va très vite. Si tu es admis(e) tu as 4 jours groupés de formation en sept puis 2*2 jours dans l'année. Mais tu peux etre appelé(e) avant le début des formations. Voila , je pense avoir cerné la question... n'hésite pas si tu veux savoir d'autres choses. Oui, c'est ca, pense à réviser le programme de français et maths niveau primaire et 6ème, 5ème. Tu as largement le temps de tout faire, ca dure 3h et c'est beaucoup plus simple que l'entrée au cfp. Bon courage pour les révisions
pitypoisson Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Merci pour ces infos!! mais par hasard saurais-tu si l'écrit est obligatoire pour les personnes qui ont été admissible? puisque quand j'ai appelé la DDEC ils m'ont dit que normalement je n'avait pas à le passer mais ils n'en était pas sure! merci de m'éclairer si certains connaissent la réponse! si certains ont fait la formation pour les suppléances pouvez vous me dire ce que l'on y apprend? Merci bonne soirée a tous
gigi22 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Merci pour ces infos!! mais par hasard saurais-tu si l'écrit est obligatoire pour les personnes qui ont été admissible? puisque quand j'ai appelé la DDEC ils m'ont dit que normalement je n'avait pas à le passer mais ils n'en était pas sure! merci de m'éclairer si certains connaissent la réponse! si certains ont fait la formation pour les suppléances pouvez vous me dire ce que l'on y apprend? Merci bonne soirée a tous Il me semble que les personnes ayant été admissibles n'ont pas à passer ces écrits. Bonne soirée
katzeyes Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Merci pour ces infos!! mais par hasard saurais-tu si l'écrit est obligatoire pour les personnes qui ont été admissible? puisque quand j'ai appelé la DDEC ils m'ont dit que normalement je n'avait pas à le passer mais ils n'en était pas sure! merci de m'éclairer si certains connaissent la réponse! si certains ont fait la formation pour les suppléances pouvez vous me dire ce que l'on y apprend? Merci bonne soirée a tous Il me semble que les personnes ayant été admissibles n'ont pas à passer ces écrits. Bonne soirée Bonjour, j'aimerais savoir si pour le concours des suppléances il arrive qu'on tombe sur le programme 4 et 3ème en maths? Merci pour vos réponses
faerychild Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Merci pour ces infos!! mais par hasard saurais-tu si l'écrit est obligatoire pour les personnes qui ont été admissible? puisque quand j'ai appelé la DDEC ils m'ont dit que normalement je n'avait pas à le passer mais ils n'en était pas sure! merci de m'éclairer si certains connaissent la réponse! si certains ont fait la formation pour les suppléances pouvez vous me dire ce que l'on y apprend? Merci bonne soirée a tous Il me semble que les personnes ayant été admissibles n'ont pas à passer ces écrits. Bonne soirée Bonjour, j'aimerais savoir si pour le concours des suppléances il arrive qu'on tombe sur le programme 4 et 3ème en maths? Merci pour vos réponses Non, le niveau demandé est CM2/6ème.
Messages recommandés