ronue Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour !! J'ai un trou dans mon emploi du temps en sciences. Après avoir fabriqué un loto tactile, exploré des livres à toucher, planté des jacinthes, je ne sais plus quoi faire pour cette période 2. J'avais pensé à travailler sur le thème de l'eau: flotte ou coule ou bien sur l'air. Mon souci c'est que tout ça est pour mardi et que je suis un peu pressée. Surtout s'il faut un peu de matos. Pouvez-vous m'aider ? Car si on tape "eau" ou "air" dans le moteur de recherche, ça ne va pas, ça fait moins de 4 caractères. <_<
mariew Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour !!J'ai un trou dans mon emploi du temps en sciences. Après avoir fabriqué un loto tactile, exploré des livres à toucher, planté des jacinthes, je ne sais plus quoi faire pour cette période 2. J'avais pensé à travailler sur le thème de l'eau: flotte ou coule ou bien sur l'air. Mon souci c'est que tout ça est pour mardi et que je suis un peu pressée. Surtout s'il faut un peu de matos. Pouvez-vous m'aider ? Car si on tape "eau" ou "air" dans le moteur de recherche, ça ne va pas, ça fait moins de 4 caractères. <_< Tu voudrais bosser quoi sur l'air? Je viens de bosser sur l'existence de l'air avec mes MS GS...
pepite100 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Car si on tape "eau" ou "air" dans le moteur de recherche, ça ne va pas, ça fait moins de 4 caractères. <_< Avec la technique de l'étoile : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;hl=l'air* http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...6%2339%3Beau%2A
sourimimi Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Deux projets sur le site en signature : AIR et EAU sous différentes formes... MCD
perruche64 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Il existe des fichiers Edélios, sur ces deux thèmes...
ronue Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Posté(e) 3 décembre 2006 Merci. Concernant, l'air, oui ce serait sur son existence MarieW...
mariew Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Merci. Concernant, l'air, oui ce serait sur son existence MarieW... Envoie moi ton mail alors
solene3741 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 J'ai dû mal à voir jousqu'où on peut aller en PS MS, pour travailler sur l'existence de l'air. Quel type d'expériences as-tu mis en place?
mariew Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 As-tu reçu mon mail Ronue? ça te convient? Veux-tu d'autres documents?
scoubidou Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 L'année dernière, nous avons travaillé sur l'air avec les petits et les moyens. Voici un résumé de ce que nous avons fait. - faire des bulles : bassins contenant de l'eau, bouteilles vides, paille, éponge,...expérimentations par petits groupes, constat il y a des bulles. Pourquoi? - faire des bulles en soufflant dans l'eau avec : paille, tuyau,... - utilisation d'objet produisant de l'air : ventilateur, gonfleur pour matelas pneumatique, soufflet pour activer le feu, éventail, ....manipulation libre, constat. - souffler sur des objets posés sur la table : chaise, plume, balle ping pong, balle de tennis, morceau de papier,.... lesquels pouvons-nous déplacer en soufflant? Pourquoi certains bougent-ils et d'autres non? Réessayons en soufflant plus fort. Chacun a déplacé des objets mais pas les mêmes pour tous. C'était très chouette
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant