brunanoni Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjour, Dans le cadre de mon mémoire, je souhaiterai travailler sur le lien grammaire/production d'écrit. Je vais travailler plus précisément en grammaire sur les compléments circonstanciels. J'aimerai donc trouver un texte à partir duquel on pourrait étudier le rôle de ces CC et ensuite se lancer dans une production d'écrit. Je souhaite faire ça sur 5 séances ( enfin, ça n'est pas que je souhaite, mais je n'ai pas plus de séances dispos ! ) alors il ne me faudrait pas un texte trop long. Cela pourrait être soit un début de roman, soit une description, soit ... il y a sans doute plein d'autres idées possibles ! J'en ai trouvé un ( car je souhaite commencer lundi ) : le début de "L'Ours que personne n'aimait" mais si vous en avez à me proposer, ça serait sympa ! Je vous remercie
Gué Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 J'ai des textes mais soit pour des CCL soit pour des CCT... pas les 2 en même temps. Par quoi souhaites-tu débuter?
Messages recommandés