Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je passe l'anglais le 5 et l'entretien le 6

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cookielou

54

• katzeyes

49

• faerychild

39

• gigi22

35

Membres les plus actifs

Posté(e)

Savez-vous s'il y a des personnes qui ont été admises en 1ère année à Brest sans avoir effectué de suppléances ou très peu . Merci

Posté(e)
Savez-vous s'il y a des personnes qui ont été admises en 1ère année à Brest sans avoir effectué de suppléances ou très peu . Merci

Je crois qu'il y en a une quinzaine cette année mais je ne suis pas sure.

Moi je n'en ai pas fait du tout et ca m'inquiète un peu! :cry:

Posté(e)

Moi aussi je m'inquiète car je n'ai pu faire que des stages d'observation et ce matin j'ai une personne qui m'a dit qu'ils préfèrent des personnes avec une expérience des suppléances en 1ère année. Si tu dis qu'il y a une quinzaine de places pour les autres, c'es "toujours mieux que rien".

Posté(e)

il n'y a pas besoin forcément d'avoir fait des suppléances avant. je connais plusieurs personnes au cfp brest cette année ou l'année dernière qui n'avaient fait aucun remplacement. ils ont été pris quand même. une amie l'année dernière avait fait 4 mois de suppléances mais n'a pas été prise en 1ère année pour autant.

donc maintenant je sais pas bien sur quels critères ils retiennent les admis, mais je pense qu'être à l'aise, pas trop stréssé et montrer que l'on sait bien où l'on va suffit.

mais franchement je pense pas qu'ils se disent "tiens cette année on en retient 15 qui n'ont pas fait de suppléances"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
il n'y a pas besoin forcément d'avoir fait des suppléances avant. je connais plusieurs personnes au cfp brest cette année ou l'année dernière qui n'avaient fait aucun remplacement. ils ont été pris quand même. une amie l'année dernière avait fait 4 mois de suppléances mais n'a pas été prise en 1ère année pour autant.

donc maintenant je sais pas bien sur quels critères ils retiennent les admis, mais je pense qu'être à l'aise, pas trop stréssé et montrer que l'on sait bien où l'on va suffit.

mais franchement je pense pas qu'ils se disent "tiens cette année on en retient 15 qui n'ont pas fait de suppléances"

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit

C'était juste à titre indicatif que je donnais ce nombre!

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà passé les oraux? Ca commencait cette semaine il me semble

Posté(e)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà passé les oraux? Ca commencait cette semaine il me semble

Bonjour !

J'ai passé mon entretien de motivation hier et mon oral d'anglais aujourd'hui. En ce qui concerne l'anglais, je suis en fac d'anglais, donc pas de problèmes, ça a duré à peine 5 minutes ! C'est vraiment bateau, je pense qu'ils veulent surtout savoir si tu as les bases. Ils m'ont laissé me présenter vite fait et puis m'ont demandé si je connaissais un festival britannique ! J'ai parlé d'Halloween, "the festival of the dead" et puis voilà, c'était fini ! En ce qui concerne l'entretien de motivation, je suis moins optimiste, ils m'ont reproché de ne pas avoir fait de suppléances et m'ont demandé comment je pouvais être sure de vouloir être prof alors que j'avais jamais mis les pieds dans une classe ! Sympa... Donc si vous n'avez pas fait de suppléances non plus, préparez-vous !

Voilà, si d'autres personnes ont passé les entretiens, ce serait sympa de raconter un peu comment ça s'est passé ! J'ai un peu peur que ce soit foutu pour moi !

Dernière chose, est-ce que vous savez quand les résultats définitifs seront publiés ?? Merci !

Voilà, et bon courage à ceux qui vont le passer !

Posté(e)

Merci des infos que tu nous donnes. Je crois que les résultats sont donnés début juillet. A l'entretien général, as-tu eu des questions sur le choix de l'école privé par rapport au public ?

Je passe la semaine prochaine, le 5 l'anglais et le 7 l'oral général, je crains d'avoir la même réflexion que la tienne car je n'ai fait qu'une semaine de stage d'observation. Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

les résultats sont le 23 juin, c'est ce qu'ils ont dit le jour des épreuves écrites. moi aussi je passe l'anglais le 5 et l'entretien de motivation le 7. pour le 7 juin je vais parlé de mes expériences en stage, aide aux devoirs et encadrement de jeunes dans un club sportif. j'espère que ça ira. je sais pas si il y a une questions précise lors de la préparation de l'entretien?

bon courage à tous!!!

Posté(e)

ririll, as-tu eu d'autres questions embarassantes avec le psychologue par exemple ? Ont-ils essayé de t'ammener à te contredire ? ... Merci d'avance.

Posté(e)

Je croyais que les résultats étaot le 14 mais je me suis peut être trompée.

Moi je pass l'anglais le 5 et l'entretien le 6 et je n'ai pas non plus fait de suppléances donc on verra bien!!!