Minnie33 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Hi!! Je voudrais faire le très joli "We wish you a merry christmas" avec tous les couplets puisque mes élèves ont déjà appris le refrain l'an dernier. Et en cherchant sur le net, j'ai trouvé quantités de versions différentes!!!!!!! Alors, je fais quoi moi maintenant?? Quelqu'un sait s'il y en a une plus "vraie" que les autres? Pour l'instant j'ai copié celle-ci, qui correspond à la version CD que j'ai... We wish you a merry Christmas We wish you a merry Christmas We wish you a merry Christmas And a happy New Year! Good tidings we bring To you and your kin We wish you a merry Christmas And a happy New Year! Now bring us some figgy pudding (x3) And bring some out here! Good tidings we bring … For we all like figgy pudding (x3) So bring some out here! Good tidings we bring … And we won’t go until we’ve got some (x3) So bring some out here! Good tidings we bring …
lapetitefeeanglaise Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Hi!!Je voudrais faire le très joli "We wish you a merry christmas" avec tous les couplets puisque mes élèves ont déjà appris le refrain l'an dernier. Et en cherchant sur le net, j'ai trouvé quantités de versions différentes!!!!!!! Alors, je fais quoi moi maintenant?? Quelqu'un sait s'il y en a une plus "vraie" que les autres? Pour l'instant j'ai copié celle-ci, qui correspond à la version CD que j'ai... We wish you a merry Christmas We wish you a merry Christmas We wish you a merry Christmas And a happy New Year! Good tidings we bring To you and your kin We wish you a merry Christmas And a happy New Year! Now bring us some figgy pudding (x3) And bring some out here! Good tidings we bring … For we all like figgy pudding (x3) So bring some out here! Good tidings we bring … And we won’t go until we’ve got some (x3) So bring some out here! Good tidings we bring … Bonjour, Minnie! J'espère que je peux vous aider - je suis Anglaise et j'ai beaucoup chanté cette chanson pendant mon enfance. La version que vous avez choisi est celle que les Anglais chantent, bien qu'on dise souvent "glad tidings" plutot que "good tidings". Bon courage! C'est une belle chanson et je voudrais bien le faire avec mes classes, aussi.
Minnie33 Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Ouf alors!! Merci beaucoup la petite fée!
ambrazia Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Je serai intéressée pour avoir la chanson . Pourrais tu me l'envoyer par email?
Minnie33 Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 Je serai intéressée pour avoir la chanson . Pourrais tu me l'envoyer par email? Ben c'est celle que j'ai laissée plus haut??? Mais si tu veux tu m'envoies ton mail je te l'envoie en doc word. On vient de la terminer avec mes CM2 et mes CM1, ils adorent et moi aussi!!!
Breizhonig Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Je serai intéressée pour avoir la chanson . Pourrais tu me l'envoyer par email? Ben c'est celle que j'ai laissée plus haut??? Mais si tu veux tu m'envoies ton mail je te l'envoie en doc word. On vient de la terminer avec mes CM2 et mes CM1, ils adorent et moi aussi!!! Je serais aussi intéressée mais je ne connais pas l'air des couplets Est ce que tu aurais la partition ou un fichier son sous la main ?
Minnie33 Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Posté(e) 15 décembre 2006 En faisant une recherche google j'avais trouvé des sites sur lesquels il y avait des fichiers son. Mais je sais plus lesquels... Si j'ai le temps, je cherche et je les mets ici....
Invité Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Good tidings we bring ... ce n'est pas une référence aux rois mages qui apportent des cadeaux à Jésus ??? Je sais que je n'apprends jamais les vrais couplets enfin surtout ces deux phrases car il y a une référence à la religion chrétienne... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne please ...
cliofee Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Je ne savais pas ce qu'était "tiding", et dans mon dico ils disent que "good tidings" c'est bonne nouvelle... peut-être qu'à la base c'est religieux, mais moi je le prend du coté, on vous apporte nos voeux, c'est cela la bonne nouvelle... En tous cas, j'ai travaillé cette chanson dans plusieurs classes (je suis PE intervenante)) et le coté religieux n'est jamais apparu, ils sont plus choqué par le fait qu'ils demandent quelque chose pour avoir chanter!
Minnie33 Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Posté(e) 16 décembre 2006 Ah tiens, Princesse je ne le voyais pas comme ça non plus... Et pourtant je suis du style à éliminer tout ce qui a trait à la religion aussi... Non, moi je leur ai dit qu'ils étaient contents d'amener des présents et voilà basta. Et ce qu'ils ont retenu cette année, c'est le pudding aux figues, et le fait que ce pudding a donc été commencé en ... septembre...
Messages recommandés