Esprit Libre Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour, Bien sûr, j'ai le Hatier : j'ai déjà fait des fiches avec ça plus une encyclopédie l'année dernière. C'a m'a pris un temps fou et le jour J j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas acquis, pas assimilé. Cette année, je reprend mes fiches avec le document d'application sous les yeux pour me recentrer sur les points forts, les dates clés, les personnages, les groupes et le lexique; je veux être incollable sur ces points là. Pour me préparer à la péda et en remettre une couche sur les connaissances je m'avale "Enseigner l'histoire au cycle 3" Collection Magellan par Sophie Le Callennec chez Hatier (idem en Géo) en parallèle avec le Manuel de l'élève (un seul manuel pour le cycle 3), c'est clair, méthodique, complet, richement illustré. J'ai emprunté le manuel de mon fils qui est en 5ème et j'irai chercher le reste du programme Collège au CRDP. Je pars du principe que la répétition est excellente pour les neurones, mais je veille à varier les supports! Prochaine étape: des annales, des annales,... Bon courage!!!
Messages recommandés