Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

il y a très peu de temps que je suis inscrite sur ce site et je suis rassurée de voir qu'il y a des personnes qui ont les mêmes soucis que moi.

Je suis salariée et je prépare le concours pour la première fois en candidate libre.

J'ai la documentation qui me parraît bien faite mais j'ai depuis deux jours un gros "coup de panique" car plus j'essaie d'avancer plus j'ai l'impression de reculer... je ne sais pas si je me fais comprendre :P

en tous cas je pense qu'il n'y a pas de méthode type. Au début j'avais essayé de suivre un emploi-du temps pour varier les matières mais impossible...

je crois que c'est plus au feeling mais en ce moment le mien est plutôt endormi :(

j'espère retrouver mon courage...en tous cas je vous en souhaite plein à tous.

je vous souhaite une bonne journée (très pluvieuse chez moi dans le nord) et à bientôt.

bon courage!peux tu me dire comment acceder a la rubrique groupe de trvail?

désolée je suis trop récemment inscrite mais dès que je sais quelque chose,je te dis quoi... :)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cerise007

8

• friandise

5

• doudou

4

• nanou69

3

Posté(e)

Rasure toi quant au hachette sciences, c'est ce que j'avais l'année dernière au concours et j'ai eu 17.5.

J'étais comme toi l'année dernière, dans le flou total... Là encore rassure toi, ça se soigne! N'hésite pas à poser tes questions (le forum m'a aidée...),.

Le seul conseil aujourd'hui: Ne te prend pas la tête, lis et relis le français, avance un maximum en maths en t'exerçant un maximum, et lis et relis le reste (histoire, sciences...).

Comme quelqu'un te l'a dit plus haut entraîne toi un maximum, même si tu as l'impression que tu ne comprends pas, ça va rentrer.

Fait un maximum de synthèses pour gérer le timing.

Voilou, c'est ce qui me vient là tout de suite.

Je pense que c'est un vrai marathon; il faut tenir dans la longueur, bosser tous les jours (même si c'est peu de temps).

Nounou69 je voudrai savoir à partir de quand tu as commencé à travailler tes cours et combien de temps tu travaillais par jour. Sur quel livre tu as travaillé l'histoire. Est-ce que tu as révisé en histoire et en science uniquement sur ces livres. Quand as-tu commencé à réviser l'oral?

Merci. Bravo pour ta note.

J'ai commencé sérieusement en septembre.

Je travaillais en moyenne 7h par jours.

J'ai travaillé l'HG exclusivement sur le hachette(et sur quelques bouquins de collège et lycée, et sur des sites tels que histoireenprimaire).

Les sciences que j'avais en mineur uniquement sur le hachette (et un peu internet sur des notions que je ne comprenais pas).

Pour l'oral: L'OP à partir de mars avril (mais vraiment entre les écrits et les oraux avec une bonne dose d'adrénaline!!!), la LJ toute l'année, et le sport en 3/4 jours.

Posté(e)
bonjour à tous,

il y a très peu de temps que je suis inscrite sur ce site et je suis rassurée de voir qu'il y a des personnes qui ont les mêmes soucis que moi.

Je suis salariée et je prépare le concours pour la première fois en candidate libre.

J'ai la documentation qui me parraît bien faite mais j'ai depuis deux jours un gros "coup de panique" car plus j'essaie d'avancer plus j'ai l'impression de reculer... je ne sais pas si je me fais comprendre :P

en tous cas je pense qu'il n'y a pas de méthode type. Au début j'avais essayé de suivre un emploi-du temps pour varier les matières mais impossible...

je crois que c'est plus au feeling mais en ce moment le mien est plutôt endormi :(

je vous souhaite une bonne journée (très pluvieuse chez moi dans le nord) et à bientôt.

Bonjour Friandise...

Je me reconnais complètement...décourager par moment, mais motivée tout le temps! ;)

Je suis du nord aussi...peut etre qu'on pourrait s'arranger?

Merci à vous toutes pour vos réponses...J'ai toujours autant de mal...mais je commence à croire qu'il va falloir s'y habituer!! :blush:

Bon courage et ne baissez pas les bras!

Posté(e)

bonjour à tous,

Bonjour Friandise...

Je me reconnais complètement...décourager par moment, mais motivée tout le temps! ;)

Merci à vous toutes pour vos réponses...J'ai toujours autant de mal...mais je commence à croire qu'il va falloir s'y habituer!! :blush:

bonjour cerise

je suis tout à fait partante si tu as envie qu'on travaille ensemble...je suis salariée mais je peux m'arranger...tu es de quel coin? dis moi si cela t'intéresse...et si d'autre personnes sont de la région nord , qui on envie de travailler en groupe , faites-moi parvenir vos demandes ...on peut toujours essayer de travailler pour se motiver ... ;)

Posté(e)

bonjour à tous,

Bonjour Friandise...

bonjour cerise

je suis tout à fait partante si tu as envie qu'on travaille ensemble...je suis salariée mais je peux m'arranger...tu es de quel coin? dis moi si cela t'intéresse...et si d'autre personnes sont de la région nord , qui on envie de travailler en groupe , faites-moi parvenir vos demandes ...on peut toujours essayer de travailler pour se motiver ... ;)

cerise, j'ai eu ton message ...tu es de lille moi de cambrai mais je peux me déplacer...tiens-moi au courant :)

Posté(e)
J'ai commencé sérieusement en septembre.

Je travaillais en moyenne 7h par jours.

Salut Nanou69,

7h par jour, c'est pas facile à trouver !!!!

Le week-end, oui, mais la semaine, je ne peux pas trop dépasser les 3 voire 4h si je me couche tard :ninja:

Tu as réussi à garder ce rythme de septembre à mai ???

Je bosse 36 h, et j'arrive à grapiller un peu mais bon... dur dur...

Posté(e)
:wub: Moi non plus je ne pourrais tenir 7 h par jour en plus le mercredi j'ai les enfants ainsi que le week -end. je commence à désespérer les math c'est pas encore ça français pas non plus l'histoire j'ai du mal à retenir et sciences n'en parlons pas :wub:
Posté(e)
:wub: Moi non plus je ne pourrais tenir 7 h par jour en plus le mercredi j'ai les enfants ainsi que le week -end. je commence à désespérer les math c'est pas encore ça français pas non plus l'histoire j'ai du mal à retenir et sciences n'en parlons pas :wub:

Ouais les maths.... je m'en passerais bien, ch'te jure !! :cry:

Mais à force de faire et refaire, ça va finir par rentrer...

Hier, j'ai fait un sujet de l'année dernière (groupement 1) en conditions d'examen, et je m'en suis pas trop mal sortie...

Ca doit pas être évident avec les enfants !! Mais faut tenir le coup ;)

Posté(e)

merci nomade c'est sympa de m'encourager. Aujourd'hui je n'ai rien fait car c'est mercredi, ah si avec les enfants je suis allée courir j'ai fait 8,40 c'est pas encore ça :cry: . C'est comme pour tout il faut s'entrainer.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je le passe pour la deuxième fois et pourtant j'ai moi aussi l'impression de ne pas avancer!!! :(

Avec les enfants c'est pas évident et j'ai du mal à trouver quelques heures par jour, à moins de se coucher tard!! mais comme avec les enfants il faut se lever tôt.... :cry:

enfin, je ne désespère pas et j'avance à mon rythme en essayant de ne pas me mettre trop la pression mais ça c'est une autre histoire!!

Bon courage à tout le monde!! :wub:

Posté(e)
cerise, j'ai eu ton message ...tu es de lille moi de cambrai mais je peux me déplacer...tiens-moi au courant :)

Oula cambrai...ça fait une trotte ça non?

Je suis dispo les mercredis!!

Posté(e)

J'ai une baisse de régime... :ninja: J'ai du mal à conserver un rythme de travail...je ne fais que 28 heures par semaine (3 jours) mais je n'arrive pas à bosser ces jours là!Il me reste le mercredi et le jeudi... l'état de fatigue dans lequel je suis, ne me permet pas de me concentrer!!

C'est horrible!

Vous prenez des trucs (compléments alimentaires, aide mémoire, drogues lol je plaisante...)???