Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai essayé de mettre un titre assez claire pour attirer l'attention.

J'ai donc un élève de CM1 qui est bon élève, par ailleurs, mais ses productions en géométrie sont :cry: Je vois bien qu'il fait des efforts mais le résultat n'est toujours pas satifaisant. Il n'est pas capable de reproduire correctement une frise" simple" sur du papier quadrillé.

Une instit me disait que c'est un déficit de logique, qu'il n'est pas matheux. Il est bon en calcul, il applique bien les techniques mais c'est vrai qu'en problèmes il est un peu à la traîne.

J'avais pensé à des exercices de logique comme on en trouve en cycle 2, lui proposer des jeux du type logix ou go getter, que sais -je encore?

Rassurez-moi, vous avez ou avez déjà eu ce profil d'élève dans vos classes? Comment l'avez-vous gérer?Qu'est-ce que vous avez proposé comme remédiation et avec quels résultats?

Posté(e)

C'est une bille pour penser la géométrie ou pour faire des dessins ? parce que ça n'a rien à voir. Essaye de séparer les 2 pour qu'il voit qu'on peut être nul en dessin et bon en géométrie.

Posté(e)

Comme il a aussi du mal avec les problèmes, il peut être déficient en logico-mathématique.

Ça se bilante chez l'orthophoniste et ça se rééduque chez la même personne, une séance/semaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...