Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que certains ne fonctionnent pas du tout par ateliers ?

Qui dans sa classe fait faire la meme chose a tous les eleves en meme temps ?

Posté(e)
Est ce que certains ne fonctionnent pas du tout par ateliers ?

Qui dans sa classe fait faire la meme chose a tous les eleves en meme temps ?

L'année dernière, je faisais le vendredi le même travail pour toute la classe: du graphisme (un pour les grands et un pour les moyens). C'était sympa, ça changeait un peu! Et comme ça je pouvais passer d'un enfant à l'autre sans problème! :)

Posté(e)

Je crois que tout le monde fait du fronal, cela dépend des activités que tu proposes.

Perso, je pense qu'il faut "un peu de tout" : des ateliers, du frontal, du travail par groupes, ...de cette façon, chacun peut y rouver son compte. ;)

Posté(e)

Ah ? J'imaginais que la tendance en maternelle etait de faire plutot des ateliers....

Posté(e)

Le titulaire de ma classe ne fonctionne jamais en atelier! ça a d'ailleurs été difficile (et ça l'est toujours) pour les enfants de ne travailler en atelier qu'un jour par semaine (moi j'ai pas le choix, à l'iufm on nous impose plus ou moins de travailler comme ça...) Avec le titulaire ça a l'air de très bien fonctionner, les enfants ont un bon niveau général ;)

Posté(e)

Dans ce cas,

Comment placez vous des ateliers dirigés ?

Que fait votre atsem ?

Materiellement, vous gerez la classe comment ?

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Scoubidou, j'ai moi-même plusieurs organisations : le matin en Plan de travail où chacun choisit son travail (à part le groupe qui est avec moi); l'après-midi, ils sont en ateliers (groupes de couleur) et quand je fais sciences, c'est en classe entière. Les enfants ont bien saisi le fonctionnement et deviennent de plus en plus autonomes. ;)