Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque certains élèves ont finis avant les autres, je leur donne des exercices en plus,des jeux sur feuille ou autres (mandalas,mots croisé,etc...).Cela fait une semaine que je remplace une instit,c'est la première fois,et je voudrais savoir où mettre ces feuilles "volantes" qui parfois n'ont pas de lien avec la leçon du moment.Croyez vous que c'est une bonne idée de les mettre dans une chemise cartonnée ?Merci pour votre aide

Posté(e)
Bonjour,

Lorsque certains élèves ont finis avant les autres, je leur donne des exercices en plus,des jeux sur feuille ou autres (mandalas,mots croisé,etc...).Cela fait une semaine que je remplace une instit,c'est la première fois,et je voudrais savoir où mettre ces feuilles "volantes" qui parfois n'ont pas de lien avec la leçon du moment.Croyez vous que c'est une bonne idée de les mettre dans une chemise cartonnée ?Merci pour votre aide

Parfait la pochette et quand ils ont terminé, tu leur dis, tu fais ce qu'il y a dans ta pochette et plus de souci pour savoir ce qu'ils ont à faire. Ils viennent te voir s'ils n'ont plus rien.

Même mes CP ont compris le système et me disent tout seul : je fais ce qu'il y a dans ma pochette.

Quand à savoir où ils mettent quand elles sont terminése, soit tu les mets dans leur classeur de travail s'ils en ont un. S'ils ont des cahiers, c'est bête de les coller, tu vas vite épuiser les cahier, dis leur de les rapporter chez eux.

Posté(e)
:D Merci pour ta réponse je vais faire comme ça!
Posté(e)

Bonjour,

Lorsque certains élèves ont finis avant les autres, je leur donne des exercices en plus,des jeux sur feuille ou autres (mandalas,mots croisé,etc...).Cela fait une semaine que je remplace une instit,c'est la première fois,et je voudrais savoir où mettre ces feuilles "volantes" qui parfois n'ont pas de lien avec la leçon du moment.Croyez vous que c'est une bonne idée de les mettre dans une chemise cartonnée ?Merci pour votre aide

Parfait la pochette et quand ils ont terminé, tu leur dis, tu fais ce qu'il y a dans ta pochette et plus de souci pour savoir ce qu'ils ont à faire. Ils viennent te voir s'ils n'ont plus rien.

Même mes CP ont compris le système et me disent tout seul : je fais ce qu'il y a dans ma pochette.

Quand à savoir où ils mettent quand elles sont terminése, soit tu les mets dans leur classeur de travail s'ils en ont un. S'ils ont des cahiers, c'est bête de les coller, tu vas vite épuiser les cahier, dis leur de les rapporter chez eux.

J'ai fait un cahier d'autonomie, ils collent les feuilles dedans, ça évite que ça vole n'importe où...Quand ils ont fini, ils ont la feuille suivante.

Posté(e)

Moi j'ai adopté le principe de " la pochette d'autonomie" et quand tout est fait, on les met dans un classeur, ça marche assez bien même si le maniement du classeur reste laborieux ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...