biscotte Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Vous mettez quoi vous dans votre calendrier de l'avent pour vos élèves?? Je ne voudrais pas que toute ma coop y passe cryin :P :P
stef Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 au choix : des objets fabriqués par les élèves eux-mêmes (lorsqu'il y a échange entre deux classes du calendrier de l'avent) , des chocolats, des petits sujets en bois, des petits animaux en plastique... etc, etc !
Moustache Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 J'y mets des petits sujets en bois que l'on trouve en supermarché par boîte de 10 ou 30... pas très chers car fabriqués sans doute dans des conditions... enfin... L'enfant emporte chez lui l'objet en question. Mais il me semble que le sujet a déjà été abordé ici...
biscotte Posté(e) 12 novembre 2003 Auteur Posté(e) 12 novembre 2003 Merci pour vos réponses (et en passant j'en profite pour vous féliciter pour vos sites ). J'aurais aimé que mes élèves (PS/MS) fabriquent eux mêmes les cadeaux du calendrier mais je reprends simplement le travail le 17 novembre...congé mater oblige!!!! cryin Donc trop tard pour mettre en route des fabrications d'objets (enfin selon moi <_< )... Je le ferai l'année prochaine! :P
stef Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 tout dépend ce que tu veux faire fabriquer... les miens vont coller des papiers brillants sur des étoiles en carton épais que l'on entourera ensuite de fil de laiton, et on n'a pas encore commencé... c'est tout à fait faisable à partir du 17 Novembre
patti Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 des papillotes et des sucres d'orge, deux sucreries qui'ils ne connaissent pas souvent et qu'ils adorent. On en trouve en grosses poches dans les supermarchés...
soso Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Moi je vais faire des bredalas, petits gâteaux de Noël Alsaciens, en forme de sapin, étoiles etc... Comme j'en fais chaque année, je peux en fait 24 de plus pour le calendrier!
lilidom Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 j'ai découvert un site que vous connaissez peut-être déjà c'est www.teteamodeler.com Il y a plein d'idées de cadeaux de Noël à fabriquer... ou de décorations à faire...
biscotte Posté(e) 13 novembre 2003 Auteur Posté(e) 13 novembre 2003 Merci pour vos réponses!! J'ai tellement l'impression que la reprise va être difficile que je stresse un peu _bl_sh_ !!
Messages recommandés