soquette59 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Tout est dans le titre , je suis à la recherche d'une grille d'autoévaluation en production de bande dessinée par des ce2. Merci !
stephy883 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Je cherche également une grille d'évaluation pour la BD. Je voudrais faire écrire mes élèves de CM mais si vous aviez une grille ou quelques critères pour l'évaluation par l'enseignant, cela m'enleverai une bonne épine du pied. Merci beaucoup.
Yzaza Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Je n'ai pas de grille mais il y a des points qui me semblent importants: - remplir un cartouche - remplir les bulles en respectant paroles/pensées - remplir les bulles en respectant l'emploi des pronoms personnels - utilise des onomatopées ....
marika Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Je n'ai pas de grille mais il y a des points qui me semblent importants:- remplir un cartouche - remplir les bulles en respectant paroles/pensées - remplir les bulles en respectant l'emploi des pronoms personnels - utilise des onomatopées .... Je continue avec ce qui me vient à l'idée - Le sens de la lecture - les différents types de bulles - les différents plans de l'image ....
idyllic62 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Tout est dans le titre , je suis à la recherche d'une grille d'autoévaluation en production de bande dessinée par des ce2.Merci ! Voilà ce que je peux vous proposer... outil_pour_ecrire_une_bande_dessinee.zip
Chico Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Voici ma petite contribution grille_relecture.doc
stephy883 Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Un grand merci pour vos grilles et vos idées, elles me sont très utiles, je suis en train de construire ma grille grâce à votre aide. Merci encore!!
psaxd62 Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Je travaille sur la BD cette période et j'ai trouvé ceci : http://www.lebulletinpmev.com/articles.php...pg=337&id=4 Super travail et exemple de partage.
Chico Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Je travaille sur la BD cette période et j'ai trouvé ceci : http://www.lebulletinpmev.com/articles.php...pg=337&id=4Super travail et exemple de partage. Oui, je m'en suis fortement inspirée. Ca passe vraiment bien auprès des enfants. Pour le projet d'écriture, j'ai choisi quelques histoires pressées que les enfants ont mises sous forme de BD par groupe de 2 ou 3.
chezwam35 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Merci pour les grilles travail très intéressant !!!
nikita08 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Est-ce que quelqu'un aurait ou connaîtrait un petit texte qui pourrait s'adapter sous forme de bande dessinée pour pouvoir faire une production d'écrits??? Merci
letapisrevant Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Désolé, je n'ai pas d'idées ! Je voulais simplement savoir si vous pouviez me conseiller concernant l'étude d'une BD en seulement 4j en CE1 ? Quels objectifs viser ? Je vais travailler sur Popotka le petit sioux... Je suis bien embétée car je ne vois pas quoi faire !
Messages recommandés