Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a t'il déjà présenté ce livre à l'épreuve de littérature de jeunesse? ou quelqu'un souhaite t'il le présenter?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

Moi aussi ce livre m'interresse mais mon choix est loin d'être définitif...

Pistes péda possibles: 1)étudier les dernières illustrations qui reprennent l'histoire du "loup rouge" (certaines sont absentes...)

2)Travail sur le narrateur/ point de vue

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou,

j'ai lu ce bouquin et j'ai beaucoup aimé, il m'a fait changer d'avis pour mon oral..... et je relance l'appel de lina999, à savoir est ce quelqu'un l'a déjà présenté??

merci de vos réponses

Posté(e)
coucou,

j'ai lu ce bouquin et j'ai beaucoup aimé, il m'a fait changer d'avis pour mon oral..... et je relance l'appel de lina999, à savoir est ce quelqu'un l'a déjà présenté??

merci de vos réponses

Non je ne l'ai pas présenté mais nous en avons parlé en cours et l'aspect important de cet album est apprament toute la symbolique des illustrations (couleur/noir et blanc),il y a de nombreuses inférences à faire d'après ce que nous a dit notre formatrice.

En tout cas, c'est un très bon choix et je te souhaite bon courage... ;)

Posté(e)

Non je ne l'ai pas présenté mais nous en avons parlé en cours et l'aspect important de cet album est apprament toute la symbolique des illustrations (couleur/noir et blanc),il y a de nombreuses inférences à faire d'après ce que nous a dit notre formatrice.

En tout cas, c'est un très bon choix et je te souhaite bon courage... ;)

effectivement il y a pas mal de choses à dire et j'ai un peu peur de m'éparpiller... dommage que personne ne l'ai présenté