anne68000 Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Bonsoir, Je suis à la recherche d'idées pour faire représenter un sapin à mes PS et MS, en utilisant différentes techniques. L'an dernier, mes GS avaient fait le sapin avec les spirales à la craie grasse et recouvert de colorex (merci Calinours !) ; c'était sympa mais ça risque d'être dur pour mes MS... J'avais pensé donner aux PS un sapin vide format 13 et leur demander de le remplir mais avec quoi ? ou alors leur demander de faire des gros points (=les boules) à la craie grasse et recouvrir de colorex en tamponnant avec une éponge ? <_< Je sèche... Si vous avez des idées, ça m'intéresse !
lul Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Tu peux leur faire peindre des pâtes alimentaires en forme de noeud papillon (des farfalles), en rouge puis leur faire coller sur un sapin en carton qu'ils auront au préalable peint en vert
Florence ulis Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 des boules de papier crépon ou de papier vert
CARABISTOUILLE Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 - de la peinture verte "griffée" à la fourchette pour faire les épines, puis décorer avec des boules peintes avec le bout du doigt -sapin composé d'empreintes de mains à la peinture verte qui figurent les branches. -triangles de taille croissante découpés puis superposés l'un sur l'autre
pepite100 Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Trois triangles vert à coller l'un sur l'autre.
vivirousse Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 triangles évidés verts (décorer avec graphismes pour MS, gommettes PS) et triangles même tailles en papier calque (coller du papier de soie rouge, vert et papier doré déchiré) coller le calque sur les triangles évidés et décorés sapins découpés et à peindre avec couleur verte brillante et saupoudrer de paillettes avant séchage. Ensuite ils peuvent coller des étoiles ou boules découpées ou faire des boules au coton tige ou feutres dorés ou argent pour finir faire un trou dans le sapin et accrocher une boule (vrai) rouge ou dorée
Invité Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Trois triangles vert à coller l'un sur l'autre. Je pense faire cela en effet. J'ai vu l'activité dans un livre "1001 activités pour la maternelle : tout au long de l'année" Ce sont 3 triangles verts de tailles différentes (petit, moyen, grand)
deru.defa Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 avec les mains : contourner la main, découper, la coller sur le tronc (les doigts vers le bas). le tronc est un morceau de papier marron coupé en triangle. j'ai acccoché notre sapin en "bombant " un peu le tronc (il est recouvert de mains ) et il rend super bien en volume !
samsam59 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Moi je la fais demain cette activité avec des PS et j'ai l'intention de leur faire arracher des petits bouts de papier verts pour ensuite les coller sur le grand sapin que j'aurais dessiné moi-même. Pour info je prépare mon papier en lamelle qu'il n'y aura plus qu'à arracher pour faciliter le travail et ne pas perdre trop de temps.
lireli Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 J'ai tracé un grand gabarit en carton pour le format peinture: les MS repassent sur le contour et remplissent ensuite à la peinture, les PS doivent remplir sans dépasser. Puis on colle des ronds de papier métallisé et on fait une fresque murale avec tous les sapins, collés sur du papier kraft de couleur.
Titi77 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Bonsoir,Je suis à la recherche d'idées pour faire représenter un sapin à mes PS et MS, en utilisant différentes techniques. L'an dernier, mes GS avaient fait le sapin avec les spirales à la craie grasse et recouvert de colorex (merci Calinours !) ; c'était sympa mais ça risque d'être dur pour mes MS... J'avais pensé donner aux PS un sapin vide format 13 et leur demander de le remplir mais avec quoi ? ou alors leur demander de faire des gros points (=les boules) à la craie grasse et recouvrir de colorex en tamponnant avec une éponge ? <_< Je sèche... Si vous avez des idées, ça m'intéresse ! Peux-tu décrire précisément ton activité de l'an dernier avec les spirales, stp? Elle m'intéresse!
calinours Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Bonsoir,L'an dernier, mes GS avaient fait le sapin avec les spirales à la craie grasse et recouvert de colorex (merci Calinours !) ; c'était sympa mais ça risque d'être dur pour mes MS... Peux-tu décrire précisément ton activité de l'an dernier avec les spirales, stp? Elle m'intéresse! Moi aussi ça m'intéresse, car à moins qu'il ne s'agisse d'un autre "... nours" je ne vois pas (ou plus ?!) l'idée de spirales dont tu parles...
Messages recommandés