cabou Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 salut tout le monde! je viens de finir un stage massé de trois semaines et il m'arrive une chose à laquelle je n'étais pas du tout préparée: ça me rend triste! Eh oui, quitter les petits hier, qui pleuraient et me demandaient de rester avec eux m'a vraiment émue. On s'attache vraiment très vite à ces p'tites bêtes! est ce que certains d'entre vous on connu ça? Cabou
laurynette Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 salut cabou, je pense que c'est normal de trouver ce départ difficile. En 3 semaines, des liens se créent, on partage pleins de moments forts et d'un coup, comme ça, du jour au lendemain, on ne les voit plus. c'est assez abrupt quand même je trouve, autant pour les enfants que pour nous! Quand j'étais intervenante dans les écoles, j'ai bossé 4 ans dans la même école avec des gamins que j'ai vu grandir, que j'ai suivi du cp au cm1, je ne t'explique pas le départ... courage on va bientôt retrouver nos grands du stage filé!! ps: au fait, on est dans la même classe à l'iufm, je suis Laurence, mais avec ton pseudo, je n'ai aucune idée de qui tu peux bien être... mystère
cabou Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Posté(e) 3 décembre 2006 au fait, on est dans la même classe à l'iufm, je suis Laurence, mais avec ton pseudo, je n'ai aucune idée de qui tu peux bien être... mystère ------> Oh Lolo!! c'est Mag! à demain dans la tannière du Renard!
miss.helene Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 C'est tout à fait normal d'être triste à la fin d'un stage. Je l'ai été à chaque fois l'année dernière. Je me dis que ça doit être encore plus dur de laisser ses élèves quand on les a eu une année entière.
cleo17fr Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 J'ai eu les larmes aux yeux a la fin de mon dernier stage...en ps ! Et j'ose meme pas imaginer ce que ce sera a la fin de cette année....
KarineLDC Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 J'ai eu les larmes aux yeux a la fin de mon dernier stage...en ps !Et j'ose meme pas imaginer ce que ce sera a la fin de cette année.... Et bien moi je crois pas que je vais regretté ma classe de CM2... seulement une semaine et j'en peux plus...j'attends avec imaptience la fin de ce stage, en espérant qu'un miracle survienne et qu'ils se calment...
pimeloche Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 salut à tous ! Karine, je compatis à fond, mais dis toi que ça peut changer !! Les miens en stage groupé ont été insupportables la première semaine, du coup depuis hier je suis intraitable, je ne laisse passer aucun bavardage, j'ai l'impression d'être un monstre !! et pourtant non seulement ils sont beaucoup plus calms mais en plus je reçois 2 fois par jour des dessins, des cadeaux même de la part des garçons ! faut croire que c'est pas encore rancunier à cet âge... Accroche toi
KarineLDC Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 salut à tous !Karine, je compatis à fond, mais dis toi que ça peut changer !! Les miens en stage groupé ont été insupportables la première semaine, du coup depuis hier je suis intraitable, je ne laisse passer aucun bavardage, j'ai l'impression d'être un monstre !! et pourtant non seulement ils sont beaucoup plus calms mais en plus je reçois 2 fois par jour des dessins, des cadeaux même de la part des garçons ! faut croire que c'est pas encore rancunier à cet âge... Accroche toi Alors tu vas pouvoir m'aider: que fais-tu pour ceux qui bavardent.?Quelles sanctions mets-tu en place? Dans ma classe j'ai un cas difficile, et je ne sais pas comment le gérer car il dérange la classe et fais bien marrer certains...donc parfois je le sors mais bon c'est pas une solution...Que faire pour qu'ils me prennent au sérieux, du haut de mes 1m60 et de mes 50 kg tte mouillée? Pourtant je tente de ne rien laisser passer, mais du coup je passe mon temps à faire la police... L'imf m'a dit que mes activités ne sont pas adaptées, certes, mais bon tout n'est pas que de ma faute quand même...
pimeloche Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 j'ai un cas du même genre dans ma classe, même deux en fait. Je les interroge le plus souvent possible pour les intégrer aux activités et dès qu'ils bronchent en dehors des moments ou je leur donne la parole, je casse. Les sanctions pour l'instant c'est le chaqngement de place pour les isoler ou les petites croix (au bout de 3, une récré qui saute). Je fais le même gabarit que toi mais j'essaie de travailler ma grosse voix ! Par contre c'est vrai que les deux derniers jours j'ai fait beaucoup la police, mais du coup, l'ambiance de travail est meilleure dans la classe, car d'autres élèves ont la place de s'exprimer. Tu as quel niveau ?
KarineLDC Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 j'ai un cas du même genre dans ma classe, même deux en fait. Je les interroge le plus souvent possible pour les intégrer aux activités et dès qu'ils bronchent en dehors des moments ou je leur donne la parole, je casse. Les sanctions pour l'instant c'est le chaqngement de place pour les isoler ou les petites croix (au bout de 3, une récré qui saute). Je fais le même gabarit que toi mais j'essaie de travailler ma grosse voix ! Par contre c'est vrai que les deux derniers jours j'ai fait beaucoup la police, mais du coup, l'ambiance de travail est meilleure dans la classe, car d'autres élèves ont la place de s'exprimer. Tu as quel niveau ? Des cm2.. et il y a ce cas dont je te parle, mais aussi une belle brochette d'élèves pénibles... Je vais essayer de casser un peu plus, je n'aime pas trop ça mais en même temps je ne vois pas beaucoup d'autres solutions...Et puis pour les récrés aussi je vais essayer, ça va en calmer certains...C'est chiant de devoir être dur, mais là je crois qu'il va falloir... Moi aussi j'ai une voix qui porte bien mais bon si c'est pas accompagné de sanctions c'est pas très cohérent... Jusque là je retirai des points dans la note de comportement... mais bon cela en dissuade certains mais pas d'autres, qui n'ont à l'évidence pas grand chose à perdre... En tous cas si tu as d'autres conseils, je suis preneuse... Merci beaucoup
pimeloche Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 juste un petit truc concernant les récrés, légalement on ne peut pas priver un élève d'une récré entière, tu peux ne les priver que d'une partie. Sinon, moi aussi ça m'emm..... de passer mon temps à faire la police, mais que veux tu, il faut leur donner des repères, parce que quand ils sont agités comme ça, c'est généralement qu'ils n'en ont pas des masse. Moi ce sont des CM1, et ils sont encore très bébé, du genre, "mais maîtresse il m'a poussé et gnagnagna et gnagnagna..." Du coup, j'ai mis les choses au clair avec eux, je ne veux pas entendre parler de ce genre de choses, je leur coupe la parole tout de suite et c'est la sanction s'ils ne se taisent pas. Par contre, on a notre demi-heure de débat dans la semaine, et s'ils ont besoin de parler de quelque chose d'important pour eux, c'est à ce moment là qu'on en parle. tu as une adresse msn ?
KarineLDC Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 juste un petit truc concernant les récrés, légalement on ne peut pas priver un élève d'une récré entière, tu peux ne les priver que d'une partie. Sinon, moi aussi ça m'emm..... de passer mon temps à faire la police, mais que veux tu, il faut leur donner des repères, parce que quand ils sont agités comme ça, c'est généralement qu'ils n'en ont pas des masse. Moi ce sont des CM1, et ils sont encore très bébé, du genre, "mais maîtresse il m'a poussé et gnagnagna et gnagnagna..." Du coup, j'ai mis les choses au clair avec eux, je ne veux pas entendre parler de ce genre de choses, je leur coupe la parole tout de suite et c'est la sanction s'ils ne se taisent pas. Par contre, on a notre demi-heure de débat dans la semaine, et s'ils ont besoin de parler de quelque chose d'important pour eux, c'est à ce moment là qu'on en parle. tu as une adresse msn ? Oui je le sais bien pour les récrés, pas de pb. Je t'ai envoyé mon adresse msn par mp.
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