Cécile Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Voilà j'utilise Grindelire cette année et je suis de plus en plus perplexe. La méthode est super difficile. Résultat à ce jour : - 8 lecteurs - 10 enfants qui commencent à combiner - 6 qui pataugent et ne reconnaissent même pas les sons voyelles. Je ne sais plus quoi faire... Abandonner Grindelire ??? Prendre à la place une méthode syllabique (type Léo et Léa) pour ceux qui ne combinent pas Mais les autres vont s'ennuyer.... Continuer Grindelire en simplifiant tous les textes ???? Avez-vous déjà été confronté à cette situation ??? Que faire ??? Merci d'avance de vos idées, réponses, pistes ...
Barbotine93 Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Peut-être peux-tu plus revenir sur le code en faisant faire des gammes aux enfants qui ont du mal et pour ceux qui lisent leur donner un texte à lire avec des questions pendant ce temps.
foufinson Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Je n'écris pas pour répondre à ta question (malheureusement je ne suis pas encore PE) mais je poste mon message ici car vous serez sûrement capables de me répondre. Je prépare le concours et j'ai un manuel de CP (Grindelire) à analyser. Je dois donner les objetcifs des activités. Les activités tournent autour du phonème [d]. En première activité, on a "je chasse le son" : il y a une illustration sur noel et sur le coté on voit quatre images extraites de l'illustration (le chiffre 2, cadeau, guide, addition). A quoi sert cette activité ? L'objectif est la discrimination auditive ? Cette image est exploitée de quelle manière ? Merci de répondre à une novice.
ces Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Dans Abracadalire, il y avait le même genre d'activités. La compétence travaillée est bien la discrimination auditive du son. En fait, il doivent reconnaître dans l'image tous les mots où on entend [d]. ça marche très bien, les élèves aiment beaucoup (enfin , si c'est comme dans Abracadalire!)
Messages recommandés