Aller au contenu

Français - Analyse de production d'élève


Fabbi_n

Messages recommandés

Je suis d'accord avec lui car ici le verbe être est employé correctement. La seule erreur est une erreur de grammaire dans la négation.

Je pense qu'il n'y a pas qu'une erreur de négation.

Le système du récit impose que l'on utilise l'imparfait pour ce verbe.... c'est un commentaire.

Il y a donc aussi une erreur de syntaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fabbi_n

    10

  • BLA

    6

  • ces

    3

  • rollcouet

    1

Membres les plus actifs

C'est tout à fait vrai si l'on traite les erreurs de syntaxe avec les erreurs de formes verbales mais je ne pense pas qu'il faille le faire. Selon moi, ce sont deux points bien distincts. Mais ce n'est que mon avis personnel!!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de cet avis(ces)ce sont deux choses différentes et quand il s'agit d'analyser l'utilisation des temps...,la question le demande:"analyser l'utilisation des temps verbaux dans ce texte... ou l'utilisation du présent...".

Comme tout le monde c'est ce que je pense...de toute facon j'attends la correction d'un devoir de grammaire à ce sujet et je vous dirais ce qu'il en est... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi des temsp je crois qu'il s'agit du systeme enonciatif (recit/discours) et de la concordance des temps.

Et pour la morphologie des verbes pour moi aussi c'est la forme cad la conjugaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis sur ce devoir du cned aussi, j'avoue que je m'arrache les cheveux!!!! bon alors finalement ds vos copies ca donne koi??? On pourrait peut etre les mettre en liens, histoire de comparer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai traité de l'emploi du temps à mauvais escient et des erreurs de conjuguaison mais je viens de regarder la correction du CNED et elle ne traite que de l'emploi des temps...

Je ne comprends pas trop pourquoi il ne faut pas signaler les erreurs de type perda, disa, se métté...etc mais je pense qu'au concours, dans le doute, et surtout si on a le temps, cryin il faut essayer de traiter les deux aspects , non ? parce qu'apparemment tous les didacticiens ne sont pas d'accord sur le sens de "forme verbale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreurs d'emploi des formes verbales
Je ne comprends pas trop pourquoi il ne faut pas signaler les erreurs de type perda, disa, se métté...

Parce qu'on ne te le damande pas. Le temps utilisé est le bon, mais l'erreur porte sur l'orthographe, ou la morphologie du verbe.

Ce n'est donc pas la question.

Tu dois répondre à LA question posée, pas à une autre même si cela nous semble peu compréhensible.

En espérant t'avoir au moins un tout petit peu aidée.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...