Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que faîtes vous de toutes les fiches (plus ou moins grandes) que font les élèves en graphisme avant la fiche d'évaluation?? (tout ce qui est "entraînement" en fait)... est-ce que vous donnez tout en expliquant aux parents le contenu de ces fiches? ne donnez-vous que la fiche d'évaluation?

je ne sais pas trop comment faire et j'aimerais des avis de maîtres et maîtresses qui ont de l'expérience....

Posté(e)

:D:D

J'agraphe toutes les fiches autonomes en un petit cahier ( 3 fois par an) que je donne.

Tout y est mélangé, je ne trie par en fonction des domaines.

MCD

Posté(e)

Moi, je pratiquais l'évaluation continue. Alors, chaque élève avait un classeur dans lequel étaient rangées les fiches et les travaux sur feuille, par domaine. Le classeur partait à la maison chaque fin de période (Toussaint, Noël, vacances d'hiver, vacances de Pâques et fin d'année, où ils pouvaient le garder, sauf en classe unique où je demandais de le ramener à la rentrée).

+ un cahier de liaison dans lequel étaient collées les comptines, chants et poésies, au fur et à mesure.

Posté(e)
Moi, je pratiquais l'évaluation continue. Alors, chaque élève avait un classeur dans lequel étaient rangées les fiches et les travaux sur feuille, par domaine. Le classeur partait à la maison chaque fin de période (Toussaint, Noël, vacances d'hiver, vacances de Pâques et fin d'année, où ils pouvaient le garder, sauf en classe unique où je demandais de le ramener à la rentrée).

+ un cahier de liaison dans lequel étaient collées les comptines, chants et poésies, au fur et à mesure.

IDEM pour moi! :)

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai un album de graphisme. Comme je suis en petite et moyenne sections, nous utilisons beaucoup de grands formats pour s'entraîner, du A3 voire même plus. On fait des collages, de la peinture, on utlise la vieille pâte à modeler avant d'aborder les signes graphiques avec le crayon. Tout cela est un peu compliqué à coller dans le cahier de travaux et parfois, c'est dommage de plier de telles oeuvres :P .

Alors je commande chaque année de grandes feuilles de papier kraft que je coupe en 2 dans la longueur et que j'agrafe. On peut faire une couverture en cartoline mais il faut du temps et des sous :cry: !!!

Puis une petite feuille de présentation:

A la rencontre de la ligne verticale, horizontale, oblique, brisée, courbe...

avec des supports, des outils, des matières et des gestes variés.

Les fiches d'évaluation continue sont elles collées dans le cahier de travaux.

Posté(e)

Les MS ont un cahier de graphisme : soit l'activité se fait directement sur la page du cahier, soit on colle la fiche.

Pour les PS : je regroupe le tout dans un dossier avant les vacances :)

Posté(e)

Je vais relier leur fiches de graphisme et je suis à la recherche d'une page de garde (enfin plutôt une couverture) pour ce "cahier" de graphisme.

L'un d'entre vous aurait-il des idées à me suggérer.

A part écrire "cahier de graphisme" je ne vois pas trop :blush: Je ne veux pas leur faire faire du graphisme sur cette page de couverture car certains de mes élèves sont encore trop "mauvais", ça ne serait donc pas joli.

Alors faudrait que j'imprime un truc de graphisme tout fait mais je ne sais pas quelle "forme" lui donner.