deigena Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Bonsoir, Je vais commencer le Petit Prince avec mes CE2 la semaine prochaine mais j'ai tendance à trop m'éparpiller . Est-ce que quelqu'un aurait déjà travaillé sur ce livre? Avez-vous des conseils à me donner? Je cherche également le tapuscrit du Petit Prince (je sais j'en demande beaucoup mais on ne sais jamais !) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
morgane... Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut, j'aimerais bien travailler sur le petit prince avec mes ce2 aussi, est-ce que tout s'est bien passé avec les tiens cette année? Qu'est-ce que ça a donné, aurais-tu quelques idées à me donner? Et d'après toi, est-ce ok pour entamer l'année? Merci pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Je l'ai présenté au concours encore cette année , et avec mes CM cette année , je prévois aussi de travailler dessus mais plutot vers décembre (vu que je pars en stage d'un mois en octobre...) J'ai envie par la suite de travailler plus particulièrment sur la rencontre du petit prince sur une autre planete et de mettre en texte (production d'écrit) la rencontre de l'enfant lecteur avec le Petit Prince une fois revenu sur sa planete. Il aura alors retrouvé sa rose, découvert les vraies valeurs.... Et enfin , une fois tout ce travail fait ce sera l'occasion de mettre en scène ce prolongement de l'oeuvre. SInon cette année , j'avais fais le Petit Prince avec mes CE1 CE2 mais en lecture offerte et compréhension/discussion débat. Mais je n'avis pas poussé la compréhension et le travail sur l'oeuvre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés