Valérie77 Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Posté(e) 14 novembre 2003 Le père est apparement déchu de ses droits, suite à la décision du juge. Mais je ne sais pas la vérité la-dedans: le père a-t-il réellement eu ce genre d'agissements?... Nous ne savons que penser de tout cela; même si mes collègues pensent que la mère de C. invente cette histoire d'attouchements. Lorsque C. parle de son père elle me dit "je sais qu'il a fait des chose pas bien m'a dit maman, mais j'étais trop petite" et la maman me dit qu'au contraire, elle en parle. Elle m'a raconté hier que sa fille s'était mise à parler de tout cela à l'âge de 6 ans (pour des faits qui se sont passés lorsqu'elle avait 18 mois). Un enfant de 18 mois peut-il réellement dire avec des mots quelque chose qu'il a vécu à un moment où il ne maîtrisait pas le language, c'est-à-dire alors qu'elle ne savait pas encore parler? Bref j'espère que la psy scolaireva pouvoir voir C. lundi ou mardi. L'équipe et moi-même aviserons ensuite.
darthwader2 Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 alors la ère a accepté la visite du psy ? essaie de penser à autre chose ce WE.
Willow59 Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Val, des news? La mère a finalement accepté que sa fille voit un psy? Bises et courage! Willow59
Valérie77 Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Posté(e) 14 novembre 2003 Oui j'ai résumé l'entretien un petit peu plus haut dans le message. La maman de C. a finalement accepté que sa fille voit la psychologue scolaire (si ce n'est pas un homme, ouf c'est une femme, ca tombe bien!). Mais je pene que vu mon comportement lors de l'entretien, la maman de C. pense que j'ai cru tout ce qu'elle m'a dit. Et je lui ai parlé de la psy pour que C. ait quelqu'un à qui parler de ce qu'elle veut (sa vie à l'école, ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, etc.). La maman ne voit donc pas un éventuel "danger" à ce quesafille parle de tout et de rien avec une personnerien que pour elle. Mais ce soir je me sens mal; j'ai l'impression de faire un coup dans le dos (la maman de C. ne sait absolument pas qu'il y a de grandes chances que suite à l'entretien avec la psy, C. soit vue par le medecin scolaire et que la machine du signalement se mette en route) Et C. semblait bien aujourd'hui; elle a entendu que sa maman avait dit hier soir lors de l'entretien, qu'elle allait être plus présente... Et C. y croit alors que rien ne va changer (la maman fait les mêmes promesses depuis 4 ans...) Bref, je me sens mal; mais il faut que j'arrive à me convaincre que tout ce qui est fait en ce moment est pour le bien de C., même si c'est dur à comprendre pour elle
Nath Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Valérie, il ne faut surtout pas culpabiliser ! Tu fais ce qui te semble le mieux pour la petite ! Ne rien faire serait pire il me semble ! Courage ...
Lou Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 De mon côté j'ai un élève qui s'appelle B. et qui lui aussi va très mal. Comme toi, j'essaie de faire qq chose...mais ça n'avance po. Tout ce que j'ai pu faire c'est contacté l'assitante sociale qui s'occupe de B qui va tenter de résoudre le pb avec la maman. Quand au psy scolaire, j'avais po de nouvelles jusqu'à ce matin...mais à priori s'il pense venir c'est pour l'orientation en SEGPA en septembre de B. A la rentrée j'avais une autre élève qui s'appelait P. Quand elle était en CE2 elle avait dénoncé son père pour inceste. Elle avait été placé dans une famille d'accueil et son père avait été mis en prison. Depuis la rentrée, elle était revenue vivre chez sa maman et elle revenait dans notre école. Elle était très suivie (régulièrement la maman venait la chercher pour son RDV chez le psy). Tout se passait bien à l'école mais à priori ça ne sa passait pas bien avec sa maman. Je n'en sais pas plus. Elle est repartie dans un centre, dans une autre école et retournera dans une famille d'accueil.
Messages recommandés