salazie Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 bonjour, je recherche des comptines sur le mois de décembre! savez vous où je peux en trouver car mes recherches sont restées vaines mais je continue quand même car c'est pour demain _bl_sh_ ! merci à celles et ceux qui pourront m'aider salazie
Steph62 Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 En voici déjà une! Décembre Voici le mois de décembre! Il est sorti de sa chambre. Il traverse le jardin, il rit en frappant des mains. Décembre agite les bras : des milliers de flocons blancs tourbillonnent dans le vent et se posent çà et là. Qu'il fait froid! J'espère qu'elle te plaira! Steph62
kti Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 je ne sais pas si elle va plaire à salazie mais à moi elle me plait beaucoup et je vais la proposer à mes cp dès le 1er décembre merci
vanS Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 A moi aussi elle me plaît beaucoup ... Est-ce que vous pensez que c'est abordable pour des GS ? _bl_sh_
salazie Posté(e) 12 novembre 2003 Auteur Posté(e) 12 novembre 2003 merci bcp Steph62, elle me convient parfaitement cette comptine et comme le demande vanS, est-ce abordable avec des G.S et surtout avec des M.S? salazie
salazie Posté(e) 12 novembre 2003 Auteur Posté(e) 12 novembre 2003 j'ai oublié: steph62, où l'as tu trouvé? tu en connais d'autres? merci salazie
Moustache Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Décembre brille de toutes ses lumières. D'abord il a repeint Aux contours de l'hiver La forêt toute entière Les sapins un à un Sur les branches de houx A accroché des boules et sur le gui aussi Voilà ! pas de jaloux ! Au bords des fenêtres Il a semé partout Mille et une bougies Demain il donne fête ! Décembre en saison dernière Brille de toutes ses lumières. Marie Litra (recueil Et Patati et patat'oie - la classe maternelle)
Steph62 Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 La comptine vient d'un fichier que j'ai photocopié dans une maternelle mais honte à moi je n'ai pas noté les références!! Cela dit c'est abordable en MS et GS! Sinon il y en a une pour chaque mois de l'année! En cadeau, celle du mois de novembre : Novembre Novembre a pris froid, il s'est enrhumé. Oh! Combien de fois va-t-il éternuer? Atchoum atchi atcha… Si tu le sais, dis-le moi! (désolée mais auteur inconnu) Steph62
Moustache Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 J'ai le même... en photocopie... chut... pas d'auteur ni d'éditeur... mais je crois que c'est "c el da" ou MDI (avec un penchant pour le premier.) et il y a tous les mois... très bien fait, cher, il me semble, mais vaut le coup. PS pour Steph62, tu as honte, de ne pas avoir noté les références, ou d'avoir photocopié le fichier ???
salazie Posté(e) 12 novembre 2003 Auteur Posté(e) 12 novembre 2003 merci bcp Steph62 et Moustache, vous m'avez vraiment bien aidé salazie
butterfly Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 moi aussi, moi aussi, le nez gelé qu'il fait froid! qu'il fait froid! j'ai le nez tout gelé... Qu'il fait froid! qu'il fait froid! j'ai la goutte au nez... Ca sonne tellement vrai! ( a voir pour apprendre cette comptine en classe <_< <_< ) sinon, chez Casterman, il y a des petits albums de comptines comme comptines au fil des saisons
Messages recommandés