suzy Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour, Avec mes moyens, nous avons réalisés des bonhommes en pâte à sel. Je leur ai fait les confectionner sur une feuille canson de couleur et ils adhèrent bien (ouf ). Seulement, je ne sais pas comment les mettre en valeur. Si je leur demande de les peindre ça va baver partout, même sur le support et ça ne fera pas joli. J'avais pensé à un collage de papiers colorés sur le canson ou à une sorte de cadre mais je n'ai pas trop d'idées... Que feriez-vous à ma place??? Merci à l'avance pour vos idées
miren Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 je trouve ton idée sympa! ils font le fond du cadre avec des morceaux de papiers déchirés, de toutes les couleurs, tu vernis le bonhomme et tu le colles!
Maternellecolor Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour,Avec mes moyens, nous avons réalisés des bonhommes en pâte à sel. Je leur ai fait les confectionner sur une feuille canson de couleur et ils adhèrent bien (ouf ). Seulement, je ne sais pas comment les mettre en valeur. Si je leur demande de les peindre ça va baver partout, même sur le support et ça ne fera pas joli. J'avais pensé à un collage de papiers colorés sur le canson ou à une sorte de cadre mais je n'ai pas trop d'idées... Que feriez-vous à ma place??? Merci à l'avance pour vos idées Tu n'as pas une petite photo pour nous montrer ce que cela donne ? Sur de la pâte à sel , ils peuvent aussi utiliser le feutre pour décorer ( graphismes divers) , faire de petits détails...L'encre aussi c'est pas mal et en leur proposant des teintes très pastels (encre diluée dans de l'eau avec des pinceaux fins ) les bavures seront moins importantes...Si c'est possible, tu peux aussi tout détacher du support canson et recoller ensuite sur une nouvelle feuille.
suzy Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) 1 décembre 2006 Ah oui peut-etre que j'aurais du prévoir un premier support à transposer ensuite... Pour la photo, je vais essayer d'y penser demain.
pepite100 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 L'anne dernière avec les PS nous avions réalisé des cadres pour leur bonhomme en pâte à sel. 1ère étape : réaliser le bonhomme sur du carton 2ème étape : peindre un cadre pré-découpé par l'ATSEM 3ème étape : décorer le cadre avec de l'aluminium 4ème étape : assemblage par l'ATSEM : coller le cadre sur le support cartonné, ajouter une attache à l'arrière, vernir.
Mimipouce Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Un peu dans le même style que Pepite100, on a fait le bonhomme en pâte à sel, on l'a peint, on l'a collé sur un carton peint avec peinture fluo + éponge, puis tout autour du carton, mon ATSEM a coupé et collé des petit morceaux de "bois" (osier, je crois) pour faire le cadre, un petit trou, un morceau de rafia, et hop prêt à suspendre!
suzy Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Posté(e) 3 décembre 2006 Voilà une photo (j'espère que ça va marcher, c'est ma première fois ). Merci pour vos idées!
Maternellecolor Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Voilà une photo (j'espère que ça va marcher, c'est ma première fois ).Merci pour vos idées! Tu ne les as pas fait cuire ?
suzy Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Posté(e) 3 décembre 2006 Ben non je les laisse sécher à l'air, comme ils sont sur un support papier...
Maternellecolor Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Ben non je les laisse sécher à l'air, comme ils sont sur un support papier... Je pensais au départ que tu les avais mis au micro-onde (c'est ce que je fais : cuisson au micro onde avec support papier)...Effectivement s'ils sont crus, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire comme mise en valeur .Je ne suis pas compétente lorsque la pâte est crue car je n'ai jamais laissé tel quel.
suzy Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Posté(e) 3 décembre 2006 Je ne savais pas qu'il était possible de faire cuire la pâte à sel au micro-onde. Il faudra que je teste.
pepite100 Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Je ne savais pas qu'il était possible de faire cuire la pâte à sel au micro-onde. Il faudra que je teste. Le temps de cuisson varie en fonction de l'épaisseur du modèle. Un conseil : réalise toi même quelques bonhommes puis fais-les cuire pour trouver le temps approprié. Et surtout, reste à côté pour la cuisson. Si ça commence à devenir brun, stop tout de suite.
Messages recommandés