Aller au contenu

arret maladie


tiwi

Messages recommandés

Le premier relève du secret médical et comme à l'IA il n'y a pas de médecin, il faut garder la première et leur envoyer les 2 suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    5

  • Shubert

    4

  • tiwi

    2

  • sahelisa

    2

Membres les plus actifs

Bonjour

moi je suis lc appelée en octobre, je viens d'avoir 1 arret maladie pour 1 semaine,

alors on les envoie ou pas les feuillets pour le medecin???

moi je ne suis pas encore rattachée a la mgen , je suis encore a la cpam, d'ailleurs je me posais la question pour savoir quand j'allais y etre a la mgen? c'est eux qui nous contacte? apres la 1ere paie peut etre...qui ne va pas tarder!

merci de me repondre super viteeeeee!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu les autres réponses, tu as vu que chacun/e a fait les choses différents pour le 1° feuillet.

Mais il reste que tu envoies les 2 derniers à ta circo (ils font suivre l'un des deux à l'IA je crois). C'est eux qui te paient pendant ton congé.

Pour le 1° feuillet, c'est comme tu veux apparemment (CPAM ou tu le gardes?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Haute-Savoie,

le premier feuillet est à conserver.

Le deuxième est à envoyer à l'inspection académique

Le troisième est à transmettre à l'IEN pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je relance le sujet car, en arrêt maladie pour la 1ère fois, je suis perdue!

il y a 3 feuilles mais aussi tout a la fin, une "aatestation de salaire", dois-je la remplir moi-même???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse ca me rassure car je trouvais ce papier bien compliqué!!!

autre question: sais tu si on peut changer d'adresse de visite? je crois qu'il faut appelr le MGEN mais je ne suis pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Drôme:

- Le feuillet 1 est pour toi.

- Le feuillet 2 et 3 est à renvoyer à l'inspection, accompagnés de l'imprimé correspondant signé par ton directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je remonte le post car première fois que je suis absente :

J'ai été bien malade hier, donc pas allée au boulot.

L'inspection qui m'appelle (sur mon portable :blink: ) pour me demander un arrêt de travail. Ca ne me dérange pas, de toute façon, j'allais en faire un. Mais : pour une absence d'un jour, est-ce obligatoire, normalement ?

Pour les 3 feuillets, quand j'ai dit à mon médecin que l'inspection en voulait 2, elle a paru très étonnée, et on a lu ensemble, c'est marqué en haut des feuillets : volets 1 et 2 : à adresser au service médical. Volet 3 : à adresser à l'employeur. Donc je ne vois pas pourquoi je ferais autrement :idontno: (qu'ils sont compliqués, ma parole...)

Une autre question : en plus de cet arrêt de travail pour hier, dois-je donner une demande d'autorisation d'absence ? :idontno: ou autre chose ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, j'ai mes réponses :happy:

Oui, je dois quand même envoyer une demande d'autorisation d'absence. (Elle m'a dit que c'est ''mieux''. Alors obligatoire ou pas, je ne sais toujours pas.)

Pour les volets, même s'il y a marqué sur le volet 1 et le volet 2 que c'est pour le service médical et que le volet 3 est pour l'employeur; il ne faut pas faire ça. Elle m'a dit que ça c'est pour les travailleurs en général. Pour les professeurs titulaires, c'est autrement, puisque c'est l'inspection qui paie, quand on est en arrêt. Donc le 1er volet, on le garde (en +, il y a des infos confidentielles), et les 2 derniers, à l'inspection. Ils s'occupent de tout. Voilà, c'est comme ça dans ma circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans la mienne.Lorsque j'ai été malade j'ai gardé le premier volet et j'ai envoyé les deux autres à l'inspection de ma circonscription. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...