Iracel Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour! Bon voilà je voudrais votre avis au sujet de ma séance ORL le jour de mon inspection. Je travaille en littérature sur "Patte-Blanche" et je trouve que l'extrait que nous allons travailler ce jour là (jeudi ) se prête bien à une séance de vocabulaire sur les contraires. Seulement voilà, je n'ai pas encore vu les préfixes. Je compte faire ma séance en deux parties (une recherche sur des mots dont les contraires sont complètement différents comme blanc/noir et une recherche où les contraires sont formés avec des préfixes (il n'y en a qu'un dans le texte mais j'en ajouterai d'autres) Pensez-vous qu'il puisse me reprocher de ne pas avoir abordé les préfixes avant? Merci pour vos réponses
niniefan Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 salut, je comptais moi aussi faire une séance d'ORL sur le vocabulaire lors de l'inspection. Je pense qu'il faut faire le lien avec la littérature comme tu dis (mais etant donné que ce n'est pas moi qui le fait c'est dur!). Je ne connait pas ton oeuvre donc si tu joint ta prep et le texte je pourrais de donner plus d'infos!! Sachant qu'ils peuvent aborder la notion des prefixes justement lorsqu'ils voient les contraires. Ceci n'est que mon avis personnel!!!
Messages recommandés