Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour le dossier d'oral prépro pour faire le lien entre les textes et les connaissances.

Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner.

Merci

Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour le dossier d'oral prépro pour faire le lien entre les textes et les connaissances.

Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner.

Merci

Nuage, bonjour,

Admissible l'année dernière (mais non admise), j'ai eu 12 en oral prof et 15 en littérature d ejeunesse. Pour l'oral prof, il faut me semble t'il avoir une assez bonne connaissance des textes officiels (IO, programmes, circulaires... de l'ED Nat.) ainsi que du système éducatif. Une fois le plan établi, il faut développer en le respectant et en s'appuyant sur les idées de l'auteur et appuyer sur les textes, les programmes ou l'expérience professionnelle avec quelques phrases de liaison, Ex : comme le préconisent les IO, comme il m'a été donné de constater lors du stage....., utiliser le conditionnel pour exposer,

Mettre quelques mots clés (en fonction du sujet : ex : pr la laicité, parler de l'enseignement du fait religieux, neutralité, principe de la république.....)que le jury peut saisir pour interroger.

Selon les académies, la présentation peut varier..

Bon courage