celine1405 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour à tous et à toutes, je lance un petit appel à ceux qui ont passé le concours dans l'académie de Toulouse l'an dernier. Quels sujets avez-vous eus en oral pro ? A l'IUFM , ils nous ont dit que l'académie refusait pour l'instant de leur fournir les intitulés des sujets OP de l'an passé...du coup nous n'avons pas vraiment d'idées de ce qui a pu tomber. Cependant, cela serait d'une grande aide à tous ceux qui passent le concours en 2007 :P Merci d'avance ! Récap Sujets tombés OP 2006 académie de Toulouse: - Le langage à l'école maternelle/ construction du langage chez l'enfant - L'autorité - La culture à l'école primaire - Le travail de groupe et la zone proximale de développement - Utilisation des documents en histoire-géographie au cycle 3 - Le rapport au savoir et le métier d'enseignant - La télévision et l'école - Les évaluations - L'élève dans ses apprentissages - Les difficultés scolaires - Du dessin au graphisme de la GS au CP
Kokoyaya Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Je suis tombé sur l'utilisation des documents en histoire-géographie au cycle 3.
stefanie83 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Je suis tombé sur l'utilisation des documents en histoire-géographie au cycle 3. Pour ma part, c'etait le rapport au savoir. Il y a aussi eu le metier d'enseignant. Cherche dans les posts concernant le crpe, tu y trouveras des temoignages. (actuellement en page 4 de l'épreuve orale-première partie, dernier message datant de juin 2006. Intitulé: OP Toulouse ) Bon courage
letapisrevant Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Pour moi c'était l'élève dans ses apprentissages (au secoooooooooooooours ! Plus pompeux tu meurs ! Beurk à la philo !!! )
Perle De Plume Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour à tous et à toutes,je lance un petit appel à ceux qui ont passé le concours dans l'académie de Toulouse l'an dernier. Quels sujets avez-vous eus en oral pro ? A l'IUFM , ils nous ont dit que l'académie refusait pour l'instant de leur fournir les intitulés des sujets OP de l'an passé...du coup nous n'avons pas vraiment d'idées de ce qui a pu tomber. Cependant, cela serait d'une grande aide à tous ceux qui passent le concours en 2007 :P Merci d'avance ! Récap Sujets tombés OP 2006 académie de Toulouse: - Le langage à l'école maternelle - L'autorité - La culture à l'école primaire - Le travail de groupe et la zone proximale de développement - Utilisation des documents en histoire-géographie au cycle 3 - Le rapport au savoir et le métier d'enseignant - La télévision et l'école - Les évaluations - L'élève dans ses apprentissages Moi je suis tombée sur "les difficultés scolaires". Gros topo autour de l'aide aux élèves en difficulté quoi... Le différenciation, la remédiation, le RASED etc... Bon courage !
cecilou80m Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Comme Kokoyaya, je suis tombée sur les documents en Histoire-Géographie. Et contre toute attente, vu que j'avais pris majeure sciences, je m'en suis plutôt bien sorti. Bien mieux que l'année d'avant et la violence institutionnelle. :P
Marie28 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Coucou! je suis tombée sur un sujet auquel on ne s'attend pas trop.... : du dessin à l'école maternelle au graphisme en GS et CP !!
laure81 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Moi, c'était la construction du langage chez l'enfant avec un texte trop compliqué; des citations trop dures à comprendre. Dans mon jury, il y avait une psychologue scolaire, je comprenais même pas où elle voulait en venir avec ses questions! En plus, fenêtre grande ouverte avec un bruit incroyable; j'ai fait répéter le jury plein de fois! La cata!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu 7/20, pas si mal finalement mais mauvais souvenir!
Messages recommandés