Aller au contenu

est ce que tous les liquides s'évaporent?


nad69

Messages recommandés

Voilà ma question....Je voulais traiter de cela avec mes ce2 ,mais je ne suis moi même pas au point sur cette notion...L'huile , le pétrole s'évaporent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que c'est l'eau contenue dans ces liquides qui s'évapore... Ne restent que les résidus, en plus ou moins grosse quantité, non?

L'autre jour on a pu le voir de façon involontaire dans la classe, j'avais des pots remplis de brou de noix, donc tout noir et on venait de traiter les états de l'eau. J'ai oublié un pot et il ne restait plus que de la poudre noire au fond. Ils ont débattu un moment pour savoir ce qui s'était évaporé puisqu'ils savaient que seule l'eau pure partait dans l'air...

Mais j'avoue que pour l'huile je suis curieuse de connaître la proportion d'eau qui va s'évaporer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, j'ai demandé à zom qui s'y connait bien plus que moi et certains liquides ne s'évaporent pas du tout, par exemple... l'huile... :whistling:

Donc, la réponse à ta question est claire : non, tous les liquides ne s'évaporent pas, la définition d'un liquide c'est "quelque chose qui peut être pris entre les doigts, qui n'a pas de forme propre et qui garde un volume constant".

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...