Aller au contenu

horaires pe2 à lyon


eva531

Messages recommandés

Bonjour,

je prépare actuellement le crpe (je l'ai échoué l'année dernière à 0.5 points aux oraux!!!) et comme j'habite à 23 km de lyon que je suis maman d'un petit (et enceinte !) je m'inquiète déjà de l'organisation de la pe2 (si j'y arrive cette fois!).

pourriez-vous me donner les horaires d'une semaine type afin de me donner une idée du mode de garde qu'il va falloir que je trouve (allez, je suis optimiste ...).

merci

éva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même maman de 2 enfants et PE2 à Lyon.

Il faut aussi (outres les horaires déjà donnés dans le message précédent) penser aux différents stages qui représentent une grande partie de notre emploi du temps.

Le stage filé: Si tu es loin (puisque tu peux être envoyée n'importe où dans le département: certaines doivent prendre le train ou font 1h30 de route par exemple dans le beaujolais...), et ça c'est une fois par semaine. et puis le soir, si tu es en cycle 3, tu as des corrections, donc il ne faut pas compter partir tôt, ni d'ailleurs arriver pour 8h30 car tu as toujours des photocops à faire...

Les stages massés: 3 semaines de suite: là encore tu peux être loin (j'étais à Millery mais j'ai une copine qui était dans le fin fond du beaujolais et qui a du prendre un gîte rural!).

Et les stages PRAC...

Donc pour le mode de garde c'est un peu compliqué, tout dépend de l'aide que tu peux avoir de ton entourage (si ton mari peut déposer les enfants le matin...). Je dis tout ça non pas pour t'affoler mais pour te prévenir de prévoir large pour les temps de garde.

C'est un poil compliqué au début mais c'est gérable...

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute juste que si le stage est loin on a des indemnités de déplacement basées sur le tarif SNCF

A millery et soucieu en jarrest, nous y avons droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes!

comme je le pensais il va m'être très difficile de m'organiser car je n'ai aucune famille à moins de 150km et mon mari est artisan (seul!) donc je ne peux absolument pas compter sur lui..il ne me reste que la solution nounou amis encore faut-il trouver qq'un de bien...et de dispo!

merci encore

éva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute juste que si le stage est loin on a des indemnités de déplacement basées sur le tarif SNCF

A millery et soucieu en jarrest, nous y avons droit.

Mais non mais non, on n'y a pas droit à Millery!!!

Et puis les frais de péplacement ne payent pas la nounou, et la nounou ne consent pas forcément à travailler après 18h30, donc en cas de longs trajets, bonjour la galère!

Mais Eva, j'avais les mêmes angoisses que toi et tout c'est bien arrangé, j'ai trouvé une nounou d'enfer et pour le moment, j'ai pu m'organiser... et moi la faille la plus proche et disponible habite à nantes, alors tu vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le mercredi, est ce qu'on finit aussi vers 17H ? Il va aussi falloir que je m'organise!

Bonjour,

Moi aussi je dois m'organiser et c'est vraiment la galère, sans connaître le lieu de stage filé, ni le jour, et avec comme ordre de grandeur pour les horaires du lundi au vendredi 8 h/19h au pire, 9h/16h30 au mieux, avec "quelques demi journées libérées"(voilà ce que j'ai retenu de la réunion)

. Pour le contrat avec l'assistante maternelle, c'est vraiment le top :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...