Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

J'ai un trou dans mon emploi du temps en sciences. Après avoir fabriqué un loto tactile, exploré des livres à toucher, planté des jacinthes, je ne sais plus quoi faire pour cette période 2. J'avais pensé à travailler sur le thème de l'eau: flotte ou coule ou bien sur l'air. Mon souci c'est que tout ça est pour mardi et que je suis un peu pressée. Surtout s'il faut un peu de matos. :blush:

Pouvez-vous m'aider ?

Car si on tape "eau" ou "air" dans le moteur de recherche, ça ne va pas, ça fait moins de 4 caractères. <_<

Posté(e)
Bonjour !!

J'ai un trou dans mon emploi du temps en sciences. Après avoir fabriqué un loto tactile, exploré des livres à toucher, planté des jacinthes, je ne sais plus quoi faire pour cette période 2. J'avais pensé à travailler sur le thème de l'eau: flotte ou coule ou bien sur l'air. Mon souci c'est que tout ça est pour mardi et que je suis un peu pressée. Surtout s'il faut un peu de matos. :blush:

Pouvez-vous m'aider ?

Car si on tape "eau" ou "air" dans le moteur de recherche, ça ne va pas, ça fait moins de 4 caractères. <_<

Tu voudrais bosser quoi sur l'air? Je viens de bosser sur l'existence de l'air avec mes MS GS...

Posté(e)

:D:D

Deux projets sur le site en signature : AIR et EAU sous différentes formes...

MCD

Posté(e)

Il existe des fichiers Edélios, sur ces deux thèmes...

Posté(e)

Merci.

Concernant, l'air, oui ce serait sur son existence MarieW... ;)

Posté(e)
Merci.

Concernant, l'air, oui ce serait sur son existence MarieW... ;)

Envoie moi ton mail alors ;)

Posté(e)

J'ai dû mal à voir jousqu'où on peut aller en PS MS, pour travailler sur l'existence de l'air. Quel type d'expériences as-tu mis en place?

Posté(e)

As-tu reçu mon mail Ronue? ça te convient? Veux-tu d'autres documents?

Posté(e)

L'année dernière, nous avons travaillé sur l'air avec les petits et les moyens. Voici un résumé de ce que nous avons fait.

- faire des bulles : bassins contenant de l'eau, bouteilles vides, paille, éponge,...expérimentations par petits groupes, constat il y a des bulles. Pourquoi?

- faire des bulles en soufflant dans l'eau avec : paille, tuyau,...

- utilisation d'objet produisant de l'air : ventilateur, gonfleur pour matelas pneumatique, soufflet pour activer le feu, éventail, ....manipulation libre, constat.

- souffler sur des objets posés sur la table : chaise, plume, balle ping pong, balle de tennis, morceau de papier,.... lesquels pouvons-nous déplacer en soufflant? Pourquoi certains bougent-ils et d'autres non? Réessayons en soufflant plus fort. Chacun a déplacé des objets mais pas les mêmes pour tous.

C'était très chouette ;)